Les discussions

Une deuxieme bourse ?

Bonjour, J'ai reçu une bourse de 177euros sur 12 mois et ce matin en me reveillant je vois que je perçoit aussi une bourse du Crous d'un montant 325...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
Hugo9549

Caf

Bonjour J'ai denoncer des gens qui fraudé la caf il ya un mois mais toujours pas de nouvelle C'est normal?

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
These

Prime d'activité /revenus fonciers / régime réel

Bonjour, J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et à laquelle 2 personnes de la caf me donnent des réponses différentes. ...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
PA486

Bourses au mérite

Résolu

Bonjour, Ma fille touche une bourse au mérite en + d une bourse normale. J aurais voulu savoir si cette bourse lui revient ? Ou est elle pour les...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Sand15

Aide au mérites

Bonjour, Mon fils a eu son bac avec mention très bien en 2018 Il a fait une année de cpge bcpst en 2018-19, n'étant pas boursier , il n'a pas touch...

3 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Daphneis

Rsa supprimé après reprise activités

Bonjour, Le 1er octobre dernier j'ai repris une activité professionnelle, avant cela j'etait sans activité depuis quelques mois et je toucher donc...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Helphelp

Demande de bourse du collège tardive

Bonjour, j ai oublié de faire la demande de bourse du collège, y a t il un recours,les bourses départementales vont elles la compenser ?

Marie

Prime d'activité et apl

Bonjour, Je suis à mi temps et je touche la prime d'activité. Ma question est peut on cumuler prime d'activité et allocations logement ? Merci d'avan...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Loli48

Caf

Bonjour, Voilà je voulais savoir si je peux être dénoncer la caf par rapport à ce que mon 'ancien mari vienne me revoir et dormir chez moi alors qu...

Cha

Dossier rsa

Bonjour, je suis hébergée gratuitement que veux dire date d’emmenagement?A partir du moment où j’ai commencé à travailler ?

Soso13

La caf a décalé les revenus

Bonjour, Je souhaiterais savoir dans la déclaration trimestrielle faite à la Caf, il paraît que l'on prend en compte les ressources payées le mois su...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
DOMI_0976

Probleme pajemploi cmg

Bonjour, Est ce que votre problème est résolu? Je viens de commencer la garde de mon garçon en septembre et j'ai du payer la nounou et les cotisati...

David

Rsa supprimé

Bonjour, jèai 61 ans je suis veuve dpuis le mois de juin pas de ressources seulement une retraite de réversion de 80e j'ai eu le rsa durant trois mois...

36 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
pa_59

Apl des parents impactés si travail au smic?

Bonjour, Je suis actuellement hébergé chez ma mère (avec participation aux frais, comme déclaré sur le site de la CAF). Cependant on m'a dit que c...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Johan75

Aide financière

Bonjour, J’ai 21 ans, je beneficie actuellement une aide de 100 e de ma mission local suite à démission en 2018. J’ai bossé de nov 2018 à décembre...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Non

Allocation adulte handicapé, "droit suspendu".

Bonjour, Je suis actuellement dans l'attente du renouvellement de mon allocation adulte handicapé (depuis presque un an, les délais sont excessive...

18 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
zoulou33

Evaluation forfaitaire, chômage et droits apl

Bonjour à tous et toutes, Je rencontre actuellement un souci avec la CAF. Rapide point sur ma situation : Depuis avril 2019, je suis étudiant en a...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
zoulou33

Suspendre le versement des allocations familiales

Bonjour, Ma femme et moi touchons les allocations familiales car nous avons 2 enfants. Je veux suspendre ce versement (quitte à demander la reprise ...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
xplom

Rsa pour mon epoux malgré mon cdi

Bonjour, Je travail en restauration en cdi Je gagne entre 1200et1350€par mois Mon epoux n a plus droit au chômage Aurait il droit au rsa en sach...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Si mon rsa est coupé ai-je tjrs le droit a mon allocation solidaire au logement

Bonjour, Bonjour actuellement au Rsa j'ai eu un entretien collectif via le cedis de la ville de Toulon , cette entretien collectif m'a effrayé sur l...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignements

BONJOUR JE TOUCHE UNE PENSION DINVALIDITE DE 600.00 EUROS PLUS UN SALAIRE EN 2 E CATEGORIE SI JE VEUX ARRETER DE TRAVAILLER QUELLES SONT LES AIDES QUE...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Andy31200

Minimum contributif et petite retraite

BONJOUR Je vais avoir 62 ans en décembre 2020 j aurais 111 trimestres et ma retraite se portera à 320 euros Aurais-je le droit au minimum contribut...

Monique_4513

Declarer salaire

Bonjour, Petite question... sur mes fiches de salaire, la date de versement noté par mes employeurs ne correspond pas toujours à la date où l'argent...

Victris

Quel salaire pour maintenir mon rsa?

Bonjour, J'ai deux enfants à charge séparée et en procédure de divorce et gagne 1197 euros de rsa. Je viens de prendre un logement et en principe au...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Ysabe_l

Aah rétroactivité et déduction rsa

Bonjour, L'AHH m'a été accordée du 01/01/2019 au 31/12/2020 J'ai reçu la notification de la MDPH en juillet qui a été transmise à la CAF et sur mon...

tilain333

Continuité de l'apl suite au déménagement

Bonjour, Je suis étudiante, je loue actuellement un studio, le logement universitaire m'avait accordé une chambre pour le 2/01/2019 suite à cette at...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
tinaity

Majoration

Bonjour, y a t'il un plafond à ne pas dépasser pour la majoration de la prime d activité pour isolement?

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Dom

Plan de financement anah

Bonjour, J'ai fais une demande d'aide à l'Anah pour changement de chaudière. Cette aide est acceptée, mais on me demande de remplir des imprimés pou...

gitane2229

Besoin d'aide pour etude

bonjour, je vous écrit ici espérant avoir de laide. j'ai souscrire a une demande de bourse d'Etude pour le canada et pour que ma demande soit étudie...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lili1997-89

Demande de rsa

Bonjour, Un ami viens d'arriver en France, il est marié et a 3 enfants mais eux sont rester à l'étranger Si il s'inscrit pour le RSA il dois dé...

caroledu92

Apl et déménagement

Bonjour, Touchant l’apl, je vais quitter mon logement avant le 2 février, j’ai bien touché mon apl de janvier. Questions : vais-je toucher encore ...

tinaity

Caf

Bonjour, Est-ce que la CAF. (Juridique) est tenu au secret professionnel même si un avocat 1 formes sur une situation ou demande des informations su...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Choune

Situation de famille

Bonjour, Je suis mère isolé et perçois le rsa je suis en congé parental depuis quelques mois pourquoi ai-je reçu une convocation du département du c...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Non

Comment enregistrer mes ressources trimestrielles

Résolu

Bonjour, Quand je déclare mes revenues, par exemple pour Août 2019, dois je déclarer la somme perçue le 1er septembre sur mon compte bancaire (qui e...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Mano420

Fin d allocations familiales a quel age ?

Bonjour je souhaiterai savoir à quel moment s arrête le versement des allocations familiales sachant que j'ai un enfant de 20 ans en septembre et un e...

Deaver

Ai-je le droit a la prime de noel ?

Bonjour, Je perçois la AAH, le complément de la MDPH ainsi que la majoration parent isolé. je ne travaille pas pour pouvoir m'occuper de fils et j...

riri

Aucun revenue

Bonjour ma femme et locataire caf et on ces déclarer ensemble . Je aucun revenues mes elle oui on a le rsa mes jaimerais s'avoir ci le rsa qu'on lui ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Ysabe_l

Demande remboursement rsa

Bonjour à tous, Une question s’il vous plaît: Je vous explique la situation: Depuis le décès de mon père en 2015, Ma mère habitait seule en 93 ...

Non

Pôle emploi et rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa depuis 1 mois que j’ai réussi à obtenir car il ne me reste qu’une UE à valider de sorte que je n’ai plus le sta...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Non

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, Je vous laisse savoir en touchant le rsa et apl .je souhaiterais héberger gratuitement un ami sans domicile qui touche le rsa. Quel sont le...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jodelariege

Net imposable ou net a payer?

Bonjour, Quelqu’un est t-il dans le même cas que mois? j'ai accéder a la prime activité en octobre 2018 je déclaré le net a payer, et la je me rend co...

PA486

Congés pa

Bonjour, J'aimerai faire ma déclaration de revenus trimestrielle pour la prime d'activité. Je dois donc déclarer mes revenus du mois d'août, de sep...

PA486

Prime d'activité et chomage

Bonjour, Je touche 877 euros d'ARE et je travaille 24 heures par mois (garde d'enfant) Ai-je droit à la prime d'activité ?

PA486

Rsa et aide aliment parents

Bonjour, Est ce que les denrées alimentaires achèter de ma part et donner à mère doit être déclaré dans RSA. Je ne donne pas d’argent mais je fais...

doris33

Dernier espoir

Bonjour, je place ici mon dernier espoir. Je suis en France depuis 4 ans, 8ans en somme (entre temps j'ai vécu en Argentine, la où réside mon père ...

Komar

Hébergement d'une personne handicapée

Bonjour, je déménage et je dois héberger mon père âgé de 54 ans et handicapé à 80 % je suis salariée en cdi et pour le moment je ne suis pas imposab...

mycat1940

Départ à l'étranger

Bonjour, Je suis partie pour l'étranger pour une durée de moins de trois mois, mais je ne me suis pas trouvée informée du fait que je devais le décl...

Non

Obtenir le rsa

Bonjour, J'aimerais connaître combien de temps met le RSA a être obtenu ? Merci ayant rendez vous le 13 novembre combien d'attente ?? Merci beaucoup

Non

Aide université / haïti

Bonjour, j ai terminé mes études classique, maintenant je suis dans l embarras de rentrée à l université puisque je suis seul au monde sans personne p...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Nounoune

Prime d'activite,mari retraite et enfants a charges

Bonjour, mon mari est à la retraite et perçoit 1380 euros par mois,moi salarié avec 800 euros.Nous avons trois enfants à charges de 16 14 et 12 ans. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486
Résultats 11351 - 11400 sur un total de 46 146