Les discussions

Suis admissible au apl

Bonjour, Je suis célibataire sans enfant avec un statut d'entrepreneur indépendante. Mon loyer est de 1100€ charges comprises sauf eau et chauffage....

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Étudiante

Bonjour. Une personne a décidé de reprendre ces études ,elle vit seul et éleve deux enfants en bas age 2 ans et 5 sans en ayant le statut de étudiant...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Caf

Bonjour, je souhaiterais savoir comment faire pour avoir un numero d'allocataire caf de mon pére. Pour l'information qu'il a travaillé dans la mine e...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Ysabe_l

Vacaf parents divorcés

Bonjour, Mon ex femme a droit aux vacaf. N'utilisant pas ses vacaf cette année , elle me propose d'en profiter pour mes vacances avec nos deux enfan...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Apl maison de retraite

Bonjour* Ma maman est en maison de retraite depuis janvier elle a une retraite de 1190€ par mois et elle paye entre 1900 et 2000€ a la maison de re...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2018 par
Loli48

Aide logement

Bonjour, Je mon bailleurs qui a mis date entree dans les lieu 25 Avril. Mais moi je un mois preavis donc je en menage que le 25 Mai. Est que si je f...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Demande de suspension de bourse

Bonjour, Je suis dans un cas un peu particulier. Je suis étudiante et ne perçoit aucune aide de mes parents. J'ai mon propre foyer fiscal, je me ger...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Marinette

Allocation adultes handicapés

 Résolu

J'avais droit à l'A.A.H.,La C.A.F me l'a supprimée sans me prévenir. Je dois faire valoir mes droits à la retraite(qui me seront refusés). A cause d...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Aides au logement

Bonjour, La CAF m'accordé une aide au logement de: 79 euro Mes revenues sont de: 850 euro mois, je paye un loyer de : 450 euro Ma question est très...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
dna.factory

Declarer une activité

Bonjour, Ma question est simple : pour déclarer une activité à la caf, est on obligé de passer par le régime micro entreprise? peux t'on déclarer ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
rusticula77

Caf et moi

Bonjour je suis maman de 3 enfants donc le plus grand est parti vivre chez son père La caf me verse 980 e avc apl 397 J’ai peur sa soi pas satisf...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
Loli48

Trop perçu réclamé par la caf

Bonjour, Je vous expose brièvement la situation: nous sommes partis de France pour le Canada il y a deux ans. Avant de partir nous avions envoyer ...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2018 par
djivi38

Delais traitement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Qui saurais dire quel est le delais traitement des dossier rsa? Bonne après midi... Merci d'avance.

Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Ornella

Prime d'activité est coinjointe étrangére !

Bonjour, Voila actuellement je touche la prime d'activité et il se trouve que je vais me marrier avec une étrangere, alors je vous explique . Exemp...

6 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
desadv

Trop perçu

Bonjour, une erreur c'est glissée au titre des impôts, traitements et salaires 9600/ mensuel au lieu de 12900 donc j'ai perçu les APL pour l'année 20...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
dna.factory

Aide allocataire

Bonjour à tous. J’ai 23 ans et j’habite encore chez ma maman avec mon frère de 19 ans et ma sœur de 15 ans. Lui est en apprentissage pour un salaire d...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Droit allocation logement entre frère et soeur

Bonjour, En parcourant internet, il est fait notion que le locataire ne pouvait prétendre à des aides au logement, si le bailleur était un ascenda...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Changement situation anticipée

Bonjour, Je suis séparer depuis novembre, déclarer seule avec mes 2 enfants.depuis décembre. Mon ex comcubin et moi même souhaitons revivre ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Loli48

Que puis-je espérer en tant qu'étudiante ?

Bonjour. Je suis une étudiante en bac+1 qui a de plus en plus de mal à vivre avec mes parents. Je pleure lorsque je dois revenir à la maison, je ne m...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2018 par
Ysabe_l

Montant perçu après mariage

Bonjour je perçoit le RSA avec un enfant de 505euro plus 109 euros de soutiens familiales mais je vais bientôt me mariée et non futur mari perçoit le ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Loli48

Loyer impayés

Bonjour, voila depuis le mois de décembre je loue le premier étage a des locataires qui ont normalement droit a APL la caf de eure et loire énormément...

5 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Loli48

Erreur de la caf?

Bonjour, Voilà mon rsa à été réduit de moitié et pourtant ma situation à pas changer et je suis célibataire sans enfants loger gratuitement et sans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Non

Allocation d'aah

Bonjour J'avais l'ARE du Pôle Emploi, et depuis peu, la MDPH me verse une allocation d'AAH. Puis je cumuler les deux et rester inscrite au Pôle Emplo...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Momo

Msa aide au logement, problème

Bonjour à tous, la MSA vient de me refuser ma demande d'aide au logement, seulement je ne comprends pas pourquoi. Dans un courrier ils me disent que ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
Loli48

Formalités pour obtenir un chèque énergie.

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment utiliser le chèque énergie, sachant que je ne l'ai toujours pas reçu, alors que j'y ai droit? Je vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2018 par
GrandCaribou

Dossier caf qui traine

Bonjour, Mon fils est inscrit à la CAF d'Evry depuis février pour une demande d'APL à laquelle il a droit (sa banque l'a confirmé). Depuis, la C...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
1conito

Étudiante majeure seule

Bonjour, J'ai 18 ans depuis février, je suis lycéenne en 2nd pro (donc j'en ai encore pour 2 ans) et je réside actuellement en foyer. J'aimerai, d'...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
BjornPandicorn

Demande de rsa

Bonjour* Je voulais savoir si un jeune homme de 25 ans sans activité ni réssource habitant encore chez les parents peut bénéficier de RSA ; quelles...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Non

Aide au logement

Bonjour j'ai 13560 de revenu déclaré pour l'année 2017 ai je droit à lapl Merci

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
celestedu35

Apl & rsa

Bonjour je suis bénéficiaire du RSA socle de personne seule d'un montant de 545....€ je voudrais savoir est ce que j'ai le droit aux allocation logeme...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2018 par
Massai83

Bourse crous pour 2018-2019

Bonjour, J'ai quelques questions à propos de ma demande de bourses. Je suis actuellement en BTS 1ère année et je touche les bourses. Cependant j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
GrandCaribou

Minimum vieillesse, les 30 euros non versés

bonsoir pourquoi les 30 euros promis le 1 avril ne sont toujours pas versés?

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Loli48

Loi dalo

Bonjour, Voilà je suis un peux dans une situation délicate je voudrai faire une demande Dalo pour un logement pas dans l’urgence mes un peux je suis...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Ysabe_l

Financement de formation / prime d'activités / rsa

Bonjour, Je suis depuis depuis le début du mois allocataire au RSA. J'ai effectué une demande pour bénéficier d'un financement pour une formation ...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Non

Aah et pension alimentaire

Bonjour, Mon fils de 21 ans va bientôt percevoir l' AAH Qui sera d'un montant de 810 € environ. Son père et moi sommes séparés depuis deux ans. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Fabienne1981

Renseignement au sujet de la caf

Bonjour, ma mère a pas déclarer 2mois d’allcation D’aide au retour à l’emploi que l’on me verse car je lui avais pas dit, mais si elle appel là caf po...

7 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
seb1342

Versement de bourse

 Résolu

Bonjour, je veux savoire la date deversement de bourse de college pour le 2eme trimestre parce que nous en mois Avril et je ne c'ai pas reçu. Merci be...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Stupid

Handicape mdph et retraite anticipée

Bonjour, je suis reconnu handicape a 80% mdph depuis 20 ans j ai travaille malgré mon handicap et j ai 1aujourd hui 127 trimestres retenus je s...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Pension invalidité et retraite

Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 15:ans et demi , aujourd'hui je vais avoir 57 ans en Novembre 2018.. J'ai du cesser mon activité d'artisan coiffe...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Stationnement arrêt minute

 Fermé

Bonjour, pourriez-vous m’éclairer sur la différence entre zone bleu et arrêt minute limité à 15 minutes? Selon la loi, étant titulaire d’une CMI stati...

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Motard92

Obtenir le plan de masse d'une maison

 Résolu/Fermé

Ou peut on avoir un plan de masse d'une maison déjà construite

Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Josh Randall

Nouvelles normes toilettes handicapés

Bonjour, je suis propriétaire d'un fond de commerce d'une petite crêperie, je reçois toute ma clientèle à l'extérieur sur une terrasse, rien n'est men...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
Josh Randall

Droit apl ?

 Résolu

Bnj, pour une famille de 6 persson, deux adulte est quatre enfants 3,6,9,11 ans. J'ai le droit de APL complet pou recours 2600e par moi et loyer de4...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2018 par
dna.factory

Hébergement le week-end d'un ami de la famille

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et je touche les APL pour un studio, pour l'année scolaire prochaine, un ami de la famille (mineur) souhait...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
djivi38

Revenu annuel pour apl

Bonjour, je voudrais savoir combien un couple sans enfants doit il declare annuellement pour toucher l APL ayant un loyer hors charges de 430€/moi e...

9 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Perte de l'apl complément de la mensualité ephad

Bonjour, Maman a une petite retraite et nous avons été obligé de l'installer dans une EPHAD. Bien sur nous les enfants nous complétons pour environ ...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Incompréhension 1er et 2eme mois apl

 Résolu

Bonjour, alors voila, j’ai emménagé le 01decembre 2016 en location dans un appartement. J’ai donc direct fait la demande d’apl, le 1er mois j’ai versé...

3 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48

Retour en vie commune

Bonjour, suite a une séparation il y'a presque 2 ans de mon conjoint je lui avais laisser la garde de notre fils. Nous sommes passé au tribunal pour l...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Nanou14.

Carte invalidite

Bonjour, étant en invalidité catégorie 2 depuis 2003 , puis je obtenir ou avoir droit à une carte d'invalide ? si oui quelle démarche engagé et au...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
rosieres1

Le paje baisse t-il le montant rsa ?

Combien de RSA un couple avec un enfant de moins 3 ans perçoit il ?

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2018 par
Loli48
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 45 333