Les discussions

Bourse collège 2019

Bonjour, C est quand le versement de la bourse des collèges du 3èmes trimestres et sa arrive quand sur le compte. Merci de votre compréhension

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2019 par
Afrikarnak

Temps travaillé pour l’obtenir

Bonjour. Combien de mois consécutifs ou non doit on travailler pour demander et toucher la prime d’activité. Merci

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2019 par
PA486

Paiement arriérés de l'aah

Bonjour, J"'ai reçu dans mes courriers caf l'avis de paiement comme quoi la caf me devais la Somme qui correspond au mois de fevrier a mai 2019 com...

zoulou33

Prime d'activité plus chômage

Résolu

Bonjour, J'ai travaillé jusqu'au mois de Mai. En juin j'ai fais la demande du chômage et j'ai eu droit. J'ai fais la déclaration trimestriels po...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Ameer

Comment obtenir la prime d'activité

Madame, Monsieur, pourriez vous me faire savoir quelle est le montant pour bénéficier de la prime d’activité, nous sommes deux personnes dans le foyer...

Energizor

Rsa couple et separation

Bjr, Je me separe.je suis sur le numéro allocataire de mon ex.nous avons le RSA.que dois je faire pour continuer a le percevoir sur mon compte et non...

Loli48

Demission et rsa

Bonjour j'aimerai savoir si un salarié démissionnaire peux bénéficier du RSA si son conjoint à une activité salarié et qu'ils ont 3 enfants!

zico

Versement des rattrapages rsa

Bonjour à tous et merci d'avance à toutes les réponses que vous m'apporterez. Ayant fait une demande de RSA le 07/04/19 suite à séparation, j'ai perç...

jee pee

Comment toucher le rsa en ayant travaillé pendant 2 jours dans le mois ?

Bonjour, Je voudrais savoir je pourrai bénéficier du RSA complet le mois prochain ayant travailler en interim pendant 2 jours en tout et pour tout...

zico

Ais-je droit à une partie du minimum contributif?

J'ai travaillé une trentaine d'années aux Pays-Bas en tant qu'expatriée française. Revenue en France, j'ai bénéficié, à 65 ans de l'ASPA depuis décemb...

jee pee

Je 400 euros par moi est ce que j ai le droit de rsa

Bonjour, je touche 400 euros par moi est ce que j ai le droit de rsa

zachuka

Congé maternité fini prime d'activité en remplacement

Bonjour, Mon congé maternité et terminé mon conjoint et moi n'avons plus d'activité et la msa nous verse que de la prime d'activité est ce normal ? ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2019 par
Sarah2606

Demande prime activité

Bonjour, je vais me séparer de mon mari au mois d’août, j aurai 2 enfants à charges a quel moment dois je demander la prime d'activité? merci de...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
PA486

Refus de renouvellement de carte stationnement après l'avoir eu pendant 12ans..

Bonjour, Ma fille âgée de 25 ans , handicapé mentale avec scoliose Thoraco lombaire neurologique se voit refuser la carte de stationnement... Envoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Tournesol

Augmentation rsa de 1.6%

Bonjour, Une personne au RSA avec une allocation logement de 269 e et qui ne perçoit aucune autre ressource devrait percevoir 492, 54 e . Hors elle ...

7 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Fred

Calcul de l'aspa

est-ce que le conjoint pacsé est pris en compte dans le calcul pour 2 ? le montant de la retraite complémentaire est-il à considérer dans les ressour...

jee pee

Faire une reconnaissance de dettes

Bonjour. J'ai vu des personnes qui ont reçu beaucoup d'argent. Ici j'ai juste besoin d'un peu plus de 6000€ pour pouvoir redémarrer ma vie. Effecti...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Komar

Changement d'emploi

Bonjour, je change d ' emploi le mois prochain et je devrais desormais avoir droit a la prime d'activité. Quand faire la demande?

PA486

Minimum de salaire pour toucher la prime d'activité

Bonjour y a t'il un minimum de salaire pour beneficier de la prime d'activité? Merci

PA486

Prime d activités

Bonjour, Je commence une formation en septembre financer par la région et rémunéré par la région également à la hauteur de 600euro env. Je suis dem...

PA486

Calcul rsa

Bonjour, Comment est calculer le RSA. Personne seule avec 269 euros d'allocation logement. Aucune autre ressources. Impossible d'avoir une réponse ...

zachuka

Bénéficier de la prime d'activité en cumulant 2 emplois

Résolu

Bonjour, Je voulais savoir s'il était possible de cumuler deux activités professionnelles pour bénéficier de la prime d'activité. En effet, je vais ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
marin

Etre patissiere

Bonjour, a quelle age on peut faire un stage de patisserie?

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Tournesol

Caf

Bonjour je vois que la CAF viens de nous donnez 559.74 depuis le mois avril mais au 05.07.2019 on me verse que 489.76 pour quoi au temp de mensonge ??...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
pseudonyme

Litige prime activité

Bonjour, La CAF me demande le remboursement de la prime la prime activité 2016 et 2017. Vivant en colocation, j'ai rempli le formulaire incluant mon...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Komar

Rsa déclaration d une aide occasionnelle

Résolu

Bonjour, Je suis au RSA avec un enfant à charge et mes parents m’ont virés sur mon compte bancaire 700€ pour couvrir mes frais du mois dernier sac...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2019 par
CLAUDE4378

Justificatif allocation familiale

Bonjour, Je voudrais savoir si il était possible d avoir un justificatif d allocation familiale datant de 1965 et comment procéder suite à ma demand...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Deaver

Bcp trop long

Bonjour, Depuis avril j' ai déposée un dossier on me dit dans 8 semaines voir 12 ou 13 semaines super J' espère avoir des nouv...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
BmV

Interne en medecine et prime d'activité

Bonjour, Un interne en médecine peut il bénéficier de la prime d'activité svp. Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2019 par
PA486

Enceinte mais le père de mon futur bébé n'est pas mon pacs

Bonjour, Je suis actuellement enceinte, et le père de mon futur bébé n'est pas mon pacs. Je suis perdue au niveau des papiers. Que dois-je rem...

Deaver

Prime d'activité qui y a vraiment le droit

Bonjour, ma fille travaille jusqu'au mois de juillet ensuite elle reprend ses études. Elle a la prime d'activité, a-t-on le droit d'avoir 2 primes d'a...

valou80290

Bourse 2019 2020

Résolu

Bonjour j aimerai avoir un formulaire de Des pour eexpedie dans lesuniversités canada

BmV

Bourses des lycées plafonds

Résolu

bonjour, pourriez-vous me dire si les plafonds de revenus pour l'obtention des bourses de lycées sont les mêmes si l'enfant est interne ou sont-ils m...

Deaver

Avec le minimum vieillesse,aurais je droit aux apl?merci

Avec le minimum vieillesse, aurais je droit aux APL ? Merci

Andy31200

Prepare au retour d'une expatriation

Bonjour Je viens vous presenter mon probleme. Notre famille s'est expatriee dans un pays de l'Union europeenne, pour le travail de mon mari, en sep...

Andy31200

Comment fonctionne la caf pour l'apl

Bonjour, Ayant eu des revenus correct en 2017 je me retrou e aujourd'hui au choga depuis 1 an avec 996 par mois et un loyer de 510 ds les charges do...

JEANARFEUILLE

Caf micro crèche et nounou à domicile

Bonjour, Dès la rentrée, je souhaiterais faire garder ma fille de 7 mois , 2 jours par semaine dans une micro crèche et 3 jours à la maison par un...

Loli48

Carte d'allocataire

Bonjour, J'ai un numéro d'allocataire mais j'ai pas carte,common je peux l'obtenir ?

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2019 par
Mm

Quotient

Bonjour, Suite à mon dossier Apl en cours, il s avère qu en tant que personne seule j ai un quotient familial de 421. Cela veut il dire que j aurai ...

Brijou

Rsa et grand mère

Bonjour, Voilà, depuis quelques temps ma vie part complètement en vrille à cause de problèmes de dos chroniques, mais rien de reconnus. En gros je...

Loli48

Renseignement rsa

Bonjour, Mon fils souleyment faihy sans emploi a t il droit au rsa ? 21 ans vivant chez moi. Si oui que doit il remplir ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2019 par
zoulou33

Rsa et réinscription à pôle emploi

Bonjour, J'ai été désinscrit non volontairement de Pôle Emploi car j'ai omis de m'actualiser une fois en fin de mois, par conséquent j'ai dû me ré...

zoulou33

Bourse renseignement

Bonjour, je vous envoie ce message pour un renseignement le collège de mon fils a fermé les porte aujourd'hui et le brevet décalé pensez vous que le. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
BmV

Question sur les droits a les allocation familiale

Bonjour, j'ai un titre de séjour de 1 ans , je suis de nationalité algérienne, est c eque jai le droit pour la prime scolaire pour la rentrée , et es...

Mars

Demande fsl pour régularisation de gaz edf

Bonjour Madame je dois faire une demande FSL pour régularisation de gaz EDF facture d eaux car j' ai pris contact avec la CAF je perçois RSA je ne peu...

ValerieDuportal

Je suis perdu

Résolu

Bonjour, j'ai actuellement 18 ans je viens de passer mon bac S et l'année prochaine je serai en licence. Seulement j'ai une situation familiale et f...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
walkyries93

Demande rsa

Bonjour, J’ai un bébé de 9 mois mon mari travaille et moi non j’ai fait la demande de rsa y’a pas de réponse j’ai 4 ans que je suis en France

zoulou33

Travailler sans contrat

Bonjour, J'ai travaillé une journée en tant qu'aide medico psychologique sans avoir signé de contrat de travail. Puis je mettre fin à mon engagemen...

zoulou33

Peu ont savoir les revenus a ne pas dépassser pour etre béneficiaire des resto d

Bonjour, je voudrai savoir les barèmes pour bénèficier des resto du coeur

maylin27

Fin are pas droit rsa

Bonjour actuellement en ARE payé pas par pôle emploi je travaillais en hôpital, dont on cotise pas pour le chômage, j'arrive en fin d'indemnisation d'...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2019 par
zico
Résultats 13101 - 13150 sur un total de 46 144