Les discussions

Prime de noël rsa + prime activité

Bonjour, Je suis au RSA 305€ + 19€ prime d activité pour octobre novembre et décembre + pension alimentaire de 400€, ai je droit à la prime de Noël ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
evetiti

Mon fils est apprenti, dois compter son salaire pour le calcul prime activité ?

Bonjour, je viens de faire une simulation puis de relire les conditions générales, mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux prétendre à la prime...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
PA486

Rappel

Bonjour, J'aimerais s avoir j'ai eu un rappel le 28 novembre de la caf et à ce jour tjr rien sur mon compte je suis à la poste merci de vos réponse

Loli48

Apl première expérience ( mauvaise )

Bonjours tous , il met arriver ce matin une mauvaise première expérience avec mon agence immo et les APL. Les APL aurais du être verser à mon agence m...

Loli48

Télé déclaration

Résolu

Bonjour à toutes et tous. Quelque chose m'intrigue nous sommes le 5/12 dernier versement de la prime d'activité Et je n'ai toujours pas reçu ma télé ...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Bru0203

Ressources supérieur au montant fixé par décret

Bonjour, je vis seule avec 2 enfants et je n'ai plus de droits au RSA depuis octobre , mois où mon dernier fils a eu ses 3 ans . Sur mon compte alloc...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Nini0310

Déclaration de changement de situation hébérgement à concubinage

Bonjour, Alors voilà j'étais hébergée depuis 2016 à titre gratuit, on l'avait bien déclaré à la caf comme il faut. Depuis je suis tombée enceinte e...

23 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
djivi38

Pour déménager

Bonjour, voulant déménager et nepouvant pas avancer la caution ainsi que les frais d agence je voudrais faire une demande auprès de vous

gitane2229

Suspension de rsa et apl loyer 600

Bonjour, Je vous écris car je me suis mariée avec un Algérien 2018 et mon mari est entré en France en 91 et après il a perdu tout c'est papier je l'...

5 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2019 par
Non

Edf

Bonjour, cela fait 2 ans suis sans courant pour un impayer de 130 euro que mon cheque energie combler biensur edf a refuser mon cheque je suis rs...

Energizor

Séparation : recalcul prime activité ?

Bonjour, J'étais en couple jusqu'au 02 septembre dernier. Début septembre, j'avais effectué la demande de prime d'activité pour les 3 mois précéde...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Faustine_38

Paiement annulé

Bonjour hier mon virement caf qui aurais dû mettre payer demain 5 decem ré a été annulé. J'ai tel à la banque qui m'a informé qu'il y avait eu une mis...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Chris 94

Cumule rsa et chômage

Bonjour, je cumule chômage et RSA. Est ce que je suis éligible a la prime de Noël ? Merci pour vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Anne

Questions logement

Bonjour, Voilà j'ai louer un appartement sur dijon' j'y habite mais je voudrai louer un appartement à Paris. Cela est il possible sachany5 que je re...

3 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
marc

Moins de 5 ans en france on a rien

Résolu

Bonjour, pas DE DROIT AU RSA CAR J'AI MOINS DE 5 ANS EN FRANCE ET PRIME ACTIVITÉ NON PLUS MA FEMME SON RSA EST COUPE CAR JE TOUCHE 1000 EUROS NET EN...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
Energizor

Aah et rétroactivité

Bonjour, Je suis actuellement en attente de versement de l'AAH. J'ai déposé mon dossier mi juin 2019 et je viens seulement d'avoir l'accord ... Je v...

zoulou33

Fin de droit rsa

Bonjour, Je viens de recevoir un courriel dans mon compte CAF qui m'indique que je ne peux plus bénéficier du RSA car je ne remplis pas les condit...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2019 par
JeanW34

Demande allocation

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit au resto du cœur 1050.20 +680.60

Ysabe_l

Présidant de sasu

Bonjour, si je recrute un salarié en cdi comment procède pour que je serais profiter de cette rémunération merci de me dire

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
lui

Allocation soutien familial

Bonjour, Je me suis séparé de père mes enfants je toucher l'allocation soutien familial de la CAF la Caf m'a supprimé c'est allocation soutien fami...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Coeur

Je n'ai pas la garde complete

Bonjour, Dois je déclarer mes enfants à charge pour le calcul de prime d'activité malgré que c'est la mère qui en as la garde complète ?

Loli48

Neutralisation de la prepare pour le calcul rsa

Résolu

Bonjour, j'ai demandé la neutralisation de la prepare ( allocation congé parentale) car ma fille viens d'avoir un an ne travaillant plus depuis févrie...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Moi06590

Placement de mon fils handicapé violent

Bonjour, Je souhaite un modèle de lettre pour placé mon fils de 14 ans violent.

philippe6613

Quel texte de loi pour la bourse sur critères sociaux?

Bonjour, Je ne trouve pas sur Legifrance le texte de lois qui indique les caractéristiques et les conditions d'obtention d'une bourse CROUS sur cri...

9 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Gayomi

Suspension rsa conseil départemental : délai ?

Bonjour, Depuis Janvier 2018 mon rsa est suspendu par le conseil départemental (34-Hérault) à la suite d'un contrôle de nombreux documents (compte...

11 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Audrey80

Renseignements

Bonjour, Mon fils de 19 ans fait ses études et à un petit boulot 65h au mois et vis encore à la maison , faut il déclarer ses revenus et est ce que ...

PA486

Disponibilité

Bonjour, Je souhaite prendre une disponibilité pour éduquer mon enfant de moin de 8 ans ai je droit à la prime d activité sachant que je n aurai plu...

PA486

Escroquerie aider moi à m'en sortir

Bonjour, J'ai subi une escroquerie sur mon compte je suis à découvert d'une grosse somme je requiers les renseignements pour avoir de l'aide financi...

dna.factory

Président de sasu non-rémunéré >>> rsa bloqué

Bonjour, Je m'excuse de vous déranger mais je ne trouve pas de réponse exacte à ma situation caractérisée d'atypique. En effet, je détiens depu...

Nabyl16

Alf suppression

Résolu

Bonjour, J'ai reçu mon attestation de droit et paiement On m'indique que mon fils vient d'avoir 3ans et ensuite on m'indique que mes ALF sont su...

7 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2019 par
Lili

Arrêt maladie clm agent collectivités terr. prime de noel et prime d'activité

Bonjour, Je suis fonctionnaire titulaire dans une mairie mais en Congé Longue Maladie et toujours en traitement mais depuis le 15 octobre 2019 je s...

Fifi23000_1022

Rsa,demande se qu'il y a sur ldd

Bonjour, On me demande se que j ai sur mon compte ldd, chose qu'on m avait jamais demandé avant. Quand je travaillais j avais mis 5700 euros de cot...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
zico

Demande de bourse tardive

Bonjour, Étant en première année de BTS en alternance, je n'ai pas eu à me soucier de la bourse, malheureusement mon entreprise est en liquidation...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Black__Wolf

Échelon bourse

Bonjour, Je suis étudiante et je viens de faire ma déclaration auprès des impôts. Je ne suis pas imposable et j’ai 0 euros de revenue. Il apparaît...

Black__Wolf

Démission fac

Bonjour, J'ai pas encore reçu ma bourse et je souhaite démissionner de ma fac. j'ai des absences injustifiés mais comme je ne suis pas encore boursi...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Black__Wolf

Aides de la caf en concubinage : tout garder pour soi ?

Résolu

Bonjour. Je suis en concubinage. Mon concubin est au RSA, moi je travaille mais j'ai un revenu plus que minable (j'arrive à tenir un minimum tout de m...

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Pingu13

Mutuelle et prime d'activité

Résolu

Bonjour, Faut-il lors de la déclaration des revenus nets perçus pour demander la prime d'activité, ajouter la part mutuelle prise en charge par l’e...

Yannouch

Déclaration pension alimentaire

Bonjour, J'aurais besoin de réponse s'il vous plaît. Je suis divorcé depuis 2017, et je vie seule avec mes trois enfant qui ont 11,10 et 5 ans. Moi...

Non

Formation

Bonjour, Je suis actuellement en formation accompagnant éducatif et social, je vis chez ma mère, ai-je le droit à la prime d’activité ? Ma mère...

PA486

Prime d’activité et ijs

Bonjour, je voulais savoir je suis en arrêt depuis le 7 août 2019 jusqu’au 03 janvier 2020 .je doit faire ma déclaration début décembre pour la prime ...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
Vero

Rsa, mon fils à un travail

Bonjour, Je suis au RSA socle, mon fils à trouver un bon travail. Je l'ai déclaré chez moi, sa mère m'a mis à la porte. Il lui faut bien une adres...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2019 par
rio

Fsl france

Bonjour, j’ai vu qu’on pouvais faire une demande de fsl à la caf mais celle ci refuse de me fournir un dossier est ce qu’il sont droit ?

Chris 94

Difference de somme de revenue fiscal

Bonjour, je vien de recevoir un controle de ressource car il y a un probleme de revenue fiscal sur ma paie 17000 et a la caf 19000 je ne comprend pa...

wladis

Peut on cumuler prime d activité et prime de noël

Bonjour je souhaitais savoir si l on peu cumuler la prime d activité et la prime de noël ? Merci de vos réponses

Deaver

Erreur fiche de paie

Bonjour, mon patron me doit 1 année de prime d'ancienneté non payer qu'il dit me régulariser sur ma fiche de paie du mois de janvier mais ducoup cela ...

Loli48

Droit prime activité ou rsa ?

Bonjour, Pour renseignement Je suis en invalidité et je perçois 880 euros Mon mari est salarié et gagne le Smic J'ai toujours un enfant à char...

Non

Probleme caf

Bonjour, la caf me reclame une dette de plus de 2000 euro depuis 3 mois il ne me verse plus rien ils retenaient tout la je viens de voir que l a...

Deaver

Rennes

Bonjour, comment je peux faire pour trouver un logement ?

BmV

Déclaration

Bonjour, est ce que je dois déclarer indemnités journalières au RSA

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Dedete

Subvenir à mes besoins etant adulte handicapée

Bonjour, Je suis une personne adulte handicapée qui vit seule avec ma fille de 3 ans, je ne touche pas de pension alimentaire du papa de ma fille ca...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2019 par
Stef007
Résultats 11201 - 11250 sur un total de 46 225