Les discussions

Aah accordé et rsa - france

Bonjour, Jaimerai savoir mon.dossier aah a etait depose le 15 juin 2020 et jai recu un accord ya 15 jour et la.je regarde mon compte caf il mon pris...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
zoulou33

Paiement de la prime de naissance

Bonjour, Mon fils est né le 15 mars 2021 et je n’ai toujours pas eu la prime de naissance malgré le fait que j’ai relancer là caf tout le mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Naba

On me propose un 20 heures par mois

Bonjour, bonjour je suis au rsa on me propose un 20 heures par mois comment se calcule le rsa et mon allocation logement si je perd tout mes droits me...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2021 par
PA486

Fauteuil roulant électrique assurance et code de la route

Bonjour, je recherche des textes de lois ou des informations, concernant le code de la route pour les personnes en situation de handicap, conduisant...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2021 par
Geko78

Trop perçu de la caf,au benefice bailleur

Bonjour, 1ère question : En qualité de bailleur, j'ai un trop percu de la caf, qui a continué à me verser les apl du locataire. Comme les loca...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
127

Étudiante en alternance et souhaite déménager

Bonjour, J'ai 19 ans et le 13 septembre je fais ma rentrée en BTS alternance ... Mon copain et moi sommes chez ses parents pour l'instant ( car je...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
djivi38

Fraude aux aides sociales

 Fermé

Bonjour, je voudrai vous signaler une fraude - mme ****** habite la région ****** depuis 2 ans à peu près avec son plus jeune fils - l'ainé n'ayant ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2021 par
DCI

Deux mois de chevauchement caf

Bonjour, Je suis actuellement en location et je touche les APL. Je n’ai pas encore donné mon préavis d’un mois car j'ai attendu la réponse pour le ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2021 par
fatimadah

Concernant congé parental

Bonjour, Je suis en congé maternité jusqu'au 21juin, puis j'ai posé mes congés payés restants jusqu'a fin août. Je souhaite prendre mon congé parent...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Loli48

Revenus

Bonjour, A la caf doit on déclarer la totalité de ses revenus ou seulement les revenus qui dépassent l exoneration accordée aux étudiants ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
papossible

Rétroactivité allocation prepare

 Fermé

Bonjour, Mon congé maternité prenait fin début août, j'ai par la suite pris un congé parental (toujours en cours). Ce jour, je n'ai toujours pas f...

28 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Carobina

Séparation et relogement

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon (nous n'étions ni mariés ni pacsés) La maison étant la sienne, je dois me reloger. Ayant des revenus faibles...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
Lecture

Garantie jeune

 Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir si la garantie jeune de se mois ci à été versé ou quand va t'elle être versé Merci

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
BmV

Mauvaise adresse sur chèques vacances ancv

Bonjour, Dans le cadre de mon ancien emploi, j'ai bénéficié de chèques vacances qui sont valables jusqu'en décembre 2022. Cependant, la partie "a...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
jee pee

Demande d aide pour réparer ma voiture

Bonjour, je voudrais savoir si je peut faire réparer mon véhicule car on n'a rentrer dans mon part choc devant sur un parking sans laisser sont adr...

3 réponses Dernière réponse le 12 juin 2021 par
gt.55

Refus de la demande d'rsa

Bonjour, Je suis étudiant étrangère qui est enceinte. J'ai introduit une demande d'RSA malheureusement on me l'a refusé pour motif suivant : -Je su...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2021 par
papossible

Refus prime d activite arret maladie longue durée

 Fermé

Bonjour, je me permets d ecrire car aujourd hui on viens de me refuser la prime d'activité sans motif pour le moment sans explication.je suis en arr...

16 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Leon

Abattement 30% revenus en arrêt maladie

Bonjour, En arrêt maladie pour burn out depuis septembre 2018, je me suis aperçue que l'on pouvait bénéficier de 30% d'abattement de revenus pour ...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Lou

Aah rsa couple

Bonjour, ça va faire 2 ans que je suis en RSA couple , je viens tout juste de recevoir une notification de la MDPH qui m'accorde l'AAH , sur le courr...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
Trenzalore

Cld prime activité

Bonjour, Je ne sait pas trop comment fonctionne les forum jespere avoir posté au bon endroit et qu'on pourra m'apporter une réponse je voudrais ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2021 par
PA486

Contrôle caf

Bonjour, On me demande les relevés bancaires de mon fils mineurs dois je les fournir sachant que le contrôle est pour moi pas pour lui ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2021 par
gt.55

Bourses lycée et garde alternée

Bonjour, Je suis presque dans la même situation. Mes enfants (trois) sont en garde alternée. En 2019 je percevais les bourses et redonnais la moitié ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
nenuphar.

Pension alimentaire et rsa

Bonjour je verse à ma fille majeure que j'héberge une pension alimentaire forfaitaire de 3500€ (Donc en nature) pour bénéficier d'un crédit d'impôt. ...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Phildu13PH

Etudiant et apl

Bonjour, Ma fille va partir faire des études sup ( BTS ) . Nous allons devoir lui trouver un logement . Ma fille est toujours à notre charge fiscale...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Loli48

Dénoncer un fraudeur

Bonjour, j'aimerais bien avoir comment je peux faire pour dénoncer quelqu'un que je connais très très bien il est de nationalité espagnole d'origine ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2021 par
hoquei44

Aide grossesse

Bonjour, ma sœur est partie en France pour étudier mais après 1 mois elle constate qu’elle est enceinte qu’elle procède doit-elle suivre pour bénéfici...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
Doe

Mission locale

Bonjour, J’ai 19ans suis de nationalité espagnole est ce que c’est possible d’être accepté par la mission locale vu que suis pas français ??

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
zoulou33

Mon ex a récupérer mon numéro allocataires

Bonjour, Je me suis séparée et jai du quitter mon domicile d'où je suis encore propriétaire avec mon ex conjoint. Javais un numéro d'allocataires a...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2021 par
127

Pourquoi la caf m’a marqué suspendu

Bonjour, Une question s’il vous plaît j’ai rien changé comme situation je suis une maman célibataire avec un enfant handicapé je vis seul et la CAF ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
sleepy00

Aide étudiant

Bonjour, Voilà j’ai 19 ans j’ai travaillé pendant 1 année puis je reprends mes études en septembre dans une autre ville et je voulais savoir quel aide...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
hoquei44

Délai de recours

Bonjour, Au mois de février, un certain nombre d'éléments me laissaient à penser que la CAF ne me versait pas le montant suffisant en ce qui concer...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Energizor

Continu à bénéficier de ma prime d activité ?

Bonjour, J hébergé mon fils depuis 1mois a titre gratuit il a fait sa 1ère demande de prime d activité on a déclaré qu'il est hébergé chez moi je vo...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2021 par
FaltusY

Minima sociaux

Bonjour, En fin d indemnisation Are, je vais basculer au rsa, veuve, mon fils vit toujours chez moi et travaille, est ce que ses salaires vont être ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Patou058

Aah et dossier

Bonjour, j ai envoyer mon dossier de renouvellement le 6 avril toujours pas reçu notification etc il me dise qu'il on 1 mois,de,retard quoi faire ...

17 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
carpiste69008

Plainte contre délation d'une assistante sociale

Bonjour, J'ai rencontré deux fois une assistante sociale à qui j'ai expliqué que je vivais avec une autre personne (sans partage de revenus ni ass...

19 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
BmV

Suspension de mes prestations caf

Bonjour, je viens vous demandee un conseils La Caf a suspendus mes prestations du mois de Mai et juin 2021 je ne comprends pas pourquoi cela a ete f...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
Deaver

Dettes transfert au conseil departmental

Bonjour, Mes droits sont fini et le dettes que je doit rembourser est transferet au conseil departmental.je nai pas compris est ce que je doit payer...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Deaver

Refus rsa

Bonjour, Nous sommes arrives en France en 2009, et en 2010 ma mère a obtenu un titre de séjour vie privée et familiale jusqu'à aujourd'hui, 2021. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
127

Attestation de droit de la caf

Bonjour, J’ai demandé une attestation Attestation de droit de la caisse d'allocations familiales le 08/03/21 et ils ne m’ont toujours pas répondu ...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2021 par
Deaver

Bourses

Bonjour, Je suis étudiante boursière et majeur dans quelques mois, alors je n’ai pas encore de compte bancaire malgré mes démarches. Ma mère perçoit...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Deaver

Problèmes de versement

Bonjour Je vous expose le problème. Nous sommes en séparation et mon ex vient de me dire que j'ai fraudé à la caf Je m'explique C'est lui qui pay...

13 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Pascalou

Master et pole emploi

Bonjour, j'ai 33 ans et une fille en charge. Je viens d'être acceptée pour commencer un master. Lorsque j'ai fait l'inscription j'ai indiqué que j'éta...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
ptiboy

Je dois déscolariser ma fille

 Résolu

Bonjour, Ma fille a 17 ans je doit la descolarisée pour grande phobie scolaire du harcèlement scolaire étant suivi par un psychologue ayant certifi...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Salma

Rappel caf?

Bonjour, Je suis de nationalité française et mon compagnon lui est Afghan. Nous avons un fils ensemble. Mon compagnon attends actuellement une ré...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
Lecture

Déclaration

Bonjour, je voudrais savoir en septembre mon fils va percevoir une bourse étudiant mais il va rester vivre chez moi. Savez vous si il faut que je décl...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Lola1

Mariage binational et rsa

Bonjour, Ma compagne étant japonaise, j'avais prévu de m'installer avec elle au Japon en 2020 après avoir trouvé un travail sur place. Mais le cor...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Trenzalore

Bourse

Bonjour, Mon ex mari et moi nous sommes divorcés depuis 9 ans, lors du jugement de divorce, le système de garde n'a pas été marqué car c'est un arran...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
BmV

Prime d'activité et pse congé de reclassement

Bonjour, Je viens d'apprendre que dans quelques mois j'allais être licenciée pour motif économique. Je vais pourvoir bénéficier du PSE et d'un congé...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Louise

Coupure versement

Bonjour, Je vous explique la situation je me suis connecté sur le site de la caf me disant que mes versement sont interrompu qu’il faut contacter la...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
Ysabe_l

Caf

Bonjour, Mon ex mari verse sur MON compte la pension alimentaire pour ma fille majeure. Jusqu'à l'an dernier elle était à ma charge, je déclarais do...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2021 par
doris33
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 45 021