Fraude apl

Anonyme0304 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 4 mars 2021 à 13:16
Anonyme0304 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021 - 5 mars 2021 à 21:36
Je Bonjour,
Je viens vers vous car je suis en plein flou. Lors ce que je me suis marié avec mon mari j’ai forcément déclaré à la CAF mon mariage suite à ça j’ai vu sur mon compte la CAF que j’avais presque 6000 € à leurs rembourser. Ce qui clocher c’est que Cette dette ne venait pas de la caf de là où nous habitons mon mari et moi. C’était la ville où on vivait un membre de la famille de mon mari. Du coup elle lui dit que lorsqu’il avait 18 ans à peu près elle a déclaré qu’il vivait avec elle ce qui fait qu’elle a touché les allocations de mon mari. Le problème c’est que du coup nos deux dossiers se sont croisés lui étant déclaré dans la ville où le membre de sa famille vivait sauf que moi je l’ai déclaré dans la ville où nous vivons du coup. Et c’est à ce moment-là que la Caf s’est rendu compte d’un problème. Le truc c’est que pour éviter les problèmes familiaux nous n’avons rien dit à la Caf. Elle nous a dit que tout ce que la CAF allait nous soustraire de nos aides elle nous les rembourserai en amont sauf que elle nous a jamais rien donné. Je commence à en avoir un peu marre et mon mari aussi je ne sais quoi faire pouvez-vous m’aider merci.

2 réponses

Bonjour,

Pas de vie commune avant votre mariage ?
0
Anonyme0304 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2021
5 mars 2021 à 21:36
Non on ne vivais pas ensemble on était chacun chez nos parents
0
bonjour je vis la mm situation que toi. je suis mariée depuis 2018 j'ai eu 2enfants entre temps quand j'ai déclaré mon mari sur mon compte caf me voilà avec une dette de 7000euros de trop perçu d'APL.Le père de mon mari qui est le roi des magouilles a dit que mon époux vivait dans un logement ce qui était faux et lui empochait les APL. Comme par hasard cela est arrivé qd j'ai voulu prendre un congé parental donc je n'avais plus de revenu. ils m'ont tout pris !la prime de naissance de mon 2eme fils etc tout ce qu'ils pouvait récupérer je n'ai pas eu le choix que de me séparer de mon mari car pour moi il était hors de question que règle la dette de son père.. cela fait plus de an que je suis déclaré isolé mais la caf continue de me prélevé de l'argent. j'ai essayer de les contacter mais aucun retour de leur part il me mène en bateau. je suis a plus de 3000euros de remboursé je les harcele en leur disant qu'il doivent me remboursé car la dette a été contracté avant mon mariage. la meilleure c'est que j'ai appris aujourd'hui que j'allais subir un contrôle et qu'il faut que je me présente au rdv avec mes relevé de compte etc. je n'ai absolument rien a voir avec cette dette et ils s'acharne sur moi! bon courage. si la personne vous rembourse tant mieux car moi ce ne fut pas le cas et g perdu mon mari a cause de ca
0