Les discussions

Colocatin

Bonjour,vola ma fille est dans un hlm et je voulai savoire si c'etais possible de faire une colocation merci

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38

Apl quelle "types de bailleurs" pour un camping

Bonjour, Je suis étudiant et je loue un mobil-home dans un camping pour l'année scolaire. (Les APL sont acceptés pour un mobil-home dans un campi...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
AloPro_8938

Éducation

Bonjour, J'j'ai une fille de 16 ans qui vient t'intégrer le lycée général depuis le moi de septembre 2019, dans le département 91, mais le problème...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
nenuphar

Absent lors du contrôle caf

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quelles sont les conséquences si une personne refuse d'être présent à son domicile pour le contrôle de la Caf. Merci...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
zico

Pension d invalidite quelle categorie?

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie mais à partir de mi novembre 2019, la sécu va me mettre en invalidité car je ne peux reprendre mon trav...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Net imposable ou net payer prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Je suis conducteur routier dans mon net à payer il y a le remboursement des frais dépenser pendant mes déplacements. Les frais sont non ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
jee pee

Revenus non salarié

Bonjour, Je suis travailleur indépendant et je fais une déclaration annuelle de mes revenus après déduction fiscale de mes charges. Comment puis j...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
PA486

Prestation

Bonjour, Je suis au rsa ,je viens de divorcer et je vais percevoir une prestation compensatoire .Comment puis-je conserver mon rsa en cas de versem...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Non

Cumul rsa emploi info

bonjour je suis seule avec 3 enfants à chargent je suis au rsa jai trouver un cdd de 4 mois à 35h par semaine. aije droit de cumuler les deux ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Non

Rsa et indemnités journalières

Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec une ALD , je voulais juste savoir , suite à une baisse de revenus , si les indemnités journalières maladie ét...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Non

Oublie de changement de situation sur la caf

Bonjour, Je vous contacte car nous avons une petite frayeur avec mon conjoint et ne savons pas quoi faire... je suis tombée enceinte en 2015, accou...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Loli48

Changement de situation caf, proportion répartition des droits ?

Bonjour, Suite à mon changement de situation mon dossier a été radié. Ma conjointe a eu son ouverture de dossier à notre nouvelle CAF, moi non...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Loli48

Je suis au rsa

Bonjour, seulement séparer depuis 3 ans ,mais je vis dans la même propriété ,et elle a Le statu auto entrepreneur mai 2019 Chambre Table hôte .j a...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Loli48

Aide apl

Bonjour me travail at jai un contrat en cdd je touche 1800 net par mois est ce que jai doit a apl vu que mon loyer coute 463e par mois merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Loli48

Besoin d'aide au sens des calculs : prime d'activité / apl ?

Bonjour tout le monde, Je commence un contrat chantier d'insertion de 26h/semaine payer au smic très prochainement (je ne sais pas combien ça ferai...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
noune35

Cherche un emploie à l'age de 14 ans

Bonjour, je voudrais chercher un emploie adapter à mon âge, pour les vacances d'octobre. Pour aider ma mère car elle est au chômage et on a des problè...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
caroledu92

Notification de caf

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de recevoir un dossier pour une demande de logement social. Ils me demande une notification de caf. J'aimerais savoir ce que c'e...

Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
chris

Demande de bourses

Bonjour, Ma fille est entré en terminal dans un lycée privé et je souhaiterais savoir si je peux faire une demande bourse pour elle car je n'ai pas l...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
nenuphar

Enfants à charge et allocations familiales

Bonjour, Ma fille vient de signer un contrat d'apprentissage en coiffure (brevet professionnel) cedt mentionne 57% du smic et salaire brut de 865 eu...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Vivi

Remplacement baignoire en douche

 Résolu

Bonjour, Ma mère, âgée de 88 ans, souhaiterait changer sa baignoire en douche. Comment faire, svp, pour obtenir l'imprimé nécessaire à cette demande ...

19 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
BB

Combien de rsa pour une personne seule ?

Bonjour, combien touche une personne au rsa ? Je suis au rsa depuis un moment et je vois partout que le montant minimum et d’environ 550 euros. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Loli48

Rfpe et prime d'activité

Bonjour, Je sais qu'il y a de nombreux forum à ce sujet , MAIS cela ne répond pas à ma question... A t-on le droit a la prime d'activité lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Soweka

Rsa couple

Bonjour, Je touche les assedic et ma concubine touche le RSA est-il possible de ne pas avoir le RSA couple

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
zico

Ahh

 Résolu

Bonjour je suis actuellement en invalidité 2ème catégorie et une demande de ahh à était demandée depuis le mois de mai et je n'ai toujours rien reçu s...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Evdkm33

Invalidité catégorie 2

Bonjour, je suis depuis peut passé en invalidité catégorie 1 à la 2. Ce que je ne savais pas c’est que la catégorie 2 est déductible de l ARE ce qui ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
zoulou33

Emploi +rsa

Combien d'heures maximum peut on travailler pour cumuler le RSA et un emploi ? Je suis sans emploi et je voudrais savoir combien d'heures je peux fair...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Jess

Aah et salaire

Bonjour, comment peut on calculer le montant de l aah quand on percois un salaire merci

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
zoulou33

Renseignements bourse au merite

 Fermé

Bonjour, ma fille ayant obtenu la bourse de merite à son bac en 2018, redouble sa 1er de paces(médecine, santé ) à la rentrée 2019 . A t elle toujours...

Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Tine

Engagé volontaire armée de terre

Bonjour, Puis-je prétendre à la prime d'activité avec un contrat d'engagement de l'Armée de terre (VDAT) La solde étant de 614 euro/mois. Merci po...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Quentin

Délai de prescription la caf

Bonjour, si on un trop perçu qui remonte à 9ans,y'a prescription ou non?je veux dire qui si la caf se rend compte de ce trop perçus 9ans plus tard que...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
alain1979

Reversion et prime d'activité

Bonjour, 740€ de salaire mensuel et 375€ de pension de réversion , on me refuse la prime d'activité alors que je n'ai que 1115€ par mois. Veuve sans e...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
PA486

Demande de logement

Bonjour je suis intérimaire je travaille régulièrement je gagne 2400 euros par mois je cherche une appartement en urgence car je vendrais faire venir ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
dna.factory

Aah supprimer pour retard de documents.

Bonjour, Je touche l'allocation adulte handicapé depuis 2 ans puis 6mois, la caf ma demander il y a 4mois de faire une demande de pension d'invalidi...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
Lili_xx

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Ma question est la suivante , mon mari et moi nous hébergeons à titre gratuit depuis Août 2018 un ami . Concrètement , il s’agit d un inter...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2019 par
djivi38

Relevés bancaires et caf

 Résolu

Bonjour, je viens de recevoir un courrier pour une future visite d'un agent de contrôles pour les prestations familiales. Pour ma part, je n'ai pas d...

19 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Hpl37

Rien à declarer

Bonjour, Je perçois rien en apl etc...rien à inscrire dans les cases ils acceptent pas cette réponse que dois je faire ??? Merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
PA486

Demande mere isolée

Bonjour Avec mon conjoint nous sommes séparé depuis la semaine dernière. Je me suis déclaré seul, étant avec un enfant de moins de 3ans et enceinte ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Manonu

Apl : bail 2 logements se chevauchent

Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j’attends la réponse pour le no...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Cherche logement

Bonjour, J'ai 18ans et je vis encore chez mes parents, a la maison le tension est a son comble, j'aimerais avoir mon propre logement et volé de mes ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Révisions des droits

Bonjour, quand il a une personne qui travaille dans un foyer 2 adultes et un enfant de 15 ans comment c est calculer?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Problème remboursement

Bonjour, Je vous explique en gros ma situation. Je suis devenu maman en août 2016, je vivais encore chez mes parents ( j’ai fais un déni de grosse...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Congé parental et fin cdd

Bonjour, Mon CDD a l’hopital prendra fin pendant mon congé maternité. Puis je quand même prendre le congé parental??? (j’ai plus d’un an d’anciennet...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Problème de dossier msa rsa

Bonjour à tous. Voilà je vous explique mon problème, je me suis séparée de mon ancien petit ami le 05 août 2019 suite à une relation compliquée. J...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Hébergement chez moi

Bonjour, J'aurais voulut savoir si j'héberge quelqun cher moi pas forcément gratuitement Peut elle ou il toucher c'est Apl ?

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Les démarches à faire

Bonjour, je suis allocataire à la caf et mon fils a 5 ans et aujourd’hui j’ai fai une demande asf car je n’ai jamais eu connaissance de ce dossier asf...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Lili_xx

Changement de département

La nouvelle caf me demande l'avis de de situation pour les prestations familiales , j'ai imprimé le formulaire , mais quel numéro d'allocataire dois-j...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
BmV

Aide ménagère pour personne agée malade

Bonjour; Ma mère a 79 ans et on vient d"apprendre sa maladie pour laquelle elle est prise à cent pour cent pour les soins. Jusqu'à maintenant el...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Loli48

Demande remboursement caf

Bonjour, Mon fils a bénéficier de la prime activité en Sept, Oct et Nov 2016. Premier courrier Caf sur sa messagerie en Mars 2019 me demandant le rem...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
Deaver

À la recherche d'une famille ,j'ai pas connu amour de parents

Bonjour, Je viens de la côte d'Ivoire,j'ai 34 ans , j'aimerais être adopté par une famille française,prête à donner beaucoup d'amour,

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
AN.Banker

Renseignements

Bonjour, par ce present courrier j aimerais savoir pourquoi pour la caf vous etes obligatoirement MARIES .CONCUBINS .ouPACSES alors que vous etes e...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
gt.55
Résultats 11151 - 11200 sur un total de 45 333