Temps partiel, RSA et prime d'activité

Adam - Modifié le 9 mars 2021 à 13:39
 lili - 9 mars 2021 à 16:38
Bonjour,

J'ai un emploi à 20 heures/mois (175 euros déclarés) depuis peu.

J'ai donc un complément forfait RSA+prime d'activité.

Ai je l'obligation de continuer à rechercher un emploi ou puis je rester dans cette situation ?
Si non, a partir de combien d'heures mensuelles ne dois je plus obligatoirement rechercher un emploi ?

Merci, Cordialement
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3452 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2025 2 461
9 mars 2021 à 15:46
Bonjour
Pour répondre à votre question, sont soumis aux droits et devoirs les bénéficiaires du rsa dont les ressources mensuelles sont inférieures à 500e.
Slt
3
clair et précis. Je suis donc malgré mon emploi actuel, toujours obligé de rechercher un travail.

merci ;)
0
Bonjjour
Sur ce site , personne ne va vous encourager a ne pas chercher un emploi , certes pôle emploi et les suivis obligatoires sont contraignants et souvant pour pas grand chose mais ... le RSA n'est pas une manne qui tombe du ciel .
:)
1
Merci pour votre réponse, je comprends bien sur.
Mais c'est tout de même un cas particulier :
je me posais la question dans le cas ou on a DEJA un emploi même avec peu d'heures (20/mois dans mon cas), a savoir si l'on était obligé de chercher plus ? Légalement parlant.
Ce qui est différent de quelqu'un qui n'a pas de travail
:)
0
chercher un travail veut dire faire le maximum pour ne pas toucher ou toucher un minimum d'aide , mais si j'ai bien compris vous cherchez à faire le minimum de travail et toucher un maximum d'aide vous aider dans ce sens , ce n'est pas Moral .
Je trouve même que vous êtes gonflé de poser cette question , vous n'avez pas honte ?? j'ai du mal a vous comprendre
au revoir
0
La solution à vos frustrations passe d'abord par vous même.
J'aimerais une réponse à une question d'ordre générale, pas une leçon de morale subjective .si vous fouillez un peu, je suis sur que vous avez déjà fait des choses pas très "morales" sous vos grands airs :) , ca vous amènera bien plus de satisfaction en les corrigeant plutôt que d'expulser votre haine/rancœur accumulée sur des forums d'entre aide.
au revoir
0
La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe :))
0