Les discussions
Bail aux 2 noms et contrôle caf
Bonjour, J'ai emménagé avec ma copine il y a 1 an en appartement et la bail est donc à nos 2 noms, je touchais déjà les apl avant d'emménager avec e...
Question sur retenue du rsa
Bonjour voilà la caf ne pas pas versé le rsa sous prétexte que je leurs dois une dette sachant qu’il y a déjà un plan personnalisé de 73€50 ils sont p...
Pas les moyens de payer la taxe
Bonjour Je suis en fin de droit de chômage Je touche 500€ par moi J’ai été au chômage 3 ans et je touchais moins de 500€ Malgré cela l’an derni...
Divorcée pas de pension alimentaire
Bonjour, Je serais dans qques semaine divorcée ( 5 ans séparée ) Je travaille et j’ai 3 enfants à ma charge. Je ne touche pas de pension aliment...
Diminution de mon rsa sans aucune explication
Bonjour, Je me permets de vous écrire car ce mois-ci pour le mois de septembre j’ai touché 460 € au lieu de 698 €. Je suis seul avec un enfant de s...
Rsa et remboursement de prêt d'un ami
Bonjour, Je touche nouvellement le RSA et je reçois chaque moi le remboursement d'un prêt que j'ai fait à un ami (il me rembourse 300e par mois pou...
Document demandé
Bonjour, La caf me demande de lui envoyer par courrier l avis de changement caf, comment on fait pour l'obtenir ? Merci
Droit à l’enfant d'ancien militaire algérie
Bonjour, Étant fils d'ancien militaire 17 ans de service décoré avec 6 médaille ainsi avec le journal officiel en 23 janvier 1958 et avec le titre d...
Allocation familiale
Bonjour, mise enfant vivre à l'étranger est-ce que j'ai droit de toucher les allocations familiales
Enceinte sans emploi ni logement
Bonjour, Je suis enceinte de 5 mois sans emploi je recherche un logement avant l'accouchement je risque d'être a la rue
Aide logement ile de france
Bonjour, je suis edith S... j'ai 3 enfants 2 filles un garçon actuellement je suis hébergé chez quelqu'un pour quelques temps elle m'a demandé de tr...
Renouvellement aah
RésoluBonjour à tous. Je suis malade mentalement et perçois l’AAH pour une durée de 2ans, mon taux de handicap a été reconnu de 50% à 79%. En Août 2...
Cmg et pension alimentaire
Enfant de 4 ans en garde alternée, une pension alimentaire est versée à la mère qui a un revenu de 2000€ par mois environ. A-t-elle droit à la total...
A ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec
Bonjour, a ton le droit a la prime d activités avec un contrat pec
Aah et rente
Bonjour, Je veux juste savoir si on peut toucher une rente de la sécurité sociale avec une allocation adulte handicapé en même temps. Merci beau...
Pension d invalidité
bonjour mon mari touche une pension d invalidité de 900 euros et moi je touche 580 euros nets j ai encore une fille de 17 ans qui poursuis ses étud...
Une demande apl
bjr je jsuis proprietaire d une maison ma demande est aije le droit d avoir de apl
Questions sur le traitement dossiers aah"caf" melun
Bonjour, en gros j'ai reçu mon numéro d'allocataire et mon mot de passe je me connecte sur l'application je suis sur l'accueil dans mes courriers et...
Elligibilite et rsa
Bonjour, apres 10 ans passes a l'etranger nous rentrons en France (mon mari, mes enfants et moi meme),nous avons trouve un logement qui sera dispon...
Démarche pour l’aeeh
Bonjour, Mon fils de 3 ans est né avec un handicap, il est suivi par le centre pôle de psychologie infanto-juvenile. Nous avons une certificat. Nous...
Je suis à la rue j'ai 30ans
Bonjour, je m'appelle Laurent j'ai 30ans J'aimerais savoir quel organisme à Marseille pourrai me trouver un logement car je suis à la rue depuis cett...
Fiscalité du versement et remboursement des cotisations des petites retraites
Est-ce que le versement ou le remboursement des cotisations des petites retraites est imposable (retenues sociaux et impôt sur le revenu)? Sachant que...
Trop perçu apl, prorata possible?
Bonjour, J'ai reçu une notification de dette de la part de la CAF pour un trop perçu d'APL. En effet, j'ai déménagé le 17 août dans une autre région...
Mère isolee
Combien reviendrai les aides pour moi qui suis une mère isolée avec trois enfants mineurs et en sachant que je travail en trois huit
Problème cga
Bonjour, J'ai un problème avec la CAF. Quand je fais une simulation sur le site mesaides.gouv.fr, le calcul donne une prime d'activité de 240 eu...
Mere au foyet
Bonjour, je suis maman de deux enfants et je travaille mais comme j'attend mon troisième enfant je voulais rester mère au foyer comment je peut faire...
Penssion plus aah
Bonjour, Je souhaite savoir si un membre de ma famille peu me verser une pension (déductible des împos) sans que cela impact mon AAH. Merci.
Enfant mineur etudiant et ne pouvant beneficier des apl
Bonjour, Mon fils a eu son bac a 16 ans et est etudiant en classe prepa a Paris depuis Sept 2018. Il n'a pas droit aux APL parce qu'il est mineur....
Obligation de fournir relevés bancaires 3 derniers mois?
Bonjour, Actuellement en grosse galère financière, je n'ai plus de revenus depuis quelques mois, ni indemnités, ni rsa, et suis en reprise d'étude...
Demande aide au logement
Bonjour, j'ai 21 ans je n'est pas de travaille je suis diplômé d'un bac dans le sanitaire et sociale je suis bientôt sans domicile car situation famil...
Prime activité
bonjour, Il est dit que pour 0,25 du smic soit environ 300E la prime activité est d'environ de 177e hors je ne perçois que 54e de PA et 96e de RSA. J...
Caf
Bonjour, Depuis 4 ans, je suis séparé de mon ex, avec qui j’ai eu mon premier enfant âgé maintenant de 10 ans. Ça fait donc 4 ans qu’il est en garde...
Resto du coeur
Bonjour, étant en invalidité ,catégorie 2, une pension de 740 euros et une rente AT trimestrielle de 1000 euros ,est-je droit au bon alimentaire ?...
Aide pour logement
Bonjour, Je ne suis pas sûre si le forum en question peut m’aider dans tout ce que je vais écrire mais j’espère que oui. Je suis âgée de 20 ans, et...
Je vais débuter un cdd de 35h, quelles démarches à faire pour la caf
Bonjour, Je vais commencer aujourd'hui mon nouveau travail qui est un CDD de 35h sur 7 mois. Ma question est simple quelles sont les démarches que...
Duree d'un temps partiel
bonjour, je viens d'avoir un 3eme enfant et je souhaite profiter d'un temps partiel mais je voudrais savoir a combien de temps j'ai le droit.
Rattachement au foyer fiscal de mes parents
Bonjour, Je suis en contrat de professionnalisation et je touche 1100 euros net par mois donc je voudrai demander la prime d’activite . Cependant...
Avis fiscal et bourse
Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...
Avis d’imposition bourses
Bonjour, Je me tourne vers vous car je sais vraiment pas quoi faire d’autre...Je viens de faire ma rentrée à la fac et ma mère étant allergique aux ...
Bourses pour le lycée
Bonjour, mon fils étant au lycée depuis 2018 et ayant déjà fait une demande de bourse, la secrétaire du lycée lui a dit qu'il n'avait pas besoin de re...
Prime d'activité en arrêt maladie
Bonjour peut on bénéficie de la prime d'activité en arrêt maladie ? merci
Recouvrement de la caf sur aah?
Bonjour, je suis en aah depuis 2015 et la caf m'à retirer tout les mois plus de 75 euros sur mon aah pour sois disant un trop percut et au totale pris...
Prime rentrée
Bonjour je je souhaiterais savoir pourquoi je n ai pas bénéficier de l'allocation-de-rentree-scolaire-ars-2019 prime de rentrée scolaire] 2019 vu qu...
Allocation de rentrée scolaire (ars 2019)
Bonjour, Je me suis vu aucune ARS car je viens d'emménager (28 février 2019) en couple. Je suis séparé du père de mes deux enfants depuis quelques ...
Dettes et retenues caf
Bonjour, J ai besoin de conseil J ai eu un contrôle de la caf en début d année car mon conjoint venait vivre chez moi de temps en temps il avai...
Commission france
Bonjour, Je passe en commission hlm à la fin du mois , je voudrais savoir si c est pour une attribution de logement ou non
Demande d'un renseignement
Bonjour, je voudrais savoir voilà je vis avec ma mère dans un hlm qui appartient à batigère, ça fait plus de 20 ans que je vis avec,mais malheureusem...
Droits aux apl
Bonjour, Nous allons prendre un appartement à notre fille au mois d octobre pour ses études ais elle n aura 18 ans qu ai mois de février aura elle d...
Enregistrement caf
Bonjour, je voudrais savoir si ma locataire a bien fait le changement d'adresse pour toucher la caf sur mon compte
Saisie de la caf sur dette antérieure
Bonjour, Cela fait plus d’un an que j’attends la validation de mon dossier MDPH. A ce jour, la CAF vient de traiter enfin mon dossier !!!! ils ont...