Demande de renseignements RSA
guillaume_f
-
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PA486 Messages postés 6293 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous poser la question ici, je n'ai pas forcément eu de réponses de la part de la CAF ni de pôle emploi.
Pour dresser le tableau, j'ai finis mes études en septembre, j'ai fait ma demande de RSA sur la caf
J'ai trouvé un emploi à partir du mois de février, premier salaire en Mars. Sachant que je vais signer un CDi bientôt.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe au niveau du RSA, j'avais transmis par mail mon premier bulletin de salaire.
Sur mon espace CAF, il est marqué que je dois le toucher au mois de mars.
Est-ce que je vais devoir rembourser cet argent?
Merci de votre aide.
Je me permets de vous poser la question ici, je n'ai pas forcément eu de réponses de la part de la CAF ni de pôle emploi.
Pour dresser le tableau, j'ai finis mes études en septembre, j'ai fait ma demande de RSA sur la caf
J'ai trouvé un emploi à partir du mois de février, premier salaire en Mars. Sachant que je vais signer un CDi bientôt.
Je souhaiterais savoir comment cela se passe au niveau du RSA, j'avais transmis par mail mon premier bulletin de salaire.
Sur mon espace CAF, il est marqué que je dois le toucher au mois de mars.
Est-ce que je vais devoir rembourser cet argent?
Merci de votre aide.
A voir également:
- Demande de renseignements RSA
- Demande rsa formulaire - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
1 réponse
sauf à ce que vous ayez rentré des informations erronées lors de votre déclaration de ressources, le droit est acquis, quelque soit l'évolution de vos ressources. suite à la prochaine déclaration de ressources, vos salaires seront pris en compte et vous n'aurez plus droit au rsa, vous aurez probablement un droit à la prime d'activité.
J'ai perçu une somme après que ma déclaration ait été faite.
Dans ce cas on touche le RSA jusqu'à la prochaine déclaration trimestrielle?
On doit toujours continuer à faire sa déclaration trimestrielle même si on ne touche plus rien?
Merci de votre réponse en tout cas.
vu que la déclaration de ressources est commune au rsa et à la prime, vous n'avez pas intérêt à ne plus faire de déclaration de ressources car vous passeriez à coté d'une possible prime d'activité.