Les discussions

Suspension injuste de 50 % du rsa

Bonsoir, J'ai eu une convocation pour un contrat d'insertion il y a quelques mois ou je n'avais pas pu me rendre, j'avais alors appelé la caf et il...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
zico

Refus d'aide

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si une assistante sociale a le droit d'oublier volontairement de s'occuper d'un dossier car elle ne "sent pas" la pe...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
zoulou33

Quel aide logement je peut avoir ?

Bonjour, je suis une jeune fille de 19 ans. Mes parents sont entrain de se séparer et vu que je mentent super bien avec ma mère mon père me fou aussi ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
dna.factory

Bourse

Bonjour Mon fils n est plus rattaché à notre foyer fiscal,il à fait sa déclaration d impôt tout seul. L'année dernière il avait 0 revenue. Il à in...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
doris33

Enfant

Bonjour, dans la case à cocher attendez vous un enfant, dois je cocher la case car ma copine attend un enfant? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
PA486

Plafond de la prime

Bonjour, Quel est le plafond pour un couple marié sans enfants pour la prime d'activité? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
PA486

Apl

Bonjour, ma fille de 21 ans m'annonce qu'elle ne bénéficie plus de son apl supprimée en totalité du fait de l'augmentation de 5€/ mois du smic , salai...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
sleepy00

Retraite complementaire aspa

bonjour, je séjourne depuis un an a l’étranger et je ne suis pas rentrée en France pendant cette période. L'assurance retraite me demande des justifi...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
doris33

Remplace vraiment la prime pour l'emploi?

 Résolu

Bonjour. Pour mon cas je me pose une question. nous somme un couple vivant en union libre avec un enfant, qui ne déclarent pas ensemble leur revenu po...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2016 par
Carinne84

Aide jeune travailleur

Bonjour, j'aimerais savoir a quel aides j'ai le droit. Je suis une jeune fille de 20 ans je vis dans mon propre appartement . Je suis ressèment passé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
PA486

Vais je perdre mon rsa si je me pacse

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement célibataire avec un enfant. Je travaille a temps partiel je déclare 3300 euros par trimestre à la caf et de ce fait je...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
poulette

Aurais je le droit à la ass?

Bonjour je suis au chômage, celui ci s'arrête en avril j'ai déposé un dossier ASS. je lis partout qu'il faut, pour l'avoir,ne pas dépasser les ressour...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
zoulou33

Rsa , sécurité sociale et pôle emploi

Je suis française nouvellement installée chez mes parents et je ne connais pas les démarches à effectuer pour m'inscrire à pôle emploi , sécurité soci...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
australe13

Formation via pole emploi

Bonjour, Ma compagne est en formation via un prestataire de pôle emploi. On lui demande à elle et aux autres personnes de remplir des cases de ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Mel

Je travaille et je vis encore chez mes parents

Bonsoir à toutes et à tous Je vous expose mon problème : j'ai perdu mon appartement suite à trois années d'inactivité, ensuite je revenu chez mes...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
doris33

Attribution bourses étudiantes

Bonjour Mon fils de 17 ans va entamer des années d etude âpres le bac. Pour l obtention des bourses doit on declarer les revenus de son père de mo...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
feloxe

Prime d activité

Bonjour, Je suis marié moi j ai gagner au mois de janvier 1450 février 1400 mars 1400 ma femme janvier 480 février 400 mars 420 je n ais pas ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Allocation familiale

 Fermé

Bonjour, j'ai écris 2 fois et on m'a pas répondu. ..je voudrais savoir pourquoi mon chèque n'a pas été déposé dans mon compte? ?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
GrandCaribou

Prime d'activité et revenu locatif

Bonjour, Comment déclarer des revenus locatifs pour la prime d'activité ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Le bail nest pas a mon nom

Bonjour avec mon conjoin on envisage de s'installer ensemble dans son appartement. J'ai deux enfants et je voudrais savoir si les droits apl seron ve...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Micha1.

Héritage

est ce qu'un héritage est déclarable à la CFA? et est ce que cela peut modifié les allocations?

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Litige avec un organisme

bonjour, je suis en litige avec l organisme de l opievoy, en effet j ai habité un logement appartenant à l opievoy,pour des raisons personnelles,j a...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
GrandCaribou

Rsa

 Résolu

Bonjour, je vais avoir 25 ans au mois d'avril 2016 je suis actuellement au chômage depuis fin novembre. je touche par mois 900 euros. peut on cumu...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
Cleopotamine

Prime activité pour les exploitants agricoles

Bonjour, comment rédiger la simulation pour cette prime si on est exploitant agricole et pas salarié? Que mettre dans les revenus des 3 derniers mois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Bourse du lycée du 2ème trimestre 2016

 Fermé

bonjour quelqu un saurait il quand seront versées les bourses du lycée dans le tarn pour le 2 eme trimestre sachant u elles ont été virées e 21 déc...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Bourse des college

 Résolu/Fermé

Bonjour, je n ai pas encore u la bourse des college pour le 2 trimestre

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Bourse des collèges cned

 Fermé

Bonjour, mon fils Thomas ******est bénéficiaire de la bourse des collèges en suivant les cours du CNED Lyon. Après de vains appels téléphonique à l'Ac...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Bourses colléges 2016

 Fermé

Bonjour, pouvez vous me dire quand seront versé les bourses des colléges pour le 2ém trimeste merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Bourse départemental

 Fermé

Bonjour, Je suis benificiere de la bourse départemental pour mes deux enfants scolariser au College Normalement on la touche au 2eme trimestre donc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
BmV

Prime d'activité et mi-temps thérapeuthique

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail depuis le 11 janvier pour une affection longue durée, puis-je faire une demande de prime d'activit...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2016 par
romy

Refus prime d'activité

Mon mari et moi gagnons moins de 1500€ net par mois, et on a pas droit à cette prime, pourquoi?? Parce qu'on est propriétaire ???

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
PA486

Nouveau compte caf?

 Résolu

Bonjour, Pour déclarer mes revenus à la caf en vue d'obtention de la prime d'activité, puis je le faire avec le numéro d'allocataire de mon épouse...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
doris33

Comment bénéficier des restos du coeur ?

Bonjour, je suis mlle (nom supprimé par modération) Kady actullement je vie au foye sans emploi je touche que 440 et tout part pour les facture il n...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2016 par
australe13

Fin de droit are quels sont mes droits

bonjour j'arrive en fin de chomage je percevais are .j'aimerai savoir si j'ai droit a un complément car je suis propriétaire d'un appartement en régio...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
martel789

Aide jeune de 18ans

 Résolu

Bonjour, Je suis une jeune fille de 18 ans, je vis en concubinage, je fait des études par correspondance dans le cadre d'un CAP Petite Enfance. Je ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Ct.elisa

Suppression du rsa : pourquoi ?

Bonjour, je suis actuellement au chomage, j ai 2 enfants et mon conjoint ne travaille pas et on ma supprimer le rsa. est ce possible? je comprend pa...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Ysabe_l

Refus de prime d'activité

Bonjour la CFA refuse mon dossier primé d'active

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
BmV

Contrôle caf surprise : est-ce normal ?

Bonjour, en 3 ans je viens de subir mon 2 ème controle caf sans avoir été prévenu à l avance est ce normal?

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
ginto5

Baisse d'aah suite a la mention 3403 € pension alimentaire impôt

Bonjour, Comme dis dans le titre, mon AAH baisse de 200 € à partir février 2016, (qui sera le paiement pour janvier) car j'ai déclaré 3403 € de ...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Omar33

Allocation familiale

Bonjour, je voudrai savoir pourquoi que mon chèque d'allocation n'a pas été déposé ce mois ci dans mon compte?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
zoulou33

La prime d'activité remplacera la prime pour l'emploi: hic!

 Résolu

Bonjour, Les articles mentionnant le remplacement de la prime pour l'emploi par la prime d'activité à partir de 2016 incitent à faire une simulatio...

8 réponses Dernière réponse le 23 mars 2016 par
Carinne84

Fraude prime d'activité

Bonjour, J'ai fait une demande de prime d'activité sur un site ou on m'a demandé mon numéro d'iban et bic est ce que c'est normal et peut on retirer...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2016 par
zoulou33

Prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Dois-je déclaré mes primes de chaque mois et mon soldes tout comptes perçues ou pas ?

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Sansan

Prime d'activité : 950 euros mais pas éligible

Bonjour, Ma copine elle travaille et elle gagne 600e par mois et elle touche compliments de de 250 e et elle fait une simulation à la caf et leur ré...

13 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
Kader

Licenciement / pension reversion

Bonjour, je suis licenciée depuis le 31 décembre 2015 , j ai eu une grosse prime de licenciement , je suis en chomage depuis mi janvier 2016 veu...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Demande de bourse parent séparé sans jugement sans impôt

Bonjour, J'ai déjà fait l'année dernière une demande de bourse au près du crous qui n'a finalement pas abouti parceque je n'avais pas les impôt de m...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Quelle aide pouraige avoir

Bonjour, j'ai 19 ans je n'habite plus chez mes parents de pluis 1 ans je voudrais savoir si j'avais droit à des aide Je travaille avec mon conjoint ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
doris33

Prime d'activité et nombre de personnes au foyer

Bonjour, je vis chez mes parents mais je suis en cdi donc je peux recevoir la prime d'activité. le soucis c'est quils me demande le nombre de person...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
PA486

Primes d'activité et accident du travail

Bonjour, Je suis actuellement en accident du travail depuis le 26/11/2011 sans rupture du contrat du travail (CDI), j'ai toujours perçu la prime q...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2016 par
PA486

Demande a comprendre ma situation familial

 Résolu

Bonjour, mon mari recoit allocation-aux-adultes-handicapes-aah il mon enregistré a la CAF attaché a lui car jai droit a aucune revenu mais j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2016 par
fadila
Résultats 28801 - 28850 sur un total de 45 030