Les discussions
Une deuxieme bourse ?
Bonjour, J'ai reçu une bourse de 177euros sur 12 mois et ce matin en me reveillant je vois que je perçoit aussi une bourse du Crous d'un montant 325...
Caf
Bonjour J'ai denoncer des gens qui fraudé la caf il ya un mois mais toujours pas de nouvelle C'est normal?
Prime d'activité /revenus fonciers / régime réel
Bonjour, J’ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse et à laquelle 2 personnes de la caf me donnent des réponses différentes. ...
Bourses au mérite
RésoluBonjour, Ma fille touche une bourse au mérite en + d une bourse normale. J aurais voulu savoir si cette bourse lui revient ? Ou est elle pour les...
Aide au mérites
Bonjour, Mon fils a eu son bac avec mention très bien en 2018 Il a fait une année de cpge bcpst en 2018-19, n'étant pas boursier , il n'a pas touch...
Rsa supprimé après reprise activités
Bonjour, Le 1er octobre dernier j'ai repris une activité professionnelle, avant cela j'etait sans activité depuis quelques mois et je toucher donc...
Demande de bourse du collège tardive
Bonjour, j ai oublié de faire la demande de bourse du collège, y a t il un recours,les bourses départementales vont elles la compenser ?
Prime d'activité et apl
Bonjour, Je suis à mi temps et je touche la prime d'activité. Ma question est peut on cumuler prime d'activité et allocations logement ? Merci d'avan...
Caf
Bonjour, Voilà je voulais savoir si je peux être dénoncer la caf par rapport à ce que mon 'ancien mari vienne me revoir et dormir chez moi alors qu...
Dossier rsa
Bonjour, je suis hébergée gratuitement que veux dire date d’emmenagement?A partir du moment où j’ai commencé à travailler ?
La caf a décalé les revenus
Bonjour, Je souhaiterais savoir dans la déclaration trimestrielle faite à la Caf, il paraît que l'on prend en compte les ressources payées le mois su...
Probleme pajemploi cmg
Bonjour, Est ce que votre problème est résolu? Je viens de commencer la garde de mon garçon en septembre et j'ai du payer la nounou et les cotisati...
Rsa supprimé
Bonjour, jèai 61 ans je suis veuve dpuis le mois de juin pas de ressources seulement une retraite de réversion de 80e j'ai eu le rsa durant trois mois...
Apl des parents impactés si travail au smic?
Bonjour, Je suis actuellement hébergé chez ma mère (avec participation aux frais, comme déclaré sur le site de la CAF). Cependant on m'a dit que c...
Aide financière
Bonjour, J’ai 21 ans, je beneficie actuellement une aide de 100 e de ma mission local suite à démission en 2018. J’ai bossé de nov 2018 à décembre...
Allocation adulte handicapé, "droit suspendu".
Bonjour, Je suis actuellement dans l'attente du renouvellement de mon allocation adulte handicapé (depuis presque un an, les délais sont excessive...
Evaluation forfaitaire, chômage et droits apl
Bonjour à tous et toutes, Je rencontre actuellement un souci avec la CAF. Rapide point sur ma situation : Depuis avril 2019, je suis étudiant en a...
Suspendre le versement des allocations familiales
Bonjour, Ma femme et moi touchons les allocations familiales car nous avons 2 enfants. Je veux suspendre ce versement (quitte à demander la reprise ...
Rsa pour mon epoux malgré mon cdi
Bonjour, Je travail en restauration en cdi Je gagne entre 1200et1350€par mois Mon epoux n a plus droit au chômage Aurait il droit au rsa en sach...
Si mon rsa est coupé ai-je tjrs le droit a mon allocation solidaire au logement
Bonjour, Bonjour actuellement au Rsa j'ai eu un entretien collectif via le cedis de la ville de Toulon , cette entretien collectif m'a effrayé sur l...
Demande de renseignements
BONJOUR JE TOUCHE UNE PENSION DINVALIDITE DE 600.00 EUROS PLUS UN SALAIRE EN 2 E CATEGORIE SI JE VEUX ARRETER DE TRAVAILLER QUELLES SONT LES AIDES QUE...
Minimum contributif et petite retraite
BONJOUR Je vais avoir 62 ans en décembre 2020 j aurais 111 trimestres et ma retraite se portera à 320 euros Aurais-je le droit au minimum contribut...
Declarer salaire
Bonjour, Petite question... sur mes fiches de salaire, la date de versement noté par mes employeurs ne correspond pas toujours à la date où l'argent...
Quel salaire pour maintenir mon rsa?
Bonjour, J'ai deux enfants à charge séparée et en procédure de divorce et gagne 1197 euros de rsa. Je viens de prendre un logement et en principe au...
Aah rétroactivité et déduction rsa
Bonjour, L'AHH m'a été accordée du 01/01/2019 au 31/12/2020 J'ai reçu la notification de la MDPH en juillet qui a été transmise à la CAF et sur mon...
Continuité de l'apl suite au déménagement
Bonjour, Je suis étudiante, je loue actuellement un studio, le logement universitaire m'avait accordé une chambre pour le 2/01/2019 suite à cette at...
Majoration
Bonjour, y a t'il un plafond à ne pas dépasser pour la majoration de la prime d activité pour isolement?
Plan de financement anah
Bonjour, J'ai fais une demande d'aide à l'Anah pour changement de chaudière. Cette aide est acceptée, mais on me demande de remplir des imprimés pou...
Besoin d'aide pour etude
bonjour, je vous écrit ici espérant avoir de laide. j'ai souscrire a une demande de bourse d'Etude pour le canada et pour que ma demande soit étudie...
Demande de rsa
Bonjour, Un ami viens d'arriver en France, il est marié et a 3 enfants mais eux sont rester à l'étranger Si il s'inscrit pour le RSA il dois dé...
Apl et déménagement
Bonjour, Touchant l’apl, je vais quitter mon logement avant le 2 février, j’ai bien touché mon apl de janvier. Questions : vais-je toucher encore ...
Caf
Bonjour, Est-ce que la CAF. (Juridique) est tenu au secret professionnel même si un avocat 1 formes sur une situation ou demande des informations su...
Situation de famille
Bonjour, Je suis mère isolé et perçois le rsa je suis en congé parental depuis quelques mois pourquoi ai-je reçu une convocation du département du c...
Comment enregistrer mes ressources trimestrielles
RésoluBonjour, Quand je déclare mes revenues, par exemple pour Août 2019, dois je déclarer la somme perçue le 1er septembre sur mon compte bancaire (qui e...
Fin d allocations familiales a quel age ?
Bonjour je souhaiterai savoir à quel moment s arrête le versement des allocations familiales sachant que j'ai un enfant de 20 ans en septembre et un e...
Ai-je le droit a la prime de noel ?
Bonjour, Je perçois la AAH, le complément de la MDPH ainsi que la majoration parent isolé. je ne travaille pas pour pouvoir m'occuper de fils et j...
Aucun revenue
Bonjour ma femme et locataire caf et on ces déclarer ensemble . Je aucun revenues mes elle oui on a le rsa mes jaimerais s'avoir ci le rsa qu'on lui ...
Demande remboursement rsa
Bonjour à tous, Une question s’il vous plaît: Je vous explique la situation: Depuis le décès de mon père en 2015, Ma mère habitait seule en 93 ...
Pôle emploi et rsa
Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa depuis 1 mois que j’ai réussi à obtenir car il ne me reste qu’une UE à valider de sorte que je n’ai plus le sta...
Hébergement a titre gratuit
Bonjour, Je vous laisse savoir en touchant le rsa et apl .je souhaiterais héberger gratuitement un ami sans domicile qui touche le rsa. Quel sont le...
Net imposable ou net a payer?
Bonjour, Quelqu’un est t-il dans le même cas que mois? j'ai accéder a la prime activité en octobre 2018 je déclaré le net a payer, et la je me rend co...
Congés pa
Bonjour, J'aimerai faire ma déclaration de revenus trimestrielle pour la prime d'activité. Je dois donc déclarer mes revenus du mois d'août, de sep...
Prime d'activité et chomage
Bonjour, Je touche 877 euros d'ARE et je travaille 24 heures par mois (garde d'enfant) Ai-je droit à la prime d'activité ?
Rsa et aide aliment parents
Bonjour, Est ce que les denrées alimentaires achèter de ma part et donner à mère doit être déclaré dans RSA. Je ne donne pas d’argent mais je fais...
Dernier espoir
Bonjour, je place ici mon dernier espoir. Je suis en France depuis 4 ans, 8ans en somme (entre temps j'ai vécu en Argentine, la où réside mon père ...
Hébergement d'une personne handicapée
Bonjour, je déménage et je dois héberger mon père âgé de 54 ans et handicapé à 80 % je suis salariée en cdi et pour le moment je ne suis pas imposab...
Départ à l'étranger
Bonjour, Je suis partie pour l'étranger pour une durée de moins de trois mois, mais je ne me suis pas trouvée informée du fait que je devais le décl...
Obtenir le rsa
Bonjour, J'aimerais connaître combien de temps met le RSA a être obtenu ? Merci ayant rendez vous le 13 novembre combien d'attente ?? Merci beaucoup
Aide université / haïti
Bonjour, j ai terminé mes études classique, maintenant je suis dans l embarras de rentrée à l université puisque je suis seul au monde sans personne p...
Prime d'activite,mari retraite et enfants a charges
Bonjour, mon mari est à la retraite et perçoit 1380 euros par mois,moi salarié avec 800 euros.Nous avons trois enfants à charges de 16 14 et 12 ans. J...