RSA + Salaire, normal ?

Cookies1214 - 6 mars 2021 à 10:26
PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2021 à 14:52
Bonjour,

Je vous explique ma situation, savoir si c'est normal.
Après des mois au RSA, j'ai retrouvé une activité professionnelle le 15 février.
J'ai bien fait un changement de situation aussitôt sur le site de la caf pour leur informer que je passais de sans activité, à activité salarié.

Début du mois de mars, je devais faire ma déclaration trimestrielle. J'ai déclaré que pour décembre, janvier, février, j'avais rien touché. (Ils précisent bien que même si on a travaillé, ce qui compte c'est le mois de versement de salaire, or pour mon travail de février, j'ai toujours pas été payé, donc j'ai rien déclaré pour février).

Du coup, selon ma déclaration, je vais encore toucher le RSA pendant les 3 prochains mois + APL, mais alors que je vais toucher également un salaire à côté.
Au mois de juin, à ma prochaine déclaration trimestrielle, je leur déclarerais les revenus touché en Mars, Avril, Mai. Mais j'ai peur que suite à ça, ils me disent "Hey coco, tu as touché le RSA + ton salaire, va falloir rembourser".

Pourtant, j'ai tout bien déclaré dans les règles de l'art, mais je préfererais pas avoir à rembourser suite à un truc pour lequel j'y suis pour rien.

Je voudrais savoir, si c'est normal cette situation de toucher salaire + RSA pendant les 3 premiers mois d'une reprise d'activité ?
Est-ce que je dois leur envoyer un p'tit message pour leur expliquer ma situation et leur demander de jeter un oeil à mon dossier ?

Je pourrais "sécuriser" cet argent en n'y touchant pas au cas où ils me demandent de rembourser, mais à côté j'ai une dette envers les impots de plus de 1500€, j'ai trouvé un arrangement avec l'huissier des impots pour payer en plusieurs fois, mais j'avoue que si cet argent du RSA est légitime pour mon cas, je pourrais payer ma dette très rapidement, ce qui m'en débarrasserait définitivement.

En vous remerciant de m'avoir lu, et si vous pouvez m'apporter une réponse...

Cordialement
A voir également:

1 réponse

PA486 Messages postés 5882 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 2 028
6 mars 2021 à 14:52
cette situation est normale, vous n'aurez pas à rembourser.
0