Les discussions
Prime d’activité
bonjour ma femme et moi totalisons pour avis de situation déclarative a l’impôt sur le revenu 2018 38344 euros nous avons deux enfants de 12 et ...
Versement prime d activité
Bonjour jai rempli ma demande de prime d activité le 26 janvier ,et on est le 7 et j'ai toujours rien recu .je voulais juste savoir si j'ai bien rempl...
Salaires 3 derniers mois
Bonjour, Il m'est demandé le salaire des 3 derniers mois mais je n'ai pas travaillé le mois de décembre car j'étais en maladie. Cela a-t il une impor...
Retraitée prime activité
Bonjour J'aimerai savoir en tant que retraitée si j'ai droit à la prime d'activité. Merci de votre réponse Cordialement
Question sur une allocation
Madame monsieur je voudrais savoir ns avons deux enfants de 1an et 14 ans nous touchons à peu près 315€ par la caf , je voudrais savoir quelle et la ...
Prime d activité
Bonjour, je percevait la prime d activité avant maintenant que j ai des problémes de santé et surtout que je vient de passer en invalidité cat 2 do...
Prime d'activité
Bonjour* Je suis à la retraite mais revenus étant faible je continue à travailler aie je droit à la prime d'activité merci
Prime activité et invalidité
Bonjour* Je travaille à mis temps et ma femme est en invalidité, puis-je demander cette prime ? Merci
Prime en l'emploi
Bonjour, Je voulais savoir que signifier le terme "couple" dans la simulation de prime à l'emploi. Si je vis avec ma conjointe mais chaqu'un paye se...
Baisse conséquente d'apl
Bonsoir, J'ai eu la désagréable surprise de constater que le montant de mon APL avait baissé de plus de la moitié, je ne comprends pas, étant au ch...
Prime d'activité msa exploitant agricole
Bonjour, Je suis exploitant agricole, cotisant solidaire à la msa depuis 3 ans et en déficit (Comme beaucoup dans le milieu agricole, donc ressource...
Prime d'activité
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce que veut dire les revenus de placement /patrimoine
Problème montant du rsa
Bonjour, J'ai regarder le montant sur ce site web que devrait recevoir un couple au RSA avec 3 enfants. Il s'agit de 1.377,34. Actuellement donc...
Allocation familiale
Bonjour, J'ai fait la demande de allocations familial j'ai 4 enfants une née en France les 3 autres née aux Pays-Bas la caf ma demande amener le c...
Demande de renseignement
Bonjour mon mari a fait une cessation d activité depuis le 11/12/2018 pouvons nous faire une demande de rsa et pourriez vous me dire quelle documents ...
Qui à droit
Bonsoir. Pourquoi une mere et son fils ont droits à la prime d activité depuis des mois plus l apl et que mon conjoint et moi non avec une équivalence...
Chômeur a 59ans
bonjour....... j'ai 59/1/2 ANS....je suis au chômage je touche maintenant entre 480 ET 510 € par moi comment faire pour toucher la prime......merci...
Étudiant à charge de ses parents-droit
Bonjour. Je suis bénéficier rsa , et j'ai 2 enfant à charge, dont un de 3, et l'autre de 23 ans. j'ai une question par rapport au calcul du Rsa. Mon...
Etudiant et travailleur indépendant // cumul prime d'activité et bourse crous
Bonjour, Alors voila je me présente Maxime, étudiant de 19 ans. Actuellement en 2eme année de DUT, je dispose désormais d'une extrêmement maigre ...
Somme à déclarer
RésoluBonjour, Ma fille touche un salaire qui varie tous les mois et perçois en plus l'ARE. Cet ARE est payé le mois M+1 pour le travail du mois M (salair...
Demande de droit a la prime d activite
Bonjour poursuoi je n est pas le droit a la prime d activiter alors que je gagne moin que 1700
Prime oui/non cdd étranger
RésoluBonjour, cas de cdd à l'étranger consécutifs ou pas . Domiciliation en France mais logé pdt la saison à l'étranger . 1200€ de salaire net mais con...
Prime d'activité
Bonjour pour la prime d'activité faut il que je declare mes filles une de 20 ans est etudiante elle a un logement et lapl l'autre a 23 ans et fait un ...
Prime activite et apl etudiant
Bonjour, est ce que si je touche la prime activité ma fille de 21 ans qui étudiante à la fac, peut toucher APL dans son logement sachant qu' elle es...
Prime exeptionnelle
RésoluBonjour* Je souhaite faire une simulation concernant la prime d'activité,mais j'ai reçu une prime exceptionnelle en novembre par mon patron ( prime...
Mi-temps et prime d’activité
Bonjour, voilà je suis maman célibataire je cherche à reprendre une activité salariée à mi-temps (questions d’organisation pour mon fils). Ayant dr...
Aide pour personne agée
Bonjour, Mes parents étaient jusqu'à présent logés par mon frère dans un appartement qu'il a acheté. Ils payaient un loyer qui couvraient ses frais...
Droit à la prime d'activité ?
Bonjour, Notre fille est handicapée et au chômage depuis mi-novembre. Elle touche une allocation de la CAF de 447,72 € et une de la CPAM de 436,00 €...
Problème de logement
Bonjour, Je suis mariée depuis le 15/05/17 Mon mari c un algérien vie en Italie il es rentré en France pour rester avec moi définitivement Le pro...
Prime d'activité. que doit-on inclure dans les charges ?
Bonjour, Concernant ma demande de prime d'activité, je me pose la question suivante : Que doit-on inclure dans les charges ? Assurance voiture, mai...
Prime activité et revenus meublés (bic)
Bonjour, j'ai un logement meublé que je compte mettre en location saisonnière et ces revenus seront considérés comme des revenus industriels et comme...
Prime d'activite et pension d'invalidité
Bonjour, je viens de lire qu'il faut pas mettre la pension d'invalidite dans les revenus est-ce-que c'est vrai? est ce que c'est normal de se baser...
Retraite et prime d’activité
RésoluBonjour, j’aimerais savoir si j’ai droit à la prime d’activité Je suis retraitée et je touche un montant minime (400,00€ à peu près) par mois ; mon ...
Prime activité
bonsoir je voudrais savoir si avec un salaire brut de 1625 euro et les allocations du pole emploi pour mon mari qui ont de 1035euro si l on a le dro...
Renseignements mode de calcul
Bonjour J'aimerais savoir si dans le mode de calcul celui-ci intègre uniquement le salaire perçu seul ou en plus les placements comme le livret A,PEA...
Pension et prime
RésoluBonjour, travaille et perçois une pension alimentaire que je ne touche mais que je transfert sur le compte de mes deux filles est je droit a la prime ...
Je ne m'en sors pas seule !
Bonjour, Maman de 3 enfants mineurs, veuve depuis 3 ans, je travaille à temps partiel ; pouvez vous me donner le montant de ressources maxi permet...
Rénovation d'une vieille maison pas habitable
Bonjour, J' ai acheté une vielle maison qui n'est pas habitable, et que je suis en train de rénover. J'aurai voulu savoir si j'avais droit à des a...
Demande de prime dactvite
Bonjour nous vivont en couple, nous avont une retraite les deux reuni 1700euro ma feme travaille a mi temp elle gagne 600euro avont nous droit ala pr...
Plafond de ressources
Bonjour, Quel est le plafond de ressources mensuelles pour une famille avec 3 enfants pour gagner la prime d'activité?
Prime d'activité suspendue suite a une erreur de déclaration
Bonjour, Je suis employée et je touchais la prime d'activité depuis le mois de septembre. Jusque là pas de soucis . Je découvre a la fin du mois ...
Absence de paiement rsa
Bonjour, je n ai pas reçu de courrier ou de mail me disant que mon revenu de solidarité va être supprimé ,j ai reçu un mail me disant que j ai pas d...
Conseil
Bonjour, J ai une simulation pour la prime d activité et selon les info j ai droit a 377e ors avec les info j ai appeler la caf qui ma confirmé la c...
Congé parental après son chômage
Bonjour, Je suis bientôt en fin de congé maternité , je souhaite savoir si je peut prendre mon chômage et après prendre mon congé parental? Un ...
Adresses loca-pass???
Bonjour, je voudrai savoir où ce trouve l'agence loca-pass en haute savoie????merci bcp...
Droit à la prime d activité ?
Bj j aimerai savoir svp si j ai le droit à la prime d activité ? je suis à la retraite depuis juillet 2018 et je touche 910 eur et je retravaille dep...
Allocation enfants
Bonjour Monsieur ou Madame, Pourriez vous me dire jusqu'à quel âge peut on percevoir une allocation pour les enfants. Pour le moment je recevais 196...
Erreur possible ? lors d'un contrôle caf
Bonjour, voilà j'ai eu un controle de situation en novembre 2018 à domicile. La controleuse m'a tout demandé sur deux ans (revenu, location de cha...
Cumul rsa impossible contrat saisonnier ?
Bonjour, Bonjour, je travaille actuellement en contrat saisonnier du 02 juillet jusqu au 31 août. J ai donc automatiquement fait mon changement de...
Prime activité
Bonjour, J ai 2. Enfants de 14 et 20 ans qui vivent avec moi ,le plus grand est en alternance et à droit à la prime d activité. Je voudrais moi auss...