Les discussions

Demande prime de naissance et allocation

Bonjour, j ai une question trais litigieuse ma petite belle fille a oublié de faire son inscription allocation familiale quand elle était encei...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
papossible

Remboursement rétroactif aah mdph 93

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis dans une situation critique. Allocataire de 2009 à 2014 de l AAH, j’ai renouvelé mon dossier en 2014 et la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
zoulou33

Comment déclarer des revenus alors que je ne suis pas encore entrepreneur apl

Bonjour, je suis étudiant en alternance (apprenti) et j'ai fait une demande d'apl. Pour l'instant j'ai juste fait un changement de situation de lycéen...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
PA486

Problèmes avec le ccas

Bonjour, le ccas m'a contacté car mes droits APL.et rsa m'ont été suspendu. La dame que j'ai eu au téléphone a trouvé que ma manière de parler était a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
zico

Cumul aah et salaire : quid 13e mois et primes ?

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur le cumul AAH + salaire. J'ai bien noté que, sous conditions, AAH et salaire se cumulent. Par exemple, si...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Mmemphre

Trascription d'acte de naissance

Bonjour S'il vous plaît j'aimerais savoir combien de temps un dossier peut prendre en jugement?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV

Traitement dossier

Bonjour, Combien de temps dur un traitement d'un dossier MDPH svp

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Caf

Bonjour, j j'habitais Reims depuis le 31 mai j ai faire une demande d apl dans le 78 mon dossiers a été transféré le 5 juillet dans le 78 mtn 3 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Payement apl et décalage

Bonjour, J'enménage a la rentree dans mon logement avec mon copain, nous allons percevoir l'apl cependant si on fait la demande en septembre on aura...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Parent isolé en disponibilité ai je droit au rsa

Bonjour, actuellement en congé parental j'ai demandé une disponibilité car j'ai 2 enfants des jumeaux de 3 ans ai je droit au rsa en tant que parent i...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Non

Prime d'activité et assurance vie

bonjour, je bénéficie de la prime d'activités depuis un an. Au mois de mai, mon épouse a contracté une assurance vie. J'ai lu qu'il faut la déclarer...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
PA486

Est-elle rétroactive?

Bonjour, Etant professeur de lettres et ayant été à mi-temps et ne connaissant l'existence de cette prime que trop tard, j'aurais voulu savoir si ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
sleepy00

Changement de situation

Bonjour, je commence mon apprentissage le lundi 2 septembre prochain,j'ai fait une demande d'apl en juillet ,je voudrais savoir quand ? et comment ? d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Lolo

Gratification de stage et rsa

Bonjour à tous, j'aimerai savoir si la CAF est en droit de me demander de rembourser les versations de RSA. Je vous explique. De fin 2017 a mi...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Non

Informations sur les aide au logement

Bonjour, alors voilà j’ai 17 ans et je vais avoir 18 en décembre. Je voulais savoir si à 17 ans je pouvais prendre un appartement en demandant des aid...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
zoulou33

Demande de rsa

Bonjour, Je suis actuellement enceinte en arrêt maladie à 3 mois et demi de grossesse, mon conjoint travaille. Mais est ce que j'ai le droit au Rsa ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
Ysabe_l

Majoration des allocations familiales

 Résolu

Bonjour, J ai deux enfants qui ont plus de 14 ans, une de 19 ans et l autre de 15 ans, avons nous droit à 2 fois la majoration des allocations fam...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Fafa

Prime activité

 Résolu

Bonjour, J'ai une question assez complexe en tête et j’espère que vous pourrez m'aider : Ma mère touche la prime d'activité environ 150€ par mois...

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Oupha6

Partir à 18 ans, quel aide ai-je droit ?

Bonjour, J’ai actuellement 18 ans depuit 8mois et je suis en terminal , et pour des éventuelles raison j’aimerais quitter l’environnement familial p...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Droit au rsa ?

Bonjour Je voudrais savoir si on mari venant d Algérie peut bénéficier du RSA car moi cette année j'ai fais 15000 de déclaration et mon mari ne pe...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
dna.factory

Trop perçu d'apl payé au bailleur

Bonjour, j'ai déménagé au mois de février 15 sans savoir que mon APL allait être arrêté ou supprimé. À partir de mars j' ai payé le loyer entier y co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
Ysabe_l

Renseignements fsl

bonjour je prévois de déménager dans une autre région et je voudrais savoir où dois-je m'adresser pour faire une demande de fsl? dans ma région d'o...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
lautre

Suivi rsa

Bonjour, OH là là, le suicide. Je me sens soulagée de ne pas avoir été la seule de ne plus en vouloir à cause de ce cirque. Parfois je me demande si...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2019 par
zico

Ars caf

Bonjour, Je n'ai toujours pas l'ars d inscrite dans les droits Caf !! Pensez vous qu'il y a des retards ???

22 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Laura

Gains de jeu et prime d'activité

Bonjour, Lorsqu'on reçoit des virements de jeux de Paris sportifs comme fdj sur son compte bancaire. Faut-il déclarer ces gains de Jeu lors de la d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
alain_0061

Droit rsa

Bonjour, Vivant à titre gratuit avec mon fils de 10 mois , je suis toujours avec le papa mais nous avons deux logements diffèrent. Lui travaille , m...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
Non

Revenu ou deficit ?

Bonjour, La CAF dit que j'ai des revenus fonciers alors que sur ma déclaration d'impôts c'est noté déficit foncier. Est ce la même chose ? Entre ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2019 par
PA486

Prime activité 2019

 Résolu

Je suis actuellement en AREF et la CAF ne veut pas m'octroyer la P.A. Est-ce normal ? Merci pour votre réponse.

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
PA486

Retrait du bénéfice de la prime d'activité

Bonjour, J'ai reçu un courrier qui me retire le bénéfice de la prime d'activité car je n'ai pas fait de déclaration de ressources trimestrielles pen...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
zoulou33

Retard notification de bourse et frais fac

Bonjour, voila j'ai fait une demande de bourse sur critères sociaux auprès du crous de paris avant le 30 avril 2OO9 sur internet. J'ai reçu le doss...

8 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Mariama

Demande prime d'activité

Bonjour ma fille rentre en septembre 2019 en 2ieme année esthétique ,elle peut touché l'a prime d'activité? je vous remercie d'avance

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
PA486

Controle caf

Bonjour, J'ai un contrôle caf d'ici 10 jours. J'ai deux questions pour être sûr d'être au point On me demande plusieurs pièces justificatives ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
yapluka

Rsa aide

Bonjour, je voudrait vous demandé j'ai fait une demande de rsa il i a 6 moi je devais normalement avoir un rdv pour Orientation et accompagnement des ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
aumax

Complément après changement de situation?

Bonjour, Je touche les APL en tant que célibataire depuis l'année dernière. Le 12 Juillet, j'ai fais un changement de situation en passant de cél...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Alexis.97

Déclaration de patrimoine

Bonjour, Je me permets de vous faire part de ce message car en allant sur mon compte CAF j'ai pu constater que j'avais une alerte en me demandant de...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Alexis.97

Aides allocations

Bonjour, je suis reconnue com adult handicapé de puis 2017 et je voudrais savoir comme je peut demander la allocation de adultes handicapés européens ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
caroledu92

Versement asf

Bonjour, je percevais L'ASF jusqu'à ce que la CAF se rende compte que le papa percevait un salaire. Or il est redevable d'une dette de loyer important...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Loli48

Droit

Bonjour, je desire prendre ma demission et je suis demandeur de la prime d activite ma femme travaille aurais-je le droit de continuer a percevoir...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2019 par
Terena

Majoration

Bonjour, J'ai deux enfants, une enfant de 15 ans et un autre enfant de 9 ans. Certe j'ai le droit de toucher les allocations familiales d'un montan...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
Loli48

L aeeh

Bonsoir, juste pour savoir si pour un taux d incapacite de 80% le montant de base plus le complement feont combien ? et la CAF traitera le dossier ds...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2019 par
goyave28

Changement d'adresse et apl

Bonjour, Nous sommes actuellement locataires, nous louons à un particulier à qui nous versons le loyer pour le début du mois en cours. Nous ve...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
zoulou33

Rsa et apl: y-t-il d'obligation?

 Résolu

Bonjour, Je suis à l'RSA depuis 2 ans et depuis 1 an j'ai déménagé dans un nouveau logement, mais j'ai pas demandé l'APL. J'ai eu mon RSA. Hier, j'...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
zoulou33

Prime d'activité couple actif/étudiant

Bonjour, Je viens sur le forum suite à une question dont je ne trouve pas la réponse. Je suis travaille et je suis en couple. Ma partenaire est étu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
PA486

Bourse étudiante 2019

Bonjour, Après avoir fait ma demande de bourse en mai 2019 je voulais savoir si il est normal que je n'ai toujours pas reçu ma notification conditio...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
LS

Ancien fonctionnaire

Bonjour , a ce jour je rencontre un soucis avec mon ancienne employeur qui doit me verser mon allocation chômage . après lui avoir renvoyé les papier...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
emmanuel

Voisin bipolaire et alcoholique

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous car je me pose une question. Voilà la situation : Je vie dans un petit bâtiment de 5 chambre individuelle, mon vo...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
l

Année de référence pour le calcul de l'apl

Bonjour Madame, Monsieur, L'année de référence des revenus prise en compte pour le calcul de l'APL change -t-elle au 1er janvier de l'année suivan...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
RCZ

Montant aah

Bonjour je voudrais savoir le montant de, mon allocation de ah que je vais percevoir en sachant que j'ai une pension d invalidité de 864€ et que je su...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Loli48

Personne célibataire propriétaire

Bonjour je me permets de vous demander si une personne seule célibataire, touchant le smic (légèrement plus) pouvait bénéficier d'une aide de la CAF c...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
gitane2229

Sft en garde alternée

Bonjour, Je viens chercher de l’aide sur au sujet du Supplément Familial de Taitement. Je suis fonctionnaire de l'Education Nationale. Je su...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2019 par
LILI
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 45 334