Cumul 6 premiers mois salaire et AAH

Max3431 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2021 - Modifié le 3 mars 2021 à 13:18
 Max3431 - 7 mars 2021 à 23:38
Bonjour, depuis le 1er septembre 2020, je suis stagiaire dans la fonction publique suite à la réussite à un concours. Auparavant j'étais étudiant et je n'ai jamais travaillé, juste effectué des stages non rémunérés. Je suis handicapé moteur depuis ma naissance et je suis reconnu au taux égal et supérieur de 80%. Auparavant je touchais l'AAH intégrale. Depuis que je travaille la CAF m'a diminué l'AAH, je touche 137,03 et pour février j'ai touché 104,12. J'avais cru comprendre que les premiers 6 mois je pouvais cumuler mon salaire quelque soit le montant avec mon AAH intégrale et que c'était après les 6 mois de travail, qu'elle serait diminuée ou supprimée. Je me suis rapproché de la CAF, ils m'ont dit que le cumul de 6 mois n'était possible que sous certaines conditions et que je pouvais faire un recours à l'amiable, chose que j'ai faite depuis novembre, depuis j'attends. Mon dossier devait passer en commission début février, mais toujours pas de réponse.Je voulais savoir si effectivement le cumul dépend des conditions de la CAF, je n'ai rien trouvé dans ce sens et ensuite si je ne reçois pas de réponse à mon recours , est-ce que je dois saisir un médiateur ou le tribunal ?
Merci pour vos réponses,
A voir également:

1 réponse

Christelle_6830 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 1
4 mars 2021 à 12:29
Bonjour,
En milieu dit ordinaire, la caf prend 60% de votre salaire brut mensuel, pour plus 466,38 euros, (taux abattement 40%) après 6 mois, c'est une AAH différentielle.
Cordialement.
1
Bonsoir et merci Christelle mais ma question était de savoir si les 6 premiers mois de mon activité salariale je pouvais cumuler mon salaire et l'AAH intégrale ? J'ai reçu enfin une réponse de la CAF en courrier AR , rejet de mon recours dans lequel je demandais qu'ils me versent la AAH intégrale les 6 premiers mois de mon activité en tant que salarié en milieu ordinaire et ils me disent que je peux contester leur décision auprès du tribunal judiciaire.
1