Les discussions

Bail aux 2 noms et contrôle caf

Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine il y a 1 an en appartement et la bail est donc à nos 2 noms, je touchais déjà les apl avant d'emménager avec e...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Chest18

Question sur retenue du rsa

Bonjour voilà la caf ne pas pas versé le rsa sous prétexte que je leurs dois une dette sachant qu’il y a déjà un plan personnalisé de 73€50 ils sont p...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Poisson92100

Pas les moyens de payer la taxe

Bonjour Je suis en fin de droit de chômage Je touche 500€ par moi J’ai été au chômage 3 ans et je touchais moins de 500€ Malgré cela l’an derni...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Poisson92100

Divorcée pas de pension alimentaire

Bonjour, Je serais dans qques semaine divorcée ( 5 ans séparée ) Je travaille et j’ai 3 enfants à ma charge. Je ne touche pas de pension aliment...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
PA486

Diminution de mon rsa sans aucune explication

Bonjour, Je me permets de vous écrire car ce mois-ci pour le mois de septembre j’ai touché 460 € au lieu de 698 €. Je suis seul avec un enfant de s...

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Linda

Rsa et remboursement de prêt d'un ami

Bonjour, Je touche nouvellement le RSA et je reçois chaque moi le remboursement d'un prêt que j'ai fait à un ami (il me rembourse 300e par mois pou...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
pierrot

Document demandé

Bonjour, La caf me demande de lui envoyer par courrier l avis de changement caf, comment on fait pour l'obtenir ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
Busson77

Droit à l’enfant d'ancien militaire algérie

Bonjour, Étant fils d'ancien militaire 17 ans de service décoré avec 6 médaille ainsi avec le journal officiel en 23 janvier 1958 et avec le titre d...

9 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
xplom

Allocation familiale

Bonjour, mise enfant vivre à l'étranger est-ce que j'ai droit de toucher les allocations familiales

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2019 par
feloxe

Enceinte sans emploi ni logement

Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois sans emploi je recherche un logement avant l'accouchement je risque d'être a la rue

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
ALCINDOR

Aide logement ile de france

Bonjour, je suis edith S... j'ai 3 enfants 2 filles un garçon actuellement je suis hébergé chez quelqu'un pour quelques temps elle m'a demandé de tr...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
zoulou33

Renouvellement aah

Résolu

Bonjour à tous. Je suis malade mentalement et perçois l’AAH pour une durée de 2ans, mon taux de handicap a été reconnu de 50% à 79%. En Août 2...

zoulou33

Cmg et pension alimentaire

Enfant de 4 ans en garde alternée, une pension alimentaire est versée à la mère qui a un revenu de 2000€ par mois environ. A-t-elle droit à la total...

Deaver

A ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec

Bonjour, a ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec

nenuphar

Aah et rente

Bonjour, Je veux juste savoir si on peut toucher une rente de la sécurité sociale avec une allocation adulte handicapé en même temps. Merci beau...

Joboy84

Pension d invalidité

bonjour mon mari touche une pension d invalidité de 900 euros et moi je touche 580 euros nets j ai encore une fille de 17 ans qui poursuis ses étud...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2019 par
titine

Une demande apl

bjr je jsuis proprietaire d une maison ma demande est aije le droit d avoir de apl

herssan5

Questions sur le traitement dossiers aah"caf" melun

Bonjour, en gros j'ai reçu mon numéro d'allocataire et mon mot de passe je me connecte sur l'application je suis sur l'accueil dans mes courriers et...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Kevin

Elligibilite et rsa

Bonjour, apres 10 ans passes a l'etranger nous rentrons en France (mon mari, mes enfants et moi meme),nous avons trouve un logement qui sera dispon...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
depirenpire

Démarche pour l’aeeh

Bonjour, Mon fils de 3 ans est né avec un handicap, il est suivi par le centre pôle de psychologie infanto-juvenile. Nous avons une certificat. Nous...

Deaver

Je suis à la rue j'ai 30ans

Bonjour, je m'appelle Laurent j'ai 30ans J'aimerais savoir quel organisme à Marseille pourrai me trouver un logement car je suis à la rue depuis cett...

Pierrecastor

Fiscalité du versement et remboursement des cotisations des petites retraites

Est-ce que le versement ou le remboursement des cotisations des petites retraites est imposable (retenues sociaux et impôt sur le revenu)? Sachant que...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
jee pee

Trop perçu apl, prorata possible?

Bonjour, J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF pour un trop perçu d'APL. En effet, j'ai déménagé le 17 août dans une autre région...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Roksal

Mère isolee

Combien reviendrai les aides pour moi qui suis une mère isolée avec trois enfants mineurs et en sachant que je travail en trois huit

Sandy

Problème cga

Bonjour, J'ai un problème avec la CAF. Quand je fais une simulation sur le site mesaides.gouv.fr, le calcul donne une prime d'activité de 240 eu...

12 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Damien45

Mere au foyet

Bonjour, je suis maman de deux enfants et je travaille mais comme j'attend mon troisième enfant je voulais rester mère au foyer comment je peut faire...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
Deaver

Penssion plus aah

Bonjour, Je souhaite savoir si un membre de ma famille peu me verser une pension (déductible des împos) sans que cela impact mon AAH. Merci.

Ange

Enfant mineur etudiant et ne pouvant beneficier des apl

Bonjour, Mon fils a eu son bac a 16 ans et est etudiant en classe prepa a Paris depuis Sept 2018. Il n'a pas droit aux APL parce qu'il est mineur....

Stephanie

Obligation de fournir relevés bancaires 3 derniers mois?

Bonjour, Actuellement en grosse galère financière, je n'ai plus de revenus depuis quelques mois, ni indemnités, ni rsa, et suis en reprise d'étude...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2019 par
dna.factory

Demande aide au logement

Bonjour, j'ai 21 ans je n'est pas de travaille je suis diplômé d'un bac dans le sanitaire et sociale je suis bientôt sans domicile car situation famil...

vincent_d

Prime activité

bonjour, Il est dit que pour 0,25 du smic soit environ 300E la prime activité est d'environ de 177e hors je ne perçois que 54e de PA et 96e de RSA. J...

tamtam

Caf

Bonjour, Depuis 4 ans, je suis séparé de mon ex, avec qui j’ai eu mon premier enfant âgé maintenant de 10 ans. Ça fait donc 4 ans qu’il est en garde...

Madil

Resto du coeur

Bonjour, étant en invalidité ,catégorie 2, une pension de 740 euros et une rente AT trimestrielle de 1000 euros ,est-je droit au bon alimentaire ?...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
zoulou33

Aide pour logement

Bonjour, Je ne suis pas sûre si le forum en question peut m’aider dans tout ce que je vais écrire mais j’espère que oui. Je suis âgée de 20 ans, et...

6 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme

Je vais débuter un cdd de 35h, quelles démarches à faire pour la caf

Bonjour, Je vais commencer aujourd'hui mon nouveau travail qui est un CDD de 35h sur 7 mois. Ma question est simple quelles sont les démarches que...

Joyan75

Duree d'un temps partiel

bonjour, je viens d'avoir un 3eme enfant et je souhaite profiter d'un temps partiel mais je voudrais savoir a combien de temps j'ai le droit.

Neyla95

Rattachement au foyer fiscal de mes parents

Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et je touche 1100 euros net par mois donc je voudrai demander la prime d’activite . Cependant...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Neyla95

Avis fiscal et bourse

Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...

papossible

Avis d’imposition bourses

Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...

jee pee

Bourses pour le lycée

Bonjour, mon fils étant au lycée depuis 2018 et ayant déjà fait une demande de bourse, la secrétaire du lycée lui a dit qu'il n'avait pas besoin de re...

lecourtmar

Prime d'activité en arrêt maladie

Bonjour peut on bénéficie de la prime d'activité en arrêt maladie ? merci

PA486

Recouvrement de la caf sur aah?

Bonjour, je suis en aah depuis 2015 et la caf m'à retirer tout les mois plus de 75 euros sur mon aah pour sois disant un trop percut et au totale pris...

Matthieu78

Prime rentrée

Bonjour je je souhaiterais savoir pourquoi je n ai pas bénéficier de l'allocation-de-rentree-scolaire-ars-2019 prime de rentrée scolaire] 2019 vu qu...

Ko

Allocation de rentrée scolaire (ars 2019)

Bonjour, Je me suis vu aucune ARS car je viens d'emménager (28 février 2019) en couple. Je suis séparé du père de mes deux enfants depuis quelques ...

Deaver

Dettes et retenues caf

Bonjour, J ai besoin de conseil J ai eu un contrôle de la caf en début d année car mon conjoint venait vivre chez moi de temps en temps il avai...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2019 par
Luciiie76490

Commission france

Bonjour, Je passe en commission hlm à la fin du mois , je voudrais savoir si c est pour une attribution de logement ou non

zoulou33

Demande d'un renseignement

Bonjour, je voudrais savoir voilà je vis avec ma mère dans un hlm qui appartient à batigère, ça fait plus de 20 ans que je vis avec,mais malheureusem...

Matthieu78

Droits aux apl

Bonjour, Nous allons prendre un appartement à notre fille au mois d octobre pour ses études ais elle n aura 18 ans qu ai mois de février aura elle d...

feloxe

Enregistrement caf

Bonjour, je voudrais savoir si ma locataire a bien fait le changement d'adresse pour toucher la caf sur mon compte

Matthieu78

Saisie de la caf sur dette antérieure

Bonjour, Cela fait plus d’un an que j’attends la validation de mon dossier MDPH. A ce jour, la CAF vient de traiter enfin mon dossier !!!! ils ont...

Matthieu78
Résultats 11401 - 11450 sur un total de 45 514