Les discussions

Compréhension sur les échelons

Quand je fais la simulation de bourse étudiant, droits sociaux CROUS, le logiciel marque : échelon AUCUN Pouvez-vous me préciser le sens de ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
nenuphar

Maison de retraite

Bonjour, mon père va etre place en maison de retraite du coté de Périgueux il n aura pas assez pour payer la totalité il va être mis sous tutelles ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djerbienne4180

Rsa, cer , pole emploie

Bonjour, Bonjour J aurais besoin de renseignement, Voila je resume vite fait. Nous sommes un couple au rsa , suivis en cer separement. Le sou...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Lumie

Rsa et travaille non déclaré

Bonjour, Mon mari touche le rsa et l'allocation de base paje pour ma fille depuis plus d'un an il a déclaré au état qu il est expat alors que c'e...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Ysabe_l

Mon père est un ancien combattant. peut-il bénéficier de la nationalité français

Bonjour, Mon père est un ancien combattant. Peut-il bénéficier de la nationalité française?

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
BmV

Rsa majoré

 Résolu

Bonjour, J'ai un allocations au chômage de 586 euro par moi et je suis un maman isolé, j'ai toujours ou droit pour l RSA MAJORÉ mais la il me dit qu...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Deaver

Demande de quitter le logement

Bonjour,je vous explique ma situation..voilà cela fait maintenant 10ans que nous occupons notre logement en location et au jour d'aujourd'hui mon mari...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Cas de démission légitime ?

Bonjour Est ce que suite à un refus de l'employeur d'une rupture conventionnelle, la démission de l'employé, en vue de créer son entreprise dans la...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
nenuphar

Non versement de l’allocation de congé parental

Bonjour, Nous avons été informé ce jour que nous ne recevrons pas l’allocation de congé parental ce mois ci. En effet, ma compagne souhaitait êt...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Loli48

Femme isolée ai-je droit au aides

Bonjour, Je suis une femme isolé avec un bébé de 15 mois résidente en France depuis 1 ans avec un titre de sejour temporaire abandonné par mon mari ...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Andy31200

Arrêt de travail pour 2 mois et une semaine

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement depuis quelques jours en arrêt de travail. Ma dernière déclaration pour bénéficier de la prime d'activité concerne les m...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Nouchka

Prime d'activité et pension d'invalidité

Bonjour, je perçois une pension d'invalidité de 865e par mois et travaille plusieures heures par semaine payées par SECU. j'ai fait une simulations ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Olivier

Famille recomposée

Bonjour, Dans un avenir proche, mon ami et moi souhaitons habiter ensemble, celui-ci est propriétaire de sa maison, je n'aurai donc aucun loyer à p...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
PA486

Propriétaire et prime d’activité

Bonjour, Je vais bientôt acheté mon appartement actuellement je suis locataire et je touche la prime d’activité est ce que ma prime d’activité va ba...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
PA486

Prime d’activé + chômage

Bonjour, Suite à une fin de contrat CDD j’ai mis en place mon allocation chômage puis je bénéficié ainsi de la prime d’activité ?

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
PA486

Aide financiere au déménagement

Bonjour, Y a t il quelqu un qui puisse me répondre au sujet d une prime déménagement par la mdph? Je suis handicapée a plus de 80% et j avoue qu' ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
verruedelphine@sfr.fr

En quoi l'assistante sociale peut me venir en aide?

Bonjour, je suis un étudiant Français de 25 ans je dispose d'un Master 1 en droit. Mais le problème c'est que je n'ai plus le droit à la bourse , en ...

6 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Albert80

Me separer de mon mari

 Résolu

Bonjour, Je veux me séparer de mon mari car il est très coléreux et nous cris et frappe mes enfants alors que j'essayais de m'y opposer il me reproc...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Sab

Simulation pour la pension de reversion

Bonjour , Simulation de la retraite de reversion : Combien peut on prétendre à cette pension mensuellement , tout en sachent que LE MARI agé de 6...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
papossible

Prime rentrée scolaire

Bonjour, Ma fille est née en mai 2001 quand est-il pour l'Ars sachant qu'elle est toujours au lycée de quels droits peut elle benificier

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2019 par
Energizor

Savoir en combien de temps une aide peut mettre apporter

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement et j'aimerai savoir comment est ce que je peux beneficier d'une aide tres rapidement car suis dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Ysabe_l

Aah plafond

 Résolu

Bonjours et merci je suis retraité mon amie et moi voudrais ce pacse mon amie touche la pension invalidité à 80 % et moi touche 1700 continuera tel à...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
nenuphar

Aide à calculer

Bonjour, je suis nouvelle dans le système et j ai du mal à comprendre le système de calcul est ce que vous pouvez m aider s’il vous plaît ? J ai 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
papossible

Aide au logement

Bonjour,sûre combien de mois en arrière peut la caf faire de rappel de apl?

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Mina

Fauses factures volontaires de la société engie. celle-ci peut-telle me réclame

 Résolu

Bonjour, Fausses factures volontaires de la société ENGIE suite à l'installation du compteur Gaspar. Celle-ci peut-elle me réclamer 3 factures le mêm...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
gerard

Aide sociale pour soins .

Bonjour, Voilà, fis d'un ancien combattant de la 2ème guerre mondiale, maintes fois décorés pour sa bravoure, citations écrites et signées de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
yapluka

Rsa et location airbnb

Bonjour, Je suis actuellement au rsa, et j'ai loué une partie de ma residence principale en location meublée pendant l'été via airbnb. Comment fau...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
Non

Formulaire cerfa pour les ressources de 2016

Bonjour suite à un incident sur le site de la CAF je suis incapable de remplir ma declaration de ressources annuelles. En attendant leur courrier ,...

23 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Frg9

Apl propriétaire

je voudrais savoir combien on peut avoir au maximum comme apl propriétaire. a hauteur de combien on est aidé.

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
marc

Allocataire rsa + propriétaire terrain agricole ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au rsa + apl. Un ami souhaite acheter un terrain mais pour des raisons qui lui sont personnelles (problèmes familia...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
zico

Emploi+travail+caf

Bonjour, Voilà j ai une question simple, j'aimerais savoir je viens de commencer un cdd et je touche l ass. Je dois déclaré au pôle emploi se qui me ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
sleepy00

Droit à la prime d'activité ?

Bonjour. Ma fille est en licence professionnelle en alternance à compter de septembre 2019. Elle a signé un contrat d'apprentissage avec son entrep...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Laurent

Critère prime

Bonjour Je vis en couple mais avons chacun notre feuille d impôts, sommes donc administrativement célibataire, puis je bénéficier de la prime d ac...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Loli48

Retraité à taux plein né en 1954 et allocation logement

Si je perçois une retraite à taux plein ai je droit de percevoir une allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour , je me tourne vers vous car je vais visiter un logement lundi et j aimerais savoir comment ce passe pour bénéficier de l aide pour le dépot d...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
nenuphar

Allocation rentree scolaire

quel est le depassement autorisé pour le versement de l'allocation de rentrée scolaire

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
nenuphar

Formulaire apl 2019

Bonjour, il y a 1 jour j'ai fait une demande d'aide au logement en ligne sur la CAF et j'ai mal remplie le dossier comment dois-je faire pour en rempl...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Délai de traitement apl interminable

Bonjour, Je suis actuellement étudiante infirmière. J'ai emménagé dans mon appartement au mois d'août et déposé ma demande d'APL début septembre. Le...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
FrankLucas

Conséquence de l'apl étudiant pour prendre ensuite l'apl

Bonjour, Mon fils va prendre un logement pour 2 ans (il est en apprentissage). Son logement sera d'un montant de 50 € (à priori, il n'y a pas de cha...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
zoulou33

Allocations rentrée scolaire 2019

Bonjour, On me supprime l allocations rentrée scolaire au lycée là caf ne prend’pas En compte les frais réels de déclarations impôts est ce légal

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
zoulou33

Obtenir une bourse en france / bénin

Bonjour, Comment faire pour avoir un meilleur accès aux bourses des écoles vétérinaire sise en France.

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Ben

Droit mdph

Bonjour, Voilà j'ai droit à laah je voudrais savoir le temps que la caf met pour traiter mes droit (ces une première ouverture de droit à la caf) la...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
nenuphar

Versement allocations sur un autre compte

Bonjour, J'aimerais savoir si il est possible d'ouvrir un compte bancaire juste pour que mes allocations y soit versées dessus ? Dois-je deman...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Marie91

Frais d’huissier saisie attributions

Bonjour, Je bénéficie des chèques CESU et ma ma femme a déclaré une employée comme garde d’enfants à deux endroits différents c’est-à-dire la Pa...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Yoyo

Demande prime de naissance et allocation

Bonjour, j ai une question trais litigieuse ma petite belle fille a oublié de faire son inscription allocation familiale quand elle était encei...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
papossible

Remboursement rétroactif aah mdph 93

Bonjour, J'ai besoin d'aide car je suis dans une situation critique. Allocataire de 2009 à 2014 de l AAH, j’ai renouvelé mon dossier en 2014 et la ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
zoulou33

Comment déclarer des revenus alors que je ne suis pas encore entrepreneur apl

Bonjour, je suis étudiant en alternance (apprenti) et j'ai fait une demande d'apl. Pour l'instant j'ai juste fait un changement de situation de lycéen...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
PA486

Problèmes avec le ccas

Bonjour, le ccas m'a contacté car mes droits APL.et rsa m'ont été suspendu. La dame que j'ai eu au téléphone a trouvé que ma manière de parler était a...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
zico

Cumul aah et salaire : quid 13e mois et primes ?

Bonjour, Je souhaite avoir votre avis sur le cumul AAH + salaire. J'ai bien noté que, sous conditions, AAH et salaire se cumulent. Par exemple, si...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Mmemphre

Trascription d'acte de naissance

Bonjour S'il vous plaît j'aimerais savoir combien de temps un dossier peut prendre en jugement?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
BmV
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 45 030