Les discussions
Bourse collège 2019
Bonjour, C est quand le versement de la bourse des collèges du 3èmes trimestres et sa arrive quand sur le compte. Merci de votre compréhension
Temps travaillé pour l’obtenir
Bonjour. Combien de mois consécutifs ou non doit on travailler pour demander et toucher la prime d’activité. Merci
Paiement arriérés de l'aah
Bonjour, J"'ai reçu dans mes courriers caf l'avis de paiement comme quoi la caf me devais la Somme qui correspond au mois de fevrier a mai 2019 com...
Prime d'activité plus chômage
RésoluBonjour, J'ai travaillé jusqu'au mois de Mai. En juin j'ai fais la demande du chômage et j'ai eu droit. J'ai fais la déclaration trimestriels po...
Comment obtenir la prime d'activité
Madame, Monsieur, pourriez vous me faire savoir quelle est le montant pour bénéficier de la prime d’activité, nous sommes deux personnes dans le foyer...
Rsa couple et separation
Bjr, Je me separe.je suis sur le numéro allocataire de mon ex.nous avons le RSA.que dois je faire pour continuer a le percevoir sur mon compte et non...
Demission et rsa
Bonjour j'aimerai savoir si un salarié démissionnaire peux bénéficier du RSA si son conjoint à une activité salarié et qu'ils ont 3 enfants!
Versement des rattrapages rsa
Bonjour à tous et merci d'avance à toutes les réponses que vous m'apporterez. Ayant fait une demande de RSA le 07/04/19 suite à séparation, j'ai perç...
Comment toucher le rsa en ayant travaillé pendant 2 jours dans le mois ?
Bonjour, Je voudrais savoir je pourrai bénéficier du RSA complet le mois prochain ayant travailler en interim pendant 2 jours en tout et pour tout...
Ais-je droit à une partie du minimum contributif?
J'ai travaillé une trentaine d'années aux Pays-Bas en tant qu'expatriée française. Revenue en France, j'ai bénéficié, à 65 ans de l'ASPA depuis décemb...
Je 400 euros par moi est ce que j ai le droit de rsa
Bonjour, je touche 400 euros par moi est ce que j ai le droit de rsa
Congé maternité fini prime d'activité en remplacement
Bonjour, Mon congé maternité et terminé mon conjoint et moi n'avons plus d'activité et la msa nous verse que de la prime d'activité est ce normal ? ...
Demande prime activité
Bonjour, je vais me séparer de mon mari au mois d’août, j aurai 2 enfants à charges a quel moment dois je demander la prime d'activité? merci de...
Refus de renouvellement de carte stationnement après l'avoir eu pendant 12ans..
Bonjour, Ma fille âgée de 25 ans , handicapé mentale avec scoliose Thoraco lombaire neurologique se voit refuser la carte de stationnement... Envoi...
Augmentation rsa de 1.6%
Bonjour, Une personne au RSA avec une allocation logement de 269 e et qui ne perçoit aucune autre ressource devrait percevoir 492, 54 e . Hors elle ...
Calcul de l'aspa
est-ce que le conjoint pacsé est pris en compte dans le calcul pour 2 ? le montant de la retraite complémentaire est-il à considérer dans les ressour...
Faire une reconnaissance de dettes
Bonjour. J'ai vu des personnes qui ont reçu beaucoup d'argent. Ici j'ai juste besoin d'un peu plus de 6000€ pour pouvoir redémarrer ma vie. Effecti...
Changement d'emploi
Bonjour, je change d ' emploi le mois prochain et je devrais desormais avoir droit a la prime d'activité. Quand faire la demande?
Minimum de salaire pour toucher la prime d'activité
Bonjour y a t'il un minimum de salaire pour beneficier de la prime d'activité? Merci
Prime d activités
Bonjour, Je commence une formation en septembre financer par la région et rémunéré par la région également à la hauteur de 600euro env. Je suis dem...
Calcul rsa
Bonjour, Comment est calculer le RSA. Personne seule avec 269 euros d'allocation logement. Aucune autre ressources. Impossible d'avoir une réponse ...
Bénéficier de la prime d'activité en cumulant 2 emplois
RésoluBonjour, Je voulais savoir s'il était possible de cumuler deux activités professionnelles pour bénéficier de la prime d'activité. En effet, je vais ...
Etre patissiere
Bonjour, a quelle age on peut faire un stage de patisserie?
Caf
Bonjour je vois que la CAF viens de nous donnez 559.74 depuis le mois avril mais au 05.07.2019 on me verse que 489.76 pour quoi au temp de mensonge ??...
Litige prime activité
Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime la prime activité 2016 et 2017. Vivant en colocation, j'ai rempli le formulaire incluant mon...
Rsa déclaration d une aide occasionnelle
RésoluBonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge et mes parents m’ont virés sur mon compte bancaire 700€ pour couvrir mes frais du mois dernier sac...
Justificatif allocation familiale
Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d avoir un justificatif d allocation familiale datant de 1965 et comment procéder suite à ma demand...
Bcp trop long
Bonjour, Depuis avril j' ai déposée un dossier on me dit dans 8 semaines voir 12 ou 13 semaines super J' espère avoir des nouv...
Interne en medecine et prime d'activité
Bonjour, Un interne en médecine peut il bénéficier de la prime d'activité svp. Merci
Enceinte mais le père de mon futur bébé n'est pas mon pacs
Bonjour, Je suis actuellement enceinte, et le père de mon futur bébé n'est pas mon pacs. Je suis perdue au niveau des papiers. Que dois-je rem...
Prime d'activité qui y a vraiment le droit
Bonjour, ma fille travaille jusqu'au mois de juillet ensuite elle reprend ses études. Elle a la prime d'activité, a-t-on le droit d'avoir 2 primes d'a...
Bourse 2019 2020
RésoluBonjour j aimerai avoir un formulaire de Des pour eexpedie dans lesuniversités canada
Bourses des lycées plafonds
Résolubonjour, pourriez-vous me dire si les plafonds de revenus pour l'obtention des bourses de lycées sont les mêmes si l'enfant est interne ou sont-ils m...
Avec le minimum vieillesse,aurais je droit aux apl?merci
Avec le minimum vieillesse, aurais je droit aux APL ? Merci
Prepare au retour d'une expatriation
Bonjour Je viens vous presenter mon probleme. Notre famille s'est expatriee dans un pays de l'Union europeenne, pour le travail de mon mari, en sep...
Comment fonctionne la caf pour l'apl
Bonjour, Ayant eu des revenus correct en 2017 je me retrou e aujourd'hui au choga depuis 1 an avec 996 par mois et un loyer de 510 ds les charges do...
Caf micro crèche et nounou à domicile
Bonjour, Dès la rentrée, je souhaiterais faire garder ma fille de 7 mois , 2 jours par semaine dans une micro crèche et 3 jours à la maison par un...
Carte d'allocataire
Bonjour, J'ai un numéro d'allocataire mais j'ai pas carte,common je peux l'obtenir ?
Quotient
Bonjour, Suite à mon dossier Apl en cours, il s avère qu en tant que personne seule j ai un quotient familial de 421. Cela veut il dire que j aurai ...
Rsa et grand mère
Bonjour, Voilà, depuis quelques temps ma vie part complètement en vrille à cause de problèmes de dos chroniques, mais rien de reconnus. En gros je...
Renseignement rsa
Bonjour, Mon fils souleyment faihy sans emploi a t il droit au rsa ? 21 ans vivant chez moi. Si oui que doit il remplir ? Cordialement
Rsa et réinscription à pôle emploi
Bonjour, J'ai été désinscrit non volontairement de Pôle Emploi car j'ai omis de m'actualiser une fois en fin de mois, par conséquent j'ai dû me ré...
Bourse renseignement
Bonjour, je vous envoie ce message pour un renseignement le collège de mon fils a fermé les porte aujourd'hui et le brevet décalé pensez vous que le. ...
Question sur les droits a les allocation familiale
Bonjour, j'ai un titre de séjour de 1 ans , je suis de nationalité algérienne, est c eque jai le droit pour la prime scolaire pour la rentrée , et es...
Demande fsl pour régularisation de gaz edf
Bonjour Madame je dois faire une demande FSL pour régularisation de gaz EDF facture d eaux car j' ai pris contact avec la CAF je perçois RSA je ne peu...
Je suis perdu
RésoluBonjour, j'ai actuellement 18 ans je viens de passer mon bac S et l'année prochaine je serai en licence. Seulement j'ai une situation familiale et f...
Demande rsa
Bonjour, J’ai un bébé de 9 mois mon mari travaille et moi non j’ai fait la demande de rsa y’a pas de réponse j’ai 4 ans que je suis en France
Travailler sans contrat
Bonjour, J'ai travaillé une journée en tant qu'aide medico psychologique sans avoir signé de contrat de travail. Puis je mettre fin à mon engagemen...
Peu ont savoir les revenus a ne pas dépassser pour etre béneficiaire des resto d
Bonjour, je voudrai savoir les barèmes pour bénèficier des resto du coeur
Fin are pas droit rsa
Bonjour actuellement en ARE payé pas par pôle emploi je travaillais en hôpital, dont on cotise pas pour le chômage, j'arrive en fin d'indemnisation d'...