Les discussions
Prime d activité
Bonjour Je suis intérimaire et j ai des salaires variables. N'y a t il pas une loi ou exception pour le calcul de ces salaires ? C est à dire la po...
Refus de quotient familial de ma mairie pour cantine
Bonjour, ma mairie ne prend pas en compte mon quotient familial pour la cantine de mes enfants . Es normal ou on t il le droit de ne pas l accepté. M...
Jeune et a la rue
Bonjour, J'ai 18 ans et je suis a la rue total j'ai demander a plusieurs personne mais aucune ne mon aider j'aimerai trouver une solution pour pouvo...
Retour chez mes parents pour 3 mois
Bonjour, Mon conjoint et moi achetons une maison que nous avons fin février 2020. Nous quittons notre appartement demain (29 novembre 2019) pour all...
Prime activité + prime de noël?
Bonjour, Avec un RSA à 492,57€ + 59,89€, ai je le droit à la prime de Noël ? J'ai peur que les 59€ de prime d'activité me fasse dépasser le plafon...
Non remboursement d'un trop perçu apl par agence immobilière
Bonjour, Ma fille occupait un appartement en location par l'intermédiare d'une agence. Cette agence touche diectement les APL dues. Ma fille souhait...
Jeune a la rue
FerméBonjour j'ai 18 ans et suis à la rue j'aimerais savoir comment faire pour m'en sortir et trouver un foyer le temps que j'ai un travail et pouvoir trou...
Obtenir un logement près de mes enfants en urgence
Bonjour, Bonjour, Ma femme et moi allons divorcer, tout est à son nom, dont le logement que nous louons en ce moment même. Nous allons nous séparer...
Bourse refusé après réception de la notification conditionelle
Bonjour, j'ai reçu ma notification conditionnelle de Bourse Crous 2019/2020 et j'ai pu m'inscrire dans mon école sans frais grâce à cela. Aujourd'hu...
Droit a l'indemnisation chômage d'un conjoint collaborateur
RésoluBonjour. J'ai démissionné d'un emploi il y a 3 ans pour travailler avec mon époux. Conjoint collaborateur depuis bientôt 3 ans donc, nous allons bient...
J’ai fais une erreur caf
Bonjour, Je suis actuellement sans activité et j’ai une petite fille de 4ans ,te touche normalement le RSA et une petite prime d’activité vue que je ...
Caf apl supprimer janvier 2019
Résolu/FerméBonjour, Je suis actuellement dans une situation complexe. Je viens d'avoir mon relevé de situation caf pour janvier 2019 et mon apl a été supprime...
Prime activité
Bonjour, J'ai un salaire de 1039,63 et mon fils a eu 875 et Je n'ait plus droit a la prime et j'ai deux autres enfan...
Hébergé à titre gratuit : prime d'activité et apl
FerméBonjour ou Bonsoir à tous. Je suis dans une situation plutôt particulière. Je vis chez mes parents (Hébergé à titre gratuit), en CDI, mais non d...
Allocations logement s
Bonjour, Ma fille est revenue vivre a mon domicile J,ai fourni une attestation d, hébergement A titre gracieux la caf vient de me demander et re...
La caf tient compte des revenus de notre fils
Bonjour, Pourquoi la CAF tient compte des revenus de notre fils qui est fiscalement indépendant sur les revenus 2018 et lui octroie une prime d'act...
La caf remboursé telle les retards de traitement de dossier pour la mdph
Bonjour, je viens de faire un dossier il y a quelques mois pour toucher l'aah et je voudrais savoir si la CAF rembourse le temps de traitement de doss...
Avis à tiers détenteur trop perçu caf
Bonjour, Je suis dans une situation désespérée depuis que j'ai reçu une notification ATD à mon encontre. Les finances publiques ( Paierie de la coll...
Saisie salaires
Bonjour, cela fait plus d'un an que j'ai un saisie sur mon salaire pour payer la pension alimentaire de ma fille ceci dit tous les trimestres je décla...
Mon fils travaille l été et il lycéen que se passe-t-il avec les apl
Bonjour, Mon fils à 16 ans il est lycéen veut travailler cet été que se passe t il par apport à mes APL je suis seule à élever mes deux enfants
Déposer une plainte contre une assistante sociale
Résolu/FerméBonjour, Mon frère est suivi par une assistante sociale de secteur il est au RSA sans logement et il est hébergé chez des proches depuis 2012 il fai...
Comment puis je m'en sortir?
Bonjour Je suis une maman salariée je vis avec un homme qui nous rend malheureux si je lui demande de partir... je me retrouve seule avec un cre...
Les droits des fils des enciens combattons marocains en france
Bonjour, maitre mon pére était un encien combattons marocains en france est ce que je peux demander de l aide pour eviter la situation déficile que je...
Salaire + formation continue =prime d'activité ?
Bonjour, Mon conjoint est actuellement en CDI a un peu moins de 1000 euro, je souhaiterai entamé une formation continue (bac pro logistique) avec le...
Arret travail et prime activité
Bonjour, je suis en arret de travail , en ald , et je perçois tous les mois les indemnités journalieres de la securité sociale . je voudrai faire un...
Retard de paiement garantie jeune
Bonjour, Nous sommes le 26 novembre 2019 et devant recevoir les allocations de la garantie jeune le 15 novembre je n’est toujours rien reçu ça comme...
Rsa couple
Bonjour, je suis marier et avec un enfant et on est heberger chez mes parent je voulais savoir si c normal que mon rsa couple avec un enfant est de 7...
Temps partiel: pas droit à la prime d'activité ?
Bonjour, J'ai fait une simulation pour la prime d'activité sur le site de la caf mais le résultat me dit que je n'y ai pas droit. Je suis en te...
Comment retirer l'argent de la bourse / cameroun
Bonjour, S'il j'aimerai savoir comment et où retirer l'argent de la bourse d'excellence de ma soeur qui a voyagé.
Marie et pere de quarte enfant
Bonjour, je suis salarie ET je touche un salaire d'envirant 2500€ par mois avec heures supplimentaire inclue. Je suis marie et pere de quarte enfants....
Besoins de conseils pour une aide médicale (madagascar)
Bonjour, j'aurais besoin d'aide, ma soeur a besoin d'une opération en urgence et cela ne peut se faire dans notre pays, j'aimerai savoir si quelqu'u...
Declaration de loyers en tant que bailleur
Bonjour, je suis bailleur, je veux déclarer les loyers je ne peux pas joindre la caf je n'ai pas de tel fixe, comment puis je faire, on me demande cha...
Prime d installation (belgique)
RésoluBonjour, Je viens de déménager il y a de celà quelques semaines sur mons. Je vivais chez mon père avec mes deux enfants et ma tante aussi. Et nous...
Inscription caf
Bonjour. Je ne suis pas bénéficiaire de la caf donc comment dois je faire pour my inscrire afin de demander la prime d'activité que je devais pouvo...
Dispositif garantie jeunes
FerméBonjour, Je reviens vers vous parce que je n'ai pas encore eu de réponse.. J'aimerais savoir pourquoi alors que toutes les conditions sont réunie...
Maladie professionnelle et prime d'activité
Bonjour, Les indemnités versé dans le cadre d'une maladie professionnel sont-elles prises en compte pour une demande de prime d'activité Cordial...
Fraude assurence maladie
Bonjour, mon patron ma declarer des salaires après mon accident du travail tout me semblait correcte mais maintenant je les mis aux prud'hommes il déc...
Déclaration trimestrielle
Bonjour, je touche la prime d'activité ma fille a eu 1 emploi jeune d'une semaine en août avec le conseil régional elle vient d'être payée de 400€...
Mon dossier à la caf traîne énormément
Bonjour, je suis âgée de 18 ans pour faire dans les détails je suis enceinte maintenant de 5 mois et j’ai fais ma déclaration de grosse il a tout just...
Refus de la cmg par la caf
Bonjour, je suis maman de deux enfants mon dernier a 1 ans et demi. je suis demandeur d'emploi et mon conjoint est en CDI. la caf a ce jour me ...
Durée des apl
Bonjour, Quelle est la durée de versement des APL? Fait il relancer son dossier à la CAF annuellement et à quelle période?
Mariage peut on me supprimer le rsa
Bonjour, je voudrais savoir si je me mari pourrais je continuer à toucher le rsa car je ne le touche que depuis octobre 2019 suite à un divorce et mon...
Comment remplir déclaration situation ahh quand on est hebergé par ses parents
RésoluBonjour, sur le formulaire de déclaration de situation de la caf (pour moi c'est pour l'AAH )il y' a deux choix à cocher "vivre seul" et "vivre en cou...
Aide au logement
Bonjour, mon revenu fiscal de référence est de 10760€ je suis veuve et habite seule ai-je droit à l .APL.
Impossibilité de fournir des justificatifs
Bonjour, en très gros ,suite à l'impossibilité de fournir des justificatifs de recherche d'emploi et après discussion avec le service de contrôle , c...
Comprendre ce qu’il faut faire
Bonjour. Ma question va être étrange mais j’ai besoin de savoir si cela est normal et ce qu’il faut faire avec cette situation. Voilà suite à un grave...
Bourse au mérite non reçue
RésoluBonjour ou bonsoir, tout est dans la question ma soeur attend depuis plusieurs mois sa bourse au mérite qu'elle doit recevoir en 3 fois au niveau du b...
Dénonciation
Bonjour, je voulais savoir comment dénoncer une personne qui abusent de la société en plus il se fait passer pour un SDF mais j'ai appris qu'il toucha...
Demande de renseignement
Bonjour qui as le droit à la prime de Noël ?
Mon mari garde les allocations de mes deux enfants et il ne me passe plus du tou
Bonjour, Mon mari garde les allocations familiales de mes deux enfants dont un est sourd et il ne me donne plus du tout d'argent. Je suis femme au f...