Aide à la personne pour jardinage "sans jardin"

SOPAU - 4 mars 2021 à 19:41
 SOPAU - 5 mars 2021 à 18:54
Bonjour,
Je rentre dans tous les critères concernant le bénéfice d'aide à la personne. Mais puis-je utiliser cette aide pour changer les grands pots contenant de grands lauriers roses situés dans ma cour (je n'ai pas de jardin) ?
Ils ont besoin de renouveler la terre mais c'est trop dur à faire pour mon dos et pour mon âge !
Merci de votre aide et de vos conseils.

2 réponses

Bonsoir
Contactez une société de service à la personne ou une association de service en leur expliquant vos droits aux aides . ils vous répondront .
Mais normalement le jardinage fait partie des "services à la personne"
Il n' est peut-être pas nécessaire de changer les pots pour renouveler la terre des lauriers , juste vider une partie de la terre et la remplacer avec un peu d 'engrais .
Cordialement
0
Merci Cath pour votre réponse.
Ma caisse de retraite, impossible à questionner (!), m'envoie une demande d'aide à compléter. Je verrais ce qui est indiqué.
Ma question était surtout : est-ce que les plantations dans une cour sont considérées comme jardinage ?
J'ai longtemps renouvelé un peu de terre mais là mes lauriers ont une quinzaine d'année. J'en ai acheté des nouveaux mais si je pouvais sauver les vieux, ce serait encore mieux. Alors autant tenter le grand jeu d'autant que les contenants sont bons à changer.
0