Travail temps partiel, prime d’activite Et chomage.

Curleynou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 1 juin 2019 à 15:05
Curleynou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 12:01
Bonjour,

Je suis au chômage depuis le 23 mars 2018. Le 24 janvier 2019, j’ai signé un Contrat a Durée Déterminée d’Insertion à temps partiel, 26h/semaine pour une durée de 4 mois tout en restant inscrite chez pôle emploi. En janvier, février, mars , avril, j’ai donc perçue à la fois mon salaire et un complément de pôle emploi pour arriver à un revenu de 1100 à 1205 euros mensuel. Or, lors de ma declaration trimestrielle à la CAF, après avoir indiqué mes montants, on m’a retiré les APL et je n’ai pas eu droit à la prime d’activite car je serais au dessus du plafond de ressource et que je perçois du chômage (dixit la dame de la CAF quand je suis allée me renseigner) Pour précision, je suis célibataire sans enfant et je vis seule... là j’ai résigné pour un contrat en CDDI de nouveau à 30h/semaine pour 8 mois, avec toujours inscription chez pôle emploi (c’est la condition pour le CDDI) et en inscrivant de nouveau mes revenus trimestriels, je suis encore une fois au dessus du plafond de ressources.
Je ne comprends pas , est-ce normal ? le plafond de ressource n’est-il pas aux alentours de 1500 euros ? Peut-on cumuler la prime d’activite Et le chômage ? Car sur la simulation internet, j’ai droit à une prime d’activité en rentrant les mêmes données que celles de ma déclaration ...

Cordialement,

Mathilde BERTRAND

1 réponse

zachuka Messages postés 2409 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 1 015
1 juin 2019 à 17:57
Bonjour,

Votre indemnité de chômage est soustraite de votre droit à prime d'activité, c'est pour cela que vous n'y avez pas droit.

Regardez ici
https://www.ma-prime-activite.fr/cumul-avec-chomage
0
Curleynou Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 12:01
Bonjour,

Je m’excuse de vous répondre si tardivement ... merci beaucoup pour votre lien, effectivement ça m’a permis de comprendre beaucoup de choses car la dame de la CAF quand je suis allée la voir m’a dit que le calcul était trop compliqué et de ce fait n’a rien voulu m’expliquer ???? là au moins je sais le pourquoi du comment.

Cordialement,

Mathilde BERTRAND.
0