Les discussions
Prime de naissance et paje
Bonjour, J'ai reçu un mail de la CAF me disant que le 12 septembre 2019 il y a eu un paiement d'un montant de 1115 € et qu'il fallait un délai de 1 ...
Capital décès demandeur d'emploi
Bonjour. Mon mari était demandeur d'emploi pendant 6 mois. Il avait bien sur sa conseillère etc.. Le 20 mai il a été hospitalisé, opéré et le 10 jui...
Ahh
Bonjour, Je connais une personne qui perçoit l'AAH mais tout son argent part dans l'héroïne donc est-elle vraiment malade? et a t-elle droit de perc...
Avoir une bourse en bts.
RésoluBonjour, je suis actuellement en 1 ère année de bac pro en contrat d'apprentissage. Je souhaite continuer mes études en BTS dans un lycée. ...
Ahh
Bonjour, une reponce svp merci d'avance, jais fait ma demande ahh il ily 1 ans refusée jais fais un ème opération hernie discale abonne de p...
Commandement quitter lieux
Bonjour, Bonjour, En date du 12 septembre j’ai reçu un commandement de quitter les lieux dans les 2 mois (logement social) pour loyer impayé. Pe...
Caution pas rendu
bonjour j ai mon fils qui a eu un message de son ancien propriétaire qui lui dit garder la caution 792€ pour remise en état quand il est partie sur ...
Trop perçu
Bonjour, j'ai eu un trop perçu de la msa d'un montant de 180 euros que je n'ai pas payer a cela il on ajoutait 70 de frais d huissier. Mis a part l...
Aide au logement
Bonjour, je vis dans un logement depuis 3ans je ne peux plus réglé mon loyer mais je voudrais y resté ma propriétaire serait prête à me baisser mon lo...
Carte de stationnement
Résolubonjour je suis en possesion d'une carte mobilite inclusion cmi/s numero 18337921. je souhaite enregistrer mes vehicules pouvez vous m'aider?
Rsa pour les autoentrepreneurs
Bonjour, je suis autoentrepreneur et je n'ai pas beaucoup de ressources, étant aussi mère isolée puis je être éligible au RSA ? Merci.
Dette couple ne vivant pas chez soi
Bonjour, Suite au déménagement de mes parents (j'habitais avec eux), et n'ayant pas suffisamment de revenu pour me loger, les parents de mon conjo...
Recherche aide pour surendettement
Madame, Monsieur. Nous percevons avec mon épouse 20000€/an (revenu fiscal de référence) de retraites. De plus nous sommes endettés (plan de rembourse...
Age limite pris en compte par la caf
Bonjour, Mon fils a 21 ans depuis le mois de juin est sans ressources et à ma charge ( il n'est pas étudiant ) , es-ce qu il sera pris en compte s...
Question sur référent rsa
Bonjour, Après plusieurs années d’études je bénéficie du Rsa. J’ai un master enseignement mais il me manque des concours de la fonction publique pou...
Demande des renseignements sur apl
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1er août 2018 je gagne 985 euro par moi et j ai un loyer de 538 je vis seule ai je droit a l apl svp car quan...
Je vais divorcer suis sans emploi
Bonjour, j'ai 54 ans, je suis au chômage depuis 6 ans, mais comme je travaillais en libéral, je ne perçois pas d'aides. je suis donc sans ressources...
Question sur droit au rsa ou autres. (seul avec bébé de 4 mois)
Bonjour, Mon mari part étudier à l'étranger, en attendant de le rejoindre je vais vivre chez mes parents. Ma question concerne les droits dont je ...
Fraude caf
Bonjour, j ai une fraude de 10000 euro a la caf jeter en couple quand je me suis fait contrôler mais ceter sous mon numero d allocataires donc cet...
Cumule aah et rémunération statut stagiaire
Bonjour, Je commence un CAP avec une rémunération de la région de 630 euros ( il me semble) de septembre 2019 à juin 2020. J'ai un statut stagiaire....
Peut-on cumuler rsa et pension de réversion ?
Bonjour, Suite au décès de mon mari retraité, je touche un rsa majoré pour mon fils (23 ans) et moi. Mon référent (assistance sociale de la commun...
Caf admet son erreur mais demande quand même remboursement
RésoluBonjour à tous, En bref, j’ai déclaré ma démission en octobre 2018, puis la CAF de l'Hérault a commencé à me verser le RSA En janvier 2020 je déména...
Crous parents séparés
Bonjour, J’ai fais ma demande de bourse au crous et dernièrement j’ai eu une réponse. Mes parents sont séparés et lorsque ma mère a remplie le docum...
Recherche de logement locatif je
Bonjours je suis actuellement sdf ( je loge chez des amie ) je travaille en intérim j’ai un salaire de 2000 euro j’aimerai savoir si j’ai le droit au ...
Biens mobliers
Bonjour, Dans les biens mobiliers à déclarer pour une demande d'APL, doit-on mentionner les CEP, PEL, part social et compte chèque (En gros la tota...
Droits à la prime d'activité si en retraite progressive ?
Bonjour, Je suis actuellement en retraite progressive, 60 % travail et 40 % retraite, puis-je faire la démarche pour obtenir la prime d'activité e...
Dossier dalo accepté ?
Bonjour, Jai envoyée mon dossier dalo il y a quelques jours. Je suis mariée et maman d'une petite fille de 1an. Je suis retombée enceinte très vite n...
Exonération de la taxe foncière
Bonjour, J’ai eu un accident de la voie publique j’ai perdu mon travail je suis demi solde actuellement j’ai du mal à rejoindre le début je suis une f...
Paiement rétroactif
Bonjour, Un paiement rétroactif est effectué si le dossier a été envoyé en retard c'est à dire au mois de septembre ? Merci pour votre réponse.
Droit apl loyer plus élevé que 1000€
Bonjour Mon.loyer est de 1200€ ai je droit a l'Àpl pour ce montant de loyer?
Bourses des colleges
Bonjour, À chaque que je valide la déclaration en ligne la bourse des collèges cela ne valide pas et cela passe sur une page blanche avec échec d au...
Trop perçu caf
Bonjour, J'ai été en activité + ou - toute l'année avec des périodes de creux (j'effectue des remplacements en CDD). Je suis en parallèle au chômage...
Information sur un cumul rsa + emploi
Bonjour, Je suis actuellement au RSA femme seul enceinte, on propose actuellement un contrat de 20h par semaine est il possible pour moi de cumuler ...
Refus
Bonjour, Je n’est pas le droit au chômage et mon contrat vient de se finir, je suis actuellement enceinte et le rsa m’est refuser que faire
Combien de temps après réception notification mdph la caf nous contacte ?
Bonjour, Je suis un peu perdu car depuis le 21 août la décision est prise je suis reconnue travailleur handicapé+ accord aah au dernier nouvelle la ...
Logement avec handicape et aah et apl et reconu prioritaire dalo
Bonjour moi j habite dans le 77 champs sur marne j ai un handicape visuel malheureusement jai tt fais pour trouver un travail stable maos c est tres d...
Patrimoine immoblier
Bonjour, En faisant ma déclaration je n'ai pas déclarer mon patrimoine immobiliers Je voudrais donc le faire mais je ne trouve pas la case ou le d...
Prise en compte du revenu du conjoint étranger pour la prime d'activité
Bonjour, recherche info sur situation suivante: prise en compte par la CAF du revenu de ma conjointe étrangère étudiante pour le calcul de la (ma) ...
Quelles aides puis je obtenir ?
Bonjour, Je viens de signer un CDI de 22h semaine. Je touche moins de 800 euros par mois. Je vis toujours chez mes parents car je ne touche pas suf...
Renseignement
Bonjour, Petite question toute simple est ce que la caf prévient si on n'a plus le droit au RSA ou prime activité Merci à vous
Me renseigner pour commencer un travaille
Bonjour, On est un couple de 5 enfants la plus petite 1 ans mon maris travaille pas on touche le RSA couple + l'APL ma question j'ai trouvé un trav...
Demande renseignements
Bonjour, J'ai eu un remboursement de la caf depuis le 10/09/2019 es sa m'ai combien de temps à être sur mon compte bancaire de la banque postale
Prime d activité
Bonjour la caf me supprime ma prime d activité alors que je rentre ds les critères. Je perçois moins de 1000e par mois et mon compagnon est en invalid...
Apl pour ma fille etudiante
Bonjour, je vis seule avec ma fille de 18 ans et et je beneficie d une apl de 34 euros. ma fille rentre en 1ere annee de fac j ai eu un logement crous...
Demande de certificat de radiation
Bonjour, Je voudrais avoir un formulaire de demande de Certificat de radiation merci
Versement rsa pour tous les mois en attente de documents complémentaires
Bonjour, Étant dans une situation délicate, j’ai demandé le « rsa » sur internet en Février 2019. Ayant hérité l’année d’avant d’un mini terrain c...
Travail à temps partiel et renouvellement de l'aah
Bonjour, Je viens de retrouver un travail à temps partiel et je reçois l'AAH. Cela va t-il me pénaliser quand je demanderai le renouvellement de m...
Indemnisation cdi
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps complet depuis plus de 4ans j’aimer mettre en terme à ce contrat car il se trouve à plus de 45km de che...
Expulsions d'un logement hlm
Bonjour, Lors d'une expulsion, le locataire doit il payer la sommes impayé après l'expulsion ?