Les discussions

Remboursement de la caf

Bonjour, Je travail depuis 2 ans maintenant, je suis militaire depuis le 3 octobre 2017. Bref j'ai le droit à la prime d'activité, mais hors j'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Loli48

Trop percu caf et remboursement

Bonjour, j'ai aménagé dans studio en début septembre et j'ai fait une demande d'apl a la CAF. Je n'avais pas encore eu de réponse de la CAF donc je pa...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Deaver

Retraitée inscrit à pôle emploi, puis je percevoir la prime d'activité.

Bonjour, Ayant une retraite de 850€ par mois, je suis inscrite à pôle emploi. Puis je percevoir la prime d'activité ? Je ne perçois pas d'al...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Deaver

Rsa et decision

Bonjour, La conseillère de la caf m'a dit qu'ils creanceront mes droits C veut dire quoi j'ai pas compris le sens de la phrase Merci pour les...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Non

Prime de noël 2019

Résolu

Bonjour, je touche l'ASS,en couple sans enfant, mon épouse ne touche pas de chômage mais elle est en invalidité 2ème et AAH, ai je droit à la prime de...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Papyoll

Qu'elle allocations j aurais après ces 6 mois ?

Résolu

Bonjour, Je suis une maman de 33 ans j'ai 2 petites filles une française et l autre non. Je viens d obtenir mon premier titre de séjour de 1 an. Je ...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
Zico

Pas de rsa pour ancien gérant?

Bonjour, J'ai un ami qui se trouve dans une situation très délicate et qui ne sait plus que faire. Il était indépendant jusqu'à la liquidation judici...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2019 par
July2006

Paiement caf mois décalage

Bonsoir, J'ai eu mon logement mi-septembre, j'ai fais ma demande en octobre, et le 4 novembre j'ai eu un virement de la caf pour le mois d'octobre,...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Iley_8279

Hébergé avec participation aux frais

Bonjour, Je touche actuellement le RSA depuis un an et je vis chez ma mère. Je paye tous les mois et ceci depuis toujours une partie du loyer ave...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Stella

Licenciement prime

Bonjour, Etant licenciée pour inaptitude cause maladie professionnelle je vais m inscrire a pole emploi donc ai je droit a la prime d activité ou la...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
maylin27

Demande de remboursement trop perçu

Bonjour, En juillet 2019 j'ai déclaré mon changement de situation auprès de la CAF pour mis en appartement avec mon copain au 1er juillet. Cepen...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
PA486

Hébergement d'un frère aah et pension d'invalidité

Bonjour, dans le cas ou j'hébergerais mon frère ,salarié 30 ans,(à titre gratuit ou pas) est-ce que ça peut avoir une incidence sur mon AAH et ma pens...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
tiibla

Situation floue concubinage/colocation

Résolu

Bonjour, Je vous contacte concernant une situation que je ne comprends pas à propos d'une prime d'activité et une colocation/concubinage. J'ai e...

8 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Charly

Rappel d’apl

Bonjour, Mon dossier vient d’être mis à jour Arrêt des APL depuis janvier Vais je recevoir 10 mois de rappel?

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
feloxe

Demande de logement

Bonjour, Je souhaiterais déménager asser rapidement car je dois m'éloigner de mon ex compagnon. Je suis maman de 3enfants étant bénéficiaire du rsa ...

zoulou33

Rappel d apl versé au bailleur

Résolu

Bonjour, J'ai recontré il y a trois ans maintenant des soucis avec la CAF. Ils ne me versaient pas les APL que je devais bénéficier. Je viens d'avo...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
coco88

Radiation suite à un changement d’adresse

Bonjour, Suite à un changement d’adresse sur mon compte CAF, lorsque je me connecte il est inscrit que mon compte est limité car je suis radié. Est-...

Ysabe_l

Baisse de mon rsa

Bonjour, Je suis sans indemnité pôle emploi depuis août 2019. J'ai fait une demande de rsa donc en août, Elle a été accepté en octobre On m'a ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2019 par
Non

Rsa et plus-values

Bonjour, Au Rsa, est ce que les plus-values réalisées sur l'achat et la revente d'actions sont considérés comme des revenus salariés, donc déclarabl...

Non

Embauche sur un 1er emploi en date du 15

Bonjour, A la rentrée de septembre 2019, j'étais encore étudiant et j'ai perçu, pour les mois de septembre et octobre, l'Allocation logement pour...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PA486

Demande d article et texte de loi s il vous plaît.merci

Résolu

Bonjour la caf me réclame ce jour 22 novembre 2019 de remboursé une prime de Noël versé en décembre 2013 ont il le droit ? Auriez vous s'il vous plaît...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Celina46

Demande de renseignements

Bonjour, nous sommes un couple mon épouse travail et moi au chômage avec 2enfants . J ai le droit de avoir la prime de activités ??

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
PA486

Logement saisonnier et caf apl

Bonjour, J'ai vu certains camping qui loue mois par mois et disent qu'on peut recevoir apl et caf. Et d'autre organismes qui louent des appartemen...

14 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
Valenchantée

Aah refuse handicape compris entre 50% et 79%

Bonjour, je suis au chomage no indemnise , inscript à pole-emploi ; je touche 612€ de RSA et j'ai que ça pour survivre , j'ai encore un enfant a ch...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
zoulou33

Eligibilité

Résolu

Bonjour, Mon fils a commencé en contrat d'apprentissage mi septembre. On m'a dit qu'il fallait attendre un mois complet pour faire la demande. Je...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2019 par
sophie

Aide facture impayé

bonjour voila ma question je suis en invalidité 2 je ne peut plus travailler je rencontre des difficulté financière j'ai déjà un dossier surendetteme...

Utilisateur anonyme

Prime d'activité 2019 sur salaire brut ou net

Bonjour* Je gagne 1727€ brut ou 1422 € net : ai je droit à la prime d'activité 2019 et si oui combien? Merci

hadi

Je suis enceinte - pas le même domicile que le papa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 3 mois et je suis dans le flou le plus totale pour ma déclaration caf . Je suis actuellement en couple a...

Ysabe_l

Prime d activités

Bonjour, J ai eu le droit à la prime d activité pendant quelque mois, lorsque j ai déclaré mes revenus du dernier trimestre elle a été suprimé à cau...

pauline

Nouveau calcul de mes droits

Bonjour, Je suis un peu perdu Depuis septembre 2019 je suis au RSA j'ai eu de L 'ARE en août 533€ (pas de RSA) En septembre 2019 j'ai eu 492e d...

pauline

Transformer une pension de la cpam en aah à taux plein

Bonjour, Actuellement je percois une pension d'invalidité de la cpam et comme je n'atteind pas le plafond du montant de l'aah car j'ai aussi le droi...

Deaver

Aah et salaire

Bonjour, Je perçois L'AAH et depuis 2ans et je viens de trouver une activité. Je travaille depuis 3mois et la CAF me demande de rembourser 600€ de ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
zoulou33

Inscription a pole emploi étant a l aah

Fermé

Bonjours,je voulais juste savoir si il est obligatoire d être inscrit a-pole emploi pour toucher l aah étant reconnue entre 50%-79% avec un gène pour ...

Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
zoulou33

Conditions pour un étranger pour bénéficier de la paje

Bonjour, Moi et mon époux sommes tous les deux d'origine roumaine.Nous travaillons en France. Notre bébé est né en France et il reçoit actuellement ...

These

Appartement et travailler

Bonjour, j'ai 17 ans et le 20 décembre j'ai 18 ans, j'avais des grave problèmes avec mon père et ma mère ne vie pas avec nous elle habits à Madagascar...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Ericia.chrln

Je suis perdue

Bonjour à tous je suis allocataire de l'AAH qui me verse 731€ et me retient 128€ chaque mois pour un soit disant trop perçu, mon bailleur a refusé de ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
djivi38

Explication article neutralisation des ressources

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'expliquer clairement cet article concernant la neutralisation des ressources par la CAF pour le RSA svp (avec un ...

Loli48

Caf acces impossible pour finalisé dossier apl

Résolu

Bonjour, Mon inscription s'est bien passé (inscription, validation, changement mot passe) mais quand il a fallu telecharger pièces justificatives ce...

Lio

Est ce que c'est possible d'avoir un accompte sur la caf de metz

Bonjour, est ce que j'ai le droit d'avoir un accompte à la CAF de Metz

DCI

Droit à l’apl

Bonjour, Je suis marié, et pour raisons professionnelles, j’ai loué un appartement car je travaille à 160 km de ma résidence principale. Puis-je bé...

djivi38

Avis de changement de caf

Résolu

Bonjour, La CAF vient de me suspendre mon APL puisque je ne leur ai pas fourni l'avis de changement d'allocations familiales, sauriez-vous à quoi...

17 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Eric Roig

Femme seule isolé avec un enfant

Bonjour, Je ne comprends pourquoi je perçoit que 638euros de rsa alors que je suis une femme seule isolé avec un enfant de 16 ans alors que une femm...

Fany

Demande rsa

Bonjour, J’ai 59 ans et je n’ai aucun revenu je suis marié et mon époux toucher une retraite de 3000 € est-ce que je peux prétendre à l’RSA ou deman...

Loli48

Frères et soeurs parents aah et pension d'invalidité

Résolu

Bonjour, Je me demandais si les ressources de mes parents, retraités, et de mon frère , salarié ,allaient rentrer en compte dans le calcul ou l'attrib...

tiibla

Hébergement et participation aux frais

Bonjour, Je viens de déclarer à la caf que mon frère qui touche les apl et le rsa m’hébergeait depuis plus de 6 mois mais que je participais au frai...

Tata1234

Aide au logement nouvelle reforme

Bonjour, comment cela se passe avec cette nouvelle réforme des apl. Si je touche une grosse prime ds l année, puisque l aide est réévaluer ts les 3 mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
stella177

Recalculer mes drois rsa et apl

Bonjour, mon mari se retrouve au chômage depuis le 19 novembre 2019 dois je prévenir la caf

Loli48

Dettes et "fraude" caf

Bonjour, Je commence par expliquer ma situation En 2014 je suis maman solo. J'ai des allocations caf.(logement, pension alimentaire et prime activ...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2019 par
Gwen5676

Ma mère veut me mettre dehors

Bonjour, Voilà j ai 20ans ma mère veut me mettre à la porte que pourrai-je faire ? Qu'elle sont mes droit ?

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
zoulou33

Demande de prime et allocations familiales

Bonjour, Je touche l'allocation de base, l'allocation familiale modulé et la prestation partagée d'éducation de l'enfant. Mon mari a le droit à la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
PA486
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 46 144