Les discussions
Prime de noël rsa + prime activité
Bonjour, Je suis au RSA 305€ + 19€ prime d activité pour octobre novembre et décembre + pension alimentaire de 400€, ai je droit à la prime de Noël ...
Mon fils est apprenti, dois compter son salaire pour le calcul prime activité ?
Bonjour, je viens de faire une simulation puis de relire les conditions générales, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux prétendre à la prime...
Rappel
Bonjour, J'aimerais s avoir j'ai eu un rappel le 28 novembre de la caf et à ce jour tjr rien sur mon compte je suis à la poste merci de vos réponse
Apl première expérience ( mauvaise )
Bonjours tous , il met arriver ce matin une mauvaise première expérience avec mon agence immo et les APL. Les APL aurais du être verser à mon agence m...
Télé déclaration
RésoluBonjour à toutes et tous. Quelque chose m'intrigue nous sommes le 5/12 dernier versement de la prime d'activité Et je n'ai toujours pas reçu ma télé ...
Ressources supérieur au montant fixé par décret
Bonjour, je vis seule avec 2 enfants et je n'ai plus de droits au RSA depuis octobre , mois où mon dernier fils a eu ses 3 ans . Sur mon compte alloc...
Déclaration de changement de situation hébérgement à concubinage
Bonjour, Alors voilà j'étais hébergée depuis 2016 à titre gratuit, on l'avait bien déclaré à la caf comme il faut. Depuis je suis tombée enceinte e...
Pour déménager
Bonjour, voulant déménager et nepouvant pas avancer la caution ainsi que les frais d agence je voudrais faire une demande auprès de vous
Suspension de rsa et apl loyer 600
Bonjour, Je vous écris car je me suis mariée avec un Algérien 2018 et mon mari est entré en France en 91 et après il a perdu tout c'est papier je l'...
Edf
Bonjour, cela fait 2 ans suis sans courant pour un impayer de 130 euro que mon cheque energie combler biensur edf a refuser mon cheque je suis rs...
Séparation : recalcul prime activité ?
Bonjour, J'étais en couple jusqu'au 02 septembre dernier. Début septembre, j'avais effectué la demande de prime d'activité pour les 3 mois précéde...
Paiement annulé
Bonjour hier mon virement caf qui aurais dû mettre payer demain 5 decem ré a été annulé. J'ai tel à la banque qui m'a informé qu'il y avait eu une mis...
Cumule rsa et chômage
Bonjour, je cumule chômage et RSA. Est ce que je suis éligible a la prime de Noël ? Merci pour vos réponses
Questions logement
Bonjour, Voilà j'ai louer un appartement sur dijon' j'y habite mais je voudrai louer un appartement à Paris. Cela est il possible sachany5 que je re...
Moins de 5 ans en france on a rien
RésoluBonjour, pas DE DROIT AU RSA CAR J'AI MOINS DE 5 ANS EN FRANCE ET PRIME ACTIVITÉ NON PLUS MA FEMME SON RSA EST COUPE CAR JE TOUCHE 1000 EUROS NET EN...
Aah et rétroactivité
Bonjour, Je suis actuellement en attente de versement de l'AAH. J'ai déposé mon dossier mi juin 2019 et je viens seulement d'avoir l'accord ... Je v...
Fin de droit rsa
Bonjour, Je viens de recevoir un courriel dans mon compte CAF qui m'indique que je ne peux plus bénéficier du RSA car je ne remplis pas les condit...
Demande allocation
Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit au resto du cœur 1050.20 +680.60
Présidant de sasu
Bonjour, si je recrute un salarié en cdi comment procède pour que je serais profiter de cette rémunération merci de me dire
Allocation soutien familial
Bonjour, Je me suis séparé de père mes enfants je toucher l'allocation soutien familial de la CAF la Caf m'a supprimé c'est allocation soutien fami...
Je n'ai pas la garde complete
Bonjour, Dois je déclarer mes enfants à charge pour le calcul de prime d'activité malgré que c'est la mère qui en as la garde complète ?
Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa
RésoluBonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis févrie...
Placement de mon fils handicapé violent
Bonjour, Je souhaite un modèle de lettre pour placé mon fils de 14 ans violent.
Quel texte de loi pour la bourse sur critères sociaux?
Bonjour, Je ne trouve pas sur Legifrance le texte de lois qui indique les caractéristiques et les conditions d'obtention d'une bourse CROUS sur cri...
Suspension rsa conseil départemental : délai ?
Bonjour, Depuis Janvier 2018 mon rsa est suspendu par le conseil départemental (34-Hérault) à la suite d'un contrôle de nombreux documents (compte...
Renseignements
Bonjour, Mon fils de 19 ans fait ses études et à un petit boulot 65h au mois et vis encore à la maison , faut il déclarer ses revenus et est ce que ...
Disponibilité
Bonjour, Je souhaite prendre une disponibilité pour éduquer mon enfant de moin de 8 ans ai je droit à la prime d activité sachant que je n aurai plu...
Escroquerie aider moi à m'en sortir
Bonjour, J'ai subi une escroquerie sur mon compte je suis à découvert d'une grosse somme je requiers les renseignements pour avoir de l'aide financi...
Président de sasu non-rémunéré >>> rsa bloqué
Bonjour, Je m'excuse de vous déranger mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma situation caractérisée d'atypique. En effet, je détiens depu...
Alf suppression
RésoluBonjour, J'ai reçu mon attestation de droit et paiement On m'indique que mon fils vient d'avoir 3ans et ensuite on m'indique que mes ALF sont su...
Arrêt maladie clm agent collectivités terr. prime de noel et prime d'activité
Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire dans une mairie mais en Congé Longue Maladie et toujours en traitement mais depuis le 15 octobre 2019 je s...
Rsa,demande se qu'il y a sur ldd
Bonjour, On me demande se que j ai sur mon compte ldd, chose qu'on m avait jamais demandé avant. Quand je travaillais j avais mis 5700 euros de cot...
Demande de bourse tardive
Bonjour, Étant en première année de BTS en alternance, je n'ai pas eu à me soucier de la bourse, malheureusement mon entreprise est en liquidation...
Échelon bourse
Bonjour, Je suis étudiante et je viens de faire ma déclaration auprès des impôts. Je ne suis pas imposable et j’ai 0 euros de revenue. Il apparaît...
Démission fac
Bonjour, J'ai pas encore reçu ma bourse et je souhaite démissionner de ma fac. j'ai des absences injustifiés mais comme je ne suis pas encore boursi...
Aides de la caf en concubinage : tout garder pour soi ?
RésoluBonjour. Je suis en concubinage. Mon concubin est au RSA, moi je travaille mais j'ai un revenu plus que minable (j'arrive à tenir un minimum tout de m...
Mutuelle et prime d'activité
RésoluBonjour, Faut-il lors de la déclaration des revenus nets perçus pour demander la prime d'activité, ajouter la part mutuelle prise en charge par l’e...
Déclaration pension alimentaire
Bonjour, J'aurais besoin de réponse s'il vous plaît. Je suis divorcé depuis 2017, et je vie seule avec mes trois enfant qui ont 11,10 et 5 ans. Moi...
Formation
Bonjour, Je suis actuellement en formation accompagnant éducatif et social, je vis chez ma mère, ai-je le droit à la prime d’activité ? Ma mère...
Prime d’activité et ijs
Bonjour, je voulais savoir je suis en arrêt depuis le 7 août 2019 jusqu’au 03 janvier 2020 .je doit faire ma déclaration début décembre pour la prime ...
Rsa, mon fils à un travail
Bonjour, Je suis au RSA socle, mon fils à trouver un bon travail. Je l'ai déclaré chez moi, sa mère m'a mis à la porte. Il lui faut bien une adres...
Fsl france
Bonjour, j’ai vu qu’on pouvais faire une demande de fsl à la caf mais celle ci refuse de me fournir un dossier est ce qu’il sont droit ?
Difference de somme de revenue fiscal
Bonjour, je vien de recevoir un controle de ressource car il y a un probleme de revenue fiscal sur ma paie 17000 et a la caf 19000 je ne comprend pa...
Peut on cumuler prime d activité et prime de noël
Bonjour je souhaitais savoir si l on peu cumuler la prime d activité et la prime de noël ? Merci de vos réponses
Erreur fiche de paie
Bonjour, mon patron me doit 1 année de prime d'ancienneté non payer qu'il dit me régulariser sur ma fiche de paie du mois de janvier mais ducoup cela ...
Droit prime activité ou rsa ?
Bonjour, Pour renseignement Je suis en invalidité et je perçois 880 euros Mon mari est salarié et gagne le Smic J'ai toujours un enfant à char...
Probleme caf
Bonjour, la caf me reclame une dette de plus de 2000 euro depuis 3 mois il ne me verse plus rien ils retenaient tout la je viens de voir que l a...
Rennes
Bonjour, comment je peux faire pour trouver un logement ?
Déclaration
Bonjour, est ce que je dois déclarer indemnités journalières au RSA
Subvenir à mes besoins etant adulte handicapée
Bonjour, Je suis une personne adulte handicapée qui vit seule avec ma fille de 3 ans, je ne touche pas de pension alimentaire du papa de ma fille ca...