Les discussions
Détachement fiscal de mes enfants
Bonjour, Le prélèvement à la source commençant ce mois ci, j'aimerais savoir quand faut il faire les demarches pour détacher fiscalement ma fille. E...
Prime fin de contrat
Bonjour, Dois-je déclaré ma prime de fin de contrat et les congés payés lors de la déclaration de la prime d’actIvité?
Demande la prime d'activité.
Bonjour pour touche la prime d'activité pour un couple qui travaille les deux son enfants est ce que ils ouvert le droit merci.
Remboursement d'une caution de 2000, faute de reconnaissance du programme au lux
Bonjour Maître,Voici le cas de mon amie, Luxembourgeoise, étudiante à Munich et s'ayant inscrit à Paris pour entregprendre un Master en Big Data. Ell...
Aide personnalisée au logement pour etudiant
Bonjour, j ai acheté un appartement et je veux le louer à mon frère étudiant . Aura t il droit à l APL ?
Déclaration trimestrielle
Bonjour, J'ai quelques questions à propos de la déclaration trimestrielle mais d'abord voici ma situation professionnelle: J'ai récemment trouvé...
Rsa et premier salaire
RésoluBonjour, J'ai commencé à être rémunéré au smic pour un cddi depuis le 4 juin et j'ai fait ma déclaration trimestrielle le 4 juillet pour les mois ...
Aah et emploi étudiant
Bonjour, J'ai l'aah à taux plein car handicap à plus de 80% et malgré tout j'aimerais aider les étudiants handicapés en tant que preneuse de notes....
Prime d activité 2019
Bonjour, je suis éligible a la prime d activité, mais je ne sais pas comment remplir car mon loyer et charges sont directement déduits de mon salaire ...
Le fonds de garantie-sarvi me réclame 4550 €
bonjour, je suis au rsa, et après le loyer et les charges, il me reste à peine 100€ pour vivre. eh oui, je n'ai pas le choix et depuis, malgré mes n...
Un emplacement était prévu en face de chez moi
Bonjour, Je dispose d'une place qui m'est spécifiquement attribuée sur le domaine public. Ma voisine m'empêche de réaliser cet emplacement devant ...
Demande de bourse étudiant
Bonjour, je viens de savoir que les demandes de bourses étudiants sont à faire entre janvier 2019 et Mai 2019 est-il encore possible de faire une ...
Majeur protégé sous curatelle
Bonjour, Bonjour maître je me permets de vous écris je suis française majeur protégé je touche laah et sous curatelle mon curatelle vient signaler m...
Martinique
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis décembre 2018 est-ce que j'ai doit toujours bénéficier mes prises d'activité ??
France
Bonjour, savez vous combien de temps il faut pour rembourser une personne n'ayant pas toucher le rsa pendant un certain temps et quand est-ce que la c...
Simulation prime d'activité
Bonjour, Pouvez-vous me dire si je peux bénéficier de la prime d'activité. Ayant fait la simulation, je suis éligible à la prime d'activité pour...
Refaire salle de bain et cuisine
RésoluBonjour, Je veux refaire ma douche j'ai un bac et la mettre douche à l'italienne et refaire ma cuisine mettre des meubles à tiroir car je ne peux pa...
Demande de renseignements
Bonjour, mon copain est au RSA et du jour au lendemain il as appris que il était très malade cancers et depuis 3mois que suis je faire pour l aider et...
Notifacation d attribution precisant l intensite pour une period
Bonjour, Pôle emploi me demande une notification délivrée par la CAF précisant l intensité pour une période définie (date fournis) J ai fournis une...
Renouvellemend de dossier mdph 77
RésoluBonjour, je voulais savoir pour renouveler un dossier mdph il arrive a échéance le 30 septembre 2019 je le fais combien de temps avant faut le renou...
Sans emploi
Bonjour , je suis mariée attend mon premier enfant en janvier 2020, j’ai toujours travaillé j’ai actuellement 30 ans cette année 2019 a été dure pour...
Pal
Bonjour, Voilà il dise que mon dossier apl a bien était traiter et qu’il a était mie en route à partir du 01/09/2019 et en appelant la caf il dise q...
Bourses universitaire
Bonjour Est-il trop tard pour une demande de bourses ? Merci
Arrêter l'école à 17 ans en belgique
Bonjour, Je viens de Belgique. J'ai 17 ans, j'aurais 18 ans le 4 juin 2020 je me demandais si c'était possible d'arrêter l'école à mon âge? Et si je...
Déménagement a la réunion
Bonjour, Je suis inscrit à pole emploie que doit je faire pour ne pas perdre mes allocations de chomage.
Apl ass
Bonjour, je suis en fin de droit are je perçois 89 euro apl je vais me retrouve alocation de solidarite specifique combien apl
Argent d'une vente de maison , consigner a la caisse des dépôts et consignation
Bonjour, J'ai divorcé et la maison a été vendu il y a maintenant 7 ans, à la date du 21/12/2012. L'argent de la vente a été bloqué par la notaire à ...
Inscription pôle emploi et aah
Bonjour, Suite à une importante dépression, j'ai pu bénéficier du droit à l'AAH avec un taux d'incapacité entre 50 et 79% associé à une restriction...
Rappels caf
Bonjour, Y aura t'il des rappels sur AAH,APL,à la CAF en Janvier ou Fevrier 2020 sur N-1 ?
Demande de prime d'activité
Bonjour, je suis en CDI j'ai 18 ans et j'ai travaillé en juillet et en aout de cette année est ce que je peux faire ma demande trimestrielle en septem...
Sdf
Bonjour, Moi aussi je me retrouve a la rue depuis juin. Il y a des hauts et des bats dans la vie on si attend pas. Je suis passée par l'assistance ...
Aider moi vraiment
Emmanuel eboa ndedi qui est il?
Déclaration d'arrêt accident de travail à la caf
Bonjour, Je suis en arrêt suite à un accident de travail depuis le 8 janvier 2019. Une opération est en programmation courant octobre (ce qui devrai...
Ma caf ma raccroché au nez au bout de 21minute d’attente
Bonjour, J’ai contacté ma caf pour avoir des informations sur mon dossier j’ai attendu 21minute au bout de se temps on me coupe au nez que dis la lo...
Renseignements
Bonjour, Mon conjoint est intérimaires et moi bénéficiaire du rsa J aimerais savoir comment ça va se passer si on se déclare en couple car on voud...
Info sur une separation
bonjour je voudrais savoir queque le nouveau partenaire a pas le droit de faire lorsqu'il se met en menage avec des enfants qui ne sont pas de lui
Mariée au foyer
Bonjour, je suis mariée mais je ne travaille pas. Mon marie touche 1280€. Est ce que j’ouvre droit aux prime. Quelles dont mes droits ? Merci
Retenue caf
RésoluBonjour, la caf vient de me faire une retenue de tous les versement quil me font habituellement ce mois ci soit disant pour un trop perçu qui datera...
Maman
Bonjour, Je suis une maman avec deux enfant une 9mois et une de 3 ans je veux me separe avec le Papa je sais pas ou alle vu je touche rien pour le m...
J’ai plus boulot
Bonjour, Je vous envoie un message J’ai plus boulot depuis le 5/09/2019 C’est que j’ai le droit qu’elle que chose à la caf pour touché ???? Mer...
Stationnement handicapé
Bonjour, Une voisine non handicapée vient de faire installer une place stationnement handicapé devant ma maison, sous prétexte qu'elle conduit parfo...
Versement de l’aah
Bonjour, Je touche l’AAH depuis plusieurs année. Depuis juin2019, je me suis mis en couple. J’ ai donc procédé au changement sur mon compte de la CAF...
Saisie aah par la caf
Bonjour,ma femme a été saisie de toute son AAH par la CAF pour indu en suspicion de fraude,alors que le tribunal n'a pas encore rendu le délibéré de c...
Refus de prime d'activité : quelles raisons ?
RésoluBonjour je viens de faire une demande en ligne de la prime d'activité et j'ai un refus je suis en CDI et je gagne mensuel 1202e, je vis chez ma mèr...
Pension
RésoluBonjour maman seule avec une pt fille de 5 ans , de combien serait mon rsa sachant que j ai une pension alimentaire de 200 euros par mois
Allocations familiales garde alterné
Bonjour, Marié, père de 3 enfants avec la même mère, je suis séparé de fait depuis le 19/01/2019 date à laquelle où j’ai occupé mon nouveau logeme...
Prime activité
Bonjour, Voilà j'ai la prime activité alors que je suis déclarer avec mon compagnon c'est normal ?
Perte d'emploi après déclaration prime d'activité
Bonjour, J'ai une question un peu complexe. La semaine dernière j'ai effectué ma déclaration pour les 3 prochains mois pour la prime d'activité e...
Demande de renseignements
Bonjour, Mon enfant est étudiant je le déclaré avec moi et mon mari et il à un contrat étudiant de 9 heures le week-end dois je declarer ses ress...
Demande dinformation concernant la.prime d'activité poir isolement
Bonjour, Actuellement je garde mon bébé de 7 mois je touchais la.prime d'activité pour.isolement mais on me la.enlever est ce que cela.est normal a...