Demande de renseignements RSA

guillaume_f - 4 mars 2021 à 18:48
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 4 mars 2021 à 20:03
Bonjour,
Je me permets de vous poser la question ici, je n'ai pas forcément eu de réponses de la part de la CAF ni de pôle emploi.
Pour dresser le tableau, j'ai finis mes études en septembre, j'ai fait ma demande de RSA sur la caf
J'ai trouvé un emploi à partir du mois de février, premier salaire en Mars. Sachant que je vais signer un CDi bientôt.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe au niveau du RSA, j'avais transmis par mail mon premier bulletin de salaire.
Sur mon espace CAF, il est marqué que je dois le toucher au mois de mars.
Est-ce que je vais devoir rembourser cet argent?

Merci de votre aide.

1 réponse

PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032
4 mars 2021 à 18:55
sauf à ce que vous ayez rentré des informations erronées lors de votre déclaration de ressources, le droit est acquis, quelque soit l'évolution de vos ressources. suite à la prochaine déclaration de ressources, vos salaires seront pris en compte et vous n'aurez plus droit au rsa, vous aurez probablement un droit à la prime d'activité.
1
Lors de la saisie des données au moment de faire la déclaration trimestrielle je n'ai pas mis d'informations erronées.
J'ai perçu une somme après que ma déclaration ait été faite.
Dans ce cas on touche le RSA jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle?
On doit toujours continuer à faire sa déclaration trimestrielle même si on ne touche plus rien?

Merci de votre réponse en tout cas.
0
ourson > guillaume_f
Modifié le 4 mars 2021 à 19:12
non il faut ne pas toucher de RSA pendant 4 mois pour que l'inscription soit terminée , si on pert un travail après 4 mois , il faut refaire une demande volontaire .
0
PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 032 > guillaume_f
4 mars 2021 à 19:18
suite à une déclaration de ressources donnant un droit, vous touchez le rsa pendant 3 mois.
vu que la déclaration de ressources est commune au rsa et à la prime, vous n'avez pas intérêt à ne plus faire de déclaration de ressources car vous passeriez à coté d'une possible prime d'activité.
0
guillaume_f > ourson
4 mars 2021 à 19:18
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse ourson.
0
guillaume_f > PA486 Messages postés 5889 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
4 mars 2021 à 19:21
Je crois que la prime d'activité est possible en dessous de 1800£ nets, cependant je suis au dessus, c'est pour cela que je demandais pour le RSA aussi !
0