CAF apl et GA

Signaler
-
 Justine88 -
Bonjour,
Mon enfant est en GA sur ma caf. Je touche donc les allocations dont apl. Mais d'un commun accord avec mon ex je paye tout pour notre enfant (vêtements, cantine, activitées sportives,...)
Je vais emménager chez mon conjoint propriétaire. Je ne toucherais donc plus les apl.
Le père peut-il bénéficier de cette aide ?

Je m'explique le père me demande de basculer notre enfant sur sa caf car lui veut profiter de cette aide que je n'aurais plus. Seulement je souhaiterais garder notre enfant sur ma caf car nous souhaitons mon conjoint et moi avoir des enfants et je pense que ce basculement nous serait par la suite préjudiciable.

Cela est peut être subjectif mais le papa souhaiterait que je continue de payer la moitié des charges liées à notre enfant alors qu'il bénéficierait de toutes les allocations si nous basculons notre enfant sur sa caf. Car nous aurions mon compagnon et moi deux salaires. Et je ne trouve pas cela équitable. Que me conseillez-vous ? (j'estime que ce n'est pas à mon conjoint de subvenir au besoin de mon enfant).

Merci pour vos réponses ou témoignages.

2 réponses

Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
397
Bonjour pour l'instant il bénéficie de rien, faut voir avec la caf, et cela reste toujours votre enfant, donc vous devez participer aux charges de votre enfant
Merci pour votre réponse.

En effet je pense demander un rdv avec la caf. Bien sur que je continuerai à payer pour mon enfant. Mais je paye tout depuis la GA et c'est bien plus que les aides que j'ai. Et lui veut les aides et partager tout les frais. Il serait donc gagnant.

Donc j'aurai juste voulu qu'il puisse profiter des apl sans avoir notre enfant sur sa caf puisque les apl je n'y aurais plus droit. J'aurais voulu avoir une réponse sans attendre le rdv de la caf. Si quelqu'un avait la réponse...

J'avais déjà consulté un avocat qui m'avait bien dit que ce n'était pas normal que je paye tout même si j'étais bénéficiaire des aides mais j'avais laissé coulé vu que le papa avait perdu son travail. Je n'ai pas envie de retomber dans ce type de démarches...
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
397 > Justine88
Profiter de l'apl cela n'a rien a voir avec votre enfant
>
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021

C'est à dire ?
Messages postés
2649
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2021
998
Bonjour la réponse est plus rapide .Si vous êtes en garde alternée il a le droit au apl pour le temps que l enfant passe chez lui et cela a même si elle est sur votre caf .Donc non vous n êtes pas obligée de le mettre allocataire
Bonjour, merci pour votre réponse. C'est ce que j'ai vu en théorie. En pratique il n'a d'après ses dites aucune aides. J'ai déclaré notre enfant en GA dès que cela a été mis en place. Y a til des démarches dans ce cas à faire que je ne connais pas ?