Les discussions
Trimestre de cotisation congé parental
Bonjour, Pouvez vous me dire si les trimestres pri en compte pour avoir le droit au congé parental sont ce avant la naissance de l'enfant ou ce avan...
Prime d'activité et apl
Bonjour, La prime d'activité est-elle cumulable avec l'APL? Par avance, merci. Cordialement. Sylviane JEANPERIN
Allocation parent isolé élevée de 320 euros ?
Bonjour, Je suis propriétaire et une éventuelle locataire m'a signalé qu'elle percevait une allocation parent isolé de 320 euros avec un enfant... A...
La caf dans une situation particulière
Bonjour, je suis un adolescent de 17 ans placé en famille d'accueil avec mon frère jumeau. Mais voilà d'ici peu je vais devoir retourner chez mon père...
Bonjour a quelle date est versé la bourse des lycé
RésoluBonjour quelle date est versée la bourse des lycées du 3e trimestre 2018 à Bourges 18000
Différent avec la caf
RésoluBonjour, Je suis en conflit avec mon Bailleur Social qui : _ ne m'adresse pas depuis 3 mois les avis d' échéances, et relevés de fluides ( rè...
Enfant handicapé harcelé au collège pasteur
Bonjour* J'ai une enfant handicapés qui c'est fait harcelé au collège en septembre 2017 mais qui a commencer l'année dernière, la direction du coll...
Abusé de stationnement sur place handicapé
Bonjour, il y a un voisin qui se gar sur une place réservé au handicapé avec une carte qui ne lui appartient pas il l'utilise même seul la carte est à...
Pension et prime
Bonjour je touche la pension alimentaire bien.évidement déclare a la caf et au impôts peu t on toucher la prime d activité ? Je ne travaille pas
Dénonciation caf
RésoluBonjour, Je vient vers vous afin de trouver des réponses à mes questions. J'ai louer un appartement de octobre 2017 à avril 2018, malheureusement je...
Séparation concubin concubine
Bonjour, voila je me sépare de ma concubine , je voudrais savoir si je doit donner une attestation d’hébergement ecrite ou si une imprime ferait l'a...
Question sur allocations
Bonjour, ayant envoyé un dossier pour faire la demande du congé parental.Il y a 5 à 6 semaines de traitement de dossier donc pas de versement d'argent...
Suspension asf
Bonjour, Je pose ma question ici en espérant avoir des réponses car personnes autour de moi ne sais me répondre. Sa va faire maintenant 2 mois que l...
Prime au déménagement
Bonjour,en tant que retraite ai je droit à une prime pour mon déménagement ?
Droits allocation retour emploi
Bonjour à tous Ma fille a travaillé un an en tant que "assistante maternelle " à domicile au sein d une association, en cddi(intermittent),17h hebd...
Rentré scolaire pour mon fils qui et née en 2013
Bonjour, J'aimerai savoir si mon fils aura droit à la rentré scolaire en 2019 car il et née le 15 novembre 2013
Colocation et cohabitation
Bonsoir tout le monde ! Alors voilà j'ai une question, vous vous en doutez. Nous avons trouvé un logement, ma copine un ami et moi. Nous voudrions ...
Trop perçu pôle emploi
Bonjour à tous je suis venu à vous car se matin un huissier m’a déposer un courier me réclamant un trop perçu pôle emploi datent de septembre 2013 éta...
Prêt menager bjr je perçois ap
Je perçois APL et l ARE puis je faire un prêt CAF
Manque de ressources financières
je me sépare avec mon conjoint,je vais donc vivre seule et assumer un loyer,mes revenus sont de 600 euros par mois ai-je droit à une aide financière
Beneficier d'une aide
Bonjour, je souhaiterais savoir si je peux bénéficier d'une aide personnelle pour contribuer au règlement de la maison de retraite de ma mère.
Aide au logement
bonjour j'étais en Vendée depuis plusieurs année au rsa j'ai trouver du travail en Normandie je suis venu travailler octobre 2017 loger dans un gîte j...
Départ à l etranger
Bonjour, J ai une opportunité a là étrangers je part en début d année scolaire avec trois enfants, donc le plus grand qui a 6 an et tous seron scola...
Suite dénonciation caf
Bonjour, J'ai effactué une dénonciation d'une personne à la CAF. Inutile de me juger, cet acte a été mûrement réfléchi et effectué en mon âme et cons...
Besoin des conseil
Bonjour, je vis avec mon conjoint il y a deux ans, mais il est en situation irrégulière. Comme je vis maritalement je l'ai déclaré à la caf, maintenan...
Demande de versement de bourse
RésoluBonjour, Est-ce que vous savez quand la bourse du lycée du troisième trimestre 2018 sera versé merci
Peut on savoir qui ma denoncée
Bonjour, J aimerai savoir si on peut avoir le nom de la personne qui nous a dénoncé à la caf
Critère carte stationnement handicapé
Bonjour, Malgré ce que pensent tous les médecins que je croisent (un paquet) la carte de stationnement handicapé vient de m'être refusée (pour la ...
Droit à une aide à domicile ?
Bonjour, Ma belle mère est pupille de la nation, elle est devenue invalidé à telle droit à une aide à domicile pour lui faire la toilette. À qui d...
Maison sci familiale + appartement apl et aah
Bonjour, avec ma soeur nous comptons acheter une maison via création d'une SCI familiale. Cette maison ne sera pas louée, seules ma soeur et ma mère v...
Changement de statut
Bonjour, Je suis seule avec mon fils de 4 ans et je touche le rsa les apl et l'allocation de soutien familiale. Jai un loyer a payer. Cependant ...
Oublié de déclarer ma cojointe
Bonjour, Je suis arrivé dans une ville pour une mutation peux de revenus donc demande prime d activité un an plus tard j ai déménagé ma copine est v...
Suite dénonciation caf
Résolu/FerméBonjour, J'ai effectué une dénonciation CAF le 18/06/2018. Inutile de me juger, cet acte a été murement réfléchi et la personne le mérite bien croye...
Cdd en belgique
Bonjour, Je suis française, j'ai 24 ans et je viens de faire 2 CDD de 3 mois consécutif en Belgique ou je suis aussi domicilié. Puis je recevoir le...
Rsa supprimer maman seul avec 1 enfants de 10 mois
Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 10 mois , jusqu’à ce jour je percever le rsa . depuis 1 mois mon Rsa m’a été supprimé . après avoir eu un...
Sos controle
Bonjour ,je me permet de madresser ici pour avoir des renseignements. Je vous explique ma situation voila marie mais non divorcer ,je me suis separe...
Rsa, ass ?
Bonjour, Je suis sans enfant, célibataire, et je perçois une apl pour mon studio, qui était jusqu'à fin mai de 210 €, et qui sera à partir de jui...
Vérification des droits
Bonjour, Je crois que j'en perds mon latin.. J'ai besoin de vos lumières. La CAF rêve riciné mes droits sur l'année 2016 et 2017. Comme nous le sa...
Prime d'activité et chômage
Bonjour, je demande le demarche en ligne pour le prime activite chomage
Aide pour devenir vdi avec rsa et cmu
Bonsoir à tous, Je suis actuellement au RSA (seule ressource) et bénéficie de la CMU complémentaire. On me propose actuellement de devenir Vende...
Ars et droit abattement
Bonjour, Bonjour voilà je me pose plusieurs question pour L'ARS 2018. Je suis actuellement en activité non salarié et donc non indemnisable par pôle...
Aide au logement
Bonjour, Est-ce que pour l'acquisition d'une maison individuelle neuve des droits d'aide au logement sont proposés pour financer en partie le prêt ba...
Revenus pour prime de naissance
RésoluBonjour* J'aimerai savoir pour toucher la prime de naissance ,si les revenus se sont revenus imposables c'est à dire déduction des 10% ou frais rée...
Des renseignement
Bonjour , je suis Mademoiselle Banos Manon , et je voulais savoir si j'avais le droit aide de logement.
Demande de reprise de bail sociaux
Bonjour, Actuellement en location d'un logement hlm dont je suis la seul sur le bail.J'ai en charge mon fils de 20 ans sans revenus qui commence a t...
Fraude à la caf
Bonjour, une amie a perçu pendant 10 ans le RSI - RSA alors qu'elle n'y avait pas droit puisqu'elle vivait en TUNISIE, c'est sa fille qui signait l...
Sans revenu
Bonjour. Vous dît que, si le revenu annuelle 30 000 couple et 2 enfants. Pas droit APL?me si on travaille pas ?sans révenu?merci
Aah cumul ou pas ?prime d'activité ahh ?
Bonjour, je beneficit de l'aah, j'appel la caf qui me dit que l'on peut cumulé ass (soit en moyenne 450 €)payé par le pôle emploi et l'ahh a taux pl...
Le monton aide de logement
Bonjour. Je voudre savoir, si on dépasse presque 30000 EUR par année, couple avec 2 enfants, on droite le aide de logement?merci pour réponse.
Campagne militaire et paje
Bonjour, Je suis marié avec une militaire dans la marine. Elle est partie 2ans (entre juillet 2015 et juillet 2017) en campagne militaire en Polynési...