Les discussions

Demande de renseignements

BONJOUR JE TOUCHE UNE PENSION DINVALIDITE DE 600.00 EUROS PLUS UN SALAIRE EN 2 E CATEGORIE SI JE VEUX ARRETER DE TRAVAILLER QUELLES SONT LES AIDES QUE...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Andy31200

Minimum contributif et petite retraite

BONJOUR Je vais avoir 62 ans en décembre 2020 j aurais 111 trimestres et ma retraite se portera à 320 euros Aurais-je le droit au minimum contribut...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Monique_4513

Declarer salaire

Bonjour, Petite question... sur mes fiches de salaire, la date de versement noté par mes employeurs ne correspond pas toujours à la date où l'argent...

4 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Victris

Quel salaire pour maintenir mon rsa?

Bonjour, J'ai deux enfants à charge séparée et en procédure de divorce et gagne 1197 euros de rsa. Je viens de prendre un logement et en principe au...

8 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Ysabe_l

Aah rétroactivité et déduction rsa

Bonjour, L'AHH m'a été accordée du 01/01/2019 au 31/12/2020 J'ai reçu la notification de la MDPH en juillet qui a été transmise à la CAF et sur mon...

tilain333

Continuité de l'apl suite au déménagement

Bonjour, Je suis étudiante, je loue actuellement un studio, le logement universitaire m'avait accordé une chambre pour le 2/01/2019 suite à cette at...

7 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
tinaity

Majoration

Bonjour, y a t'il un plafond à ne pas dépasser pour la majoration de la prime d activité pour isolement?

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
Dom

Plan de financement anah

Bonjour, J'ai fais une demande d'aide à l'Anah pour changement de chaudière. Cette aide est acceptée, mais on me demande de remplir des imprimés pou...

gitane2229

Besoin d'aide pour etude

bonjour, je vous écrit ici espérant avoir de laide. j'ai souscrire a une demande de bourse d'Etude pour le canada et pour que ma demande soit étudie...

11 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
lili1997-89

Demande de rsa

Bonjour, Un ami viens d'arriver en France, il est marié et a 3 enfants mais eux sont rester à l'étranger Si il s'inscrit pour le RSA il dois dé...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
caroledu92

Apl et déménagement

Bonjour, Touchant l’apl, je vais quitter mon logement avant le 2 février, j’ai bien touché mon apl de janvier. Questions : vais-je toucher encore ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2019 par
tinaity

Caf

Bonjour, Est-ce que la CAF. (Juridique) est tenu au secret professionnel même si un avocat 1 formes sur une situation ou demande des informations su...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Choune

Situation de famille

Bonjour, Je suis mère isolé et perçois le rsa je suis en congé parental depuis quelques mois pourquoi ai-je reçu une convocation du département du c...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Non

Comment enregistrer mes ressources trimestrielles

Résolu

Bonjour, Quand je déclare mes revenues, par exemple pour Août 2019, dois je déclarer la somme perçue le 1er septembre sur mon compte bancaire (qui e...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Mano420

Fin d allocations familiales a quel age ?

Bonjour je souhaiterai savoir à quel moment s arrête le versement des allocations familiales sachant que j'ai un enfant de 20 ans en septembre et un e...

Deaver

Ai-je le droit a la prime de noel ?

Bonjour, Je perçois la AAH, le complément de la MDPH ainsi que la majoration parent isolé. je ne travaille pas pour pouvoir m'occuper de fils et j...

riri

Aucun revenue

Bonjour ma femme et locataire caf et on ces déclarer ensemble . Je aucun revenues mes elle oui on a le rsa mes jaimerais s'avoir ci le rsa qu'on lui ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Ysabe_l

Demande remboursement rsa

Bonjour à tous, Une question s’il vous plaît: Je vous explique la situation: Depuis le décès de mon père en 2015, Ma mère habitait seule en 93 ...

Non

Pôle emploi et rsa

Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa depuis 1 mois que j’ai réussi à obtenir car il ne me reste qu’une UE à valider de sorte que je n’ai plus le sta...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
Non

Hébergement a titre gratuit

Bonjour, Je vous laisse savoir en touchant le rsa et apl .je souhaiterais héberger gratuitement un ami sans domicile qui touche le rsa. Quel sont le...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2019 par
jodelariege

Net imposable ou net a payer?

Bonjour, Quelqu’un est t-il dans le même cas que mois? j'ai accéder a la prime activité en octobre 2018 je déclaré le net a payer, et la je me rend co...

PA486

Congés pa

Bonjour, J'aimerai faire ma déclaration de revenus trimestrielle pour la prime d'activité. Je dois donc déclarer mes revenus du mois d'août, de sep...

PA486

Prime d'activité et chomage

Bonjour, Je touche 877 euros d'ARE et je travaille 24 heures par mois (garde d'enfant) Ai-je droit à la prime d'activité ?

PA486

Rsa et aide aliment parents

Bonjour, Est ce que les denrées alimentaires achèter de ma part et donner à mère doit être déclaré dans RSA. Je ne donne pas d’argent mais je fais...

doris33

Dernier espoir

Bonjour, je place ici mon dernier espoir. Je suis en France depuis 4 ans, 8ans en somme (entre temps j'ai vécu en Argentine, la où réside mon père ...

Komar

Hébergement d'une personne handicapée

Bonjour, je déménage et je dois héberger mon père âgé de 54 ans et handicapé à 80 % je suis salariée en cdi et pour le moment je ne suis pas imposab...

mycat1940

Départ à l'étranger

Bonjour, Je suis partie pour l'étranger pour une durée de moins de trois mois, mais je ne me suis pas trouvée informée du fait que je devais le décl...

Non

Obtenir le rsa

Bonjour, J'aimerais connaître combien de temps met le RSA a être obtenu ? Merci ayant rendez vous le 13 novembre combien d'attente ?? Merci beaucoup

Non

Aide université / haïti

Bonjour, j ai terminé mes études classique, maintenant je suis dans l embarras de rentrée à l université puisque je suis seul au monde sans personne p...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
Nounoune

Prime d'activite,mari retraite et enfants a charges

Bonjour, mon mari est à la retraite et perçoit 1380 euros par mois,moi salarié avec 800 euros.Nous avons trois enfants à charges de 16 14 et 12 ans. J...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486

Prepare trop perçu caf

Bonjour, Etant au chômage au moment de la naissance de ma fille, j'ai décidé d'enchainer sur un en congé parental, et j'ai donc bénéficié pendant p...

magalice33

Prime d’activité étudiant

Bonjour, J’ai démissionné d’un CDI fin août pour reprendre mes études en septembre. J’ai bien déclaré mon changement de situation à la CAF. J’...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486

Vice de procédure sur dette

Bonjour, J'ai reçu un contrôle de la CAF me demandant de rembourser le versement du RSA de plusieurs mois. N'étant pas d'accord je me suis adress...

stehanie80

J'ai une question importante à propos des déclarations trimestriel

Bonjour, Mon compagnon à des panier et trajet dans son salaire quand je fait mes déclarations depuis 2 ans maintenant que je suis déclaré avec lui j...

ben

Rappel caf

Bonjour Je viens d'avoir un rappel de la CAF versé le 8 novembre . Dans combien de temps cette somme sera telle crédité sur mon compte bancaire post...

Loli48

Allocations handicapés caf

Quel est l'organisme qui verse les allocations handicapés

Loli48

Savoir si j'ai le droit au rsa, en aillant un contrat cddi

Bonjour, je voudrai savoir si je perce vrai bien le rsa j'ai un contrat CDDI avec un salaire de 888€

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
ohm31

Congé maternité et prime d'activité

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum , je suis désolé si cette question a déjà était posé. Je suis en congé maternité à la suite d'un chômage , j...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
PA486

Aspa et taxe fonciere

Résolu

bonjour, quand on touche l aspa, est on exonerer de la taxe fonciere ; cordialement

elliothie

Demande d’information sur la charte de la caf

Bonjour, Je souhaiterais savoir si la caf a le droit de couper toutes les prestations pendant plus d’un ans. La maman avec ses 3 enfants à charge na...

dna.factory

Illogique et injuste pour les enfants

Déjà merci pour tous ces enfants et ces personnes qui apprécient cette prime. Mais, Il est illogique qu´une personne seule avec deux enfants sous prét...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2019 par
maminouk

Alternance et prime d'activité à cheval

Bonjour, Je vous explique ma situation un peu complexe. J'ai déjà bénéficier de la prime d'activité il y'a un an quand j'étais étudiant et salari...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Loli48

Bonjour, je suis mariee a un francais.j ai juste un recepice de titre de sejour.

Résolu

Bonjour, Je suis mariée a un français, je viens d avoir mon recepice de titre de séjour qui m autorise a travailler mais j ai pas encore de travail,...

These

Régularisation des papier

Bonjour, Je suis la petite fille d'un combattant et j'ai la carte je suis avec mes enfants illégalement en France je peux avoir la carte dd séjour

Komar

Ma mère ne veut me passer son avis d'imposition

Bonjour, voilà depuis maintenant 2 ans et demi je suis en conflit avec ma mère. Elle m'a laissé partir il y a 2 an et demi vivre chez mes grands-paren...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Etudiantendetresse

Informations rsa

Bonjour, J'aurais voulu savoir , quand je me rend sur mes démarches en ligne on me marque dossier traité ça veux dire quoi que c'est favorable ou ...

Sam

Radié

Bonjour je dois une somme importante a la CAF . Mais je ne peu pas la payer que dois faire . J'ai toujours envoyé les papiers qu'on m'a demander . ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
Paris75209

Arrondir à l'euro près ?

Bonjour, On ne doit pas tenir compte des centimes pour faire ses déclarations de salaires. Mais faut-il comme pour les impots arrondir à l'Euro le p...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2019 par
edgard

Oubli declaration rsa

Bonjour, Je suis au rsa et j'avais renvoyé par la poste ma déclaration trimestrielle juillet-aout-septembre , mais depuis ce mois si (novembre) je ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Bonjour

Héberger

Résolu

Bonjour, Je vais héberger un ami et je touche la prime d'activité je suis propriétaire mais je n'ai pas le droit à l'APL mon ami n'a aucun droit à l...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2019 par
Charly_8665
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 46 176