Les discussions
Sos seule et enceinte
Bonjour, voila j'ai 22 ans , je suis enceinte de 6 semaines . ma famille n'est pas au courant car se ne sont pas des personnes qui pourrait compren...
Allocation de rentrée scolaire
RésoluBonjour, Ma mère ma poser une question auquel je ne peux pas répondre et que ne je trouve pas la réponse sur internet. La question est es-ce-qu'elle...
Cae urgent
Bonjour, Ayant bientot un rdv pour négocier un contrat CAE, j'aurais plusieur questions a ce sujet: -je voudrais savoir si il y a un nombre...
Prime pour l'emploi
Bonjour, jai repri un emploit depui le 01/07/2011 JUSQUAU 31/12/2011 AIGE DROI A LA PRIME DU RETOUR A L EMPLOIT
Declaration trimestrielle
Bonjour, j'ai fais ma declaration trimestrielle de la caf et je voudrais savoir combien sa met de temps pour qu'il soit traité je vous remerci...
Aide à la formation
Bonjour, j'ai 22 ans, j'ai eu mon bac ES en 2007 et depuis je galère à la fac de sciences éco pour valider une licence AES mais je galère et ce do...
Ars
Bonjour, j'aurais aimé savoir si j'ai droit pour la rentrée à l'allocation de rentrée scolaire differentielle car en effet les revenus pris en co...
Aide pour étudiante me
Bonjour, au mois d'octobre je vais commencer ma formation de moniteur éducateur sur Evry (91). j'aurais 18 ans lors du début de cette formation . M...
Urgent aide caf
Bonjour, J AI 33 ANS ET DEUX ENFANTS 10 ET 7 ANS ,je viens de me separer mais j' ai la maison en credit , je travaille à plein temps est-ce que j' a...
Aide aux personnes agées
Bonjour, mes parents ont besoin d'aide menagere et plus, l'APA pourra t'elle prehempter les biens m'appartenant aux deces de ceux ci. merci de vos ...
Aides et allocations
Bonjour, je vis seul avec 1 enfant et je suis sans travail donc sans resource quel aide puis-je avoir
Rsa et cui cae help
RésoluBonjour, Je ne suis pas trop idiote mais j'avoue que je me perds un peu au niveau de tous les types de RSA et de leur calcul. Je suis seule avec...
Caf et rsa
Bonjour, J'épargne sur les compte de mes enfants (vivaccio) tout les mois. j'ai un compte courant. Es-ce que la CAF a telle le droit de vérifier mo...
Declaration trimestrielle
Bonjour, je viens vers vous car j'ai une angoisse enorme et je voulais savoir votre avis j'ai posté ma declaration trimestrielle le 4 juillet et ...
Aides et allocation
Bonjour, mon enfant a 10 moi
Remboursement d'un soit disant trop perçu...
Bonjour, j'ai besoin de votre aide. il y a maintenant 11 mois que je suis séparée de mon ami et père de mes 2 enfants. a l'époque je m'étais adressé...
Remboursement au crous
Bonjour. Voilà, je suis étudiante et j'ai déjà consommé mes tous mes droits. Néanmoins, pour l'année scolaire 2010/2011, le Crous a fait une énorme...
En invalidité depuis 1998
Bonjour, je voudrais savoir je suis en invalliditée depuis 1998 mis en retraite a mais 60 ans je toucher une pension par le groupe prévoir plus u...
Peut-on conserver les apl si on paye le loyer
Voilà je vais devoir quitter mon appartement à Paris pendant 9 mois, je vais laisser ce dernier à mon petit frère, mais je vais continuer à payer le l...
Quelles aides pour un père après séparation ?
Bonjour, Mon compagnon c'est séparé de son ex compagne et il a deux enfants. Il ne veut pas enlever les enfants à leur mère ni se retirer de leur v...
Apl et enfants a domicile travaillant
Bonjour, je me pose une question maintenant la caf ne donne plus d apl aux parents hébergent un ou des enfants travaillant aillent leurs propre reve...
Contrôle caf
Bonjour, je souhaiterais savoir comment un contrôle CAF peut être lancé par un particulier, puisqu'on parle souvent de délations au sein d'une fam...
Demande de prestations
Bonjour, je rentre en apprantissage en septembre et je voudrais savoir si j'ai droit a de apl cela aura une incidence sur les prestation de mes pare...
Besoin d'aide pour partir de chez mes parents
Bonjour, j'ai 18 ans, en septembre je retourne au lycée pour ma derrniére année de BEP carriére sanitaire et social. je suis actuelement chez mes...
Couple étudiants et caf
Bonjour, Ma fille étudiante va prendre un appartement en location avec son ami étudiant à la rentrée Peuvent-ils chacun faire une demande d'APL à l...
Retour arriere caf dans un dossier
Bonjour, Voila, la caf attend 2 declaration d'impots de ma conjointe depuis 1an et demi minimum, nous avons lutter pour les recuperer auprés des i...
Demande d'aide, sur mon extrait d'acte de nai
Bonjour, je l'honneur de vous envoyer cette message pour que vous m'aide a trouver un de mes dossier a Nantes l'objectif de cette message ...
Aides suite à licenciement pour inaptitude
Bonjour, Je travaille depuis l'age de 17 ans à temps plein et j'ai 56 ans et demi. Depuis un an, je suis en arrêt maladie et le médecin du travail m...
Congé parental de moins 6 mois
Bonjour, je suis enceinte de 8 mois et demi, je dois accouché vers le 3 aout 2011.C'est un 1er enfant. Je suis titulaire de la fonction publique. Je...
Question à propos de la caf
Bonjour, je suis actuellement en litige avec la caf pour un trop percu. Je me demandais s'ils avaient le droit de retenir ce trop percu d'allocation...
Pôle emploi et rsa
Bonjour, Je me permet de poser ma question, n'ayant pas trouver de réponse ailleurs. Donc je vous explique ma situation, j'ai un bébé de 4 mois, e...
Statut étudiant et rsa
Bonjour, j'ai arrété mes études, mais du coup, j'ai le statut étudiant jusqu'au 30 septembre, apparement.. est il possible de changer de statut...
Avoir un renseignement rapide
RésoluBonjour, je voudrais savoir si le pere de mon enfant souhaite le reconnaitre alor que nous ne somme plus enssemble, qu il travaille pas et qu il est...
[caf - apl] volonté d'appel suite à un indu
Bonjour tout le monde. Je vous explique ma situation : Jusqu'en juin dernier j'étais étudiant et étais connu comme tel par la CAF. En novembre de...
Aide financière formation comportementaliste
Bonjour, Je souhaite effectuer une formation de comportementaliste anmalier. Je suis une femme de 22 ans, en recherche d'emploi non inscrite à Pol...
Prime de retour à l'emploi 2011
Résolu/FerméBonjour, j'ai commencé un cdd en cui de 12 mois depuis le 14 septembre 2010 quelqu'un pourrais me dire si je vais toucher la prime de retour à l'mp...
Pension alimentaire pour ma tante
Bonjour, Ma tante, demi soeur de ma mère doit être placé dans une maison de retraite, célibataire sans enfant et sans ressource suffisante pour pa...
Retard paiement bourses
Bonjour, j attends le solde de bourses pour ce dernier trimestre je viens de passer mon bts et mon lycée legeta d aix valabre me dit que l argent es...
Aucune aide l'été pour les étudiants !
RésoluBonjour, Je suis étudiante en master, j'ai du faire un prêt de 1500€ cette année pour pouvoir faire mon stage obligatoire qui bien entendu était no...
Aides sociales ou pas
Bonjour, j ai besoin d aide j ai arreter mon travail en interim de 3 semaines vendredi soir et j ai pas le droit au chomage puisque je suis en ...
Rétroactivité alloc libre choix d'activité
Bonjour, j'ai eu un enfant le 11 décembre 2009. C'était mon premier enfant. Mon congé maternité a commencé le 2 Novembre 2009 jusque fin Février ...
Comment m'en sortir?
RésoluBonjour, (ou bonsoir) voila, nous somme un couple au RSA, avec un enfant (de 7mois) a charges. nous avons 613euros pour faire le mois. j'a...
Rsa
Bonjour, j"ai 29 ans je n'ai aucune ressource et mon conjoint est un intermitent du spectacle dans pas de salaire fixe ais je droit a des aides ...
Peut-on supprimer les apl a mon propriètaire?
Bonjour, je loue un logement depuis plus d'un an avec 3 enfants en bas ages, mon propriètaire perçoit les apl sur sont comptes, hors depuis la sign...
Droit assurance maladie combien d'heures ?
Bonjour, Je travail de façon précaire (portage salarial). J'ai cotisé en trois mois 200H. Je suis en arrêt maladie depuis pour 15 jours. Ai-je le ...
Ticket cesu
Bonjour, J'ai droit à des tickets cesu garde d'enfant uniquement. Ma fille a moins de trois ans et mon fils moins de 6 ans. J'ai droit pour les deu...
Rsa pour moi
Bonjour, Voila je vais bientôt avoir 25ans et je vis avec ma copine qui elle travaille est que j'aurais le droit au rsa si oui combien merci
Plus rien
Bonjour, mon compagnon arrivera en fin d'indemnisation du chômage fin Aout. Nous avons fais un test RSA et il n'aura droit à rien car je touche dé...
Boursière échelon 1 sans travail
Bonjour, ma famille domiciliée en Guadeloupe, j'ai entamée des études à Bordeaux. Ma mère étant au foyer et mon père employé (cadre) à la poste, je ne...