Prime d'activité, hébergement gratuit

Mahmoud54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 14 juin 2021 à 18:53
PA486 Messages postés 6072 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 - 14 juin 2021 à 22:34
Bonjour,
Bonjour,
Je suis aide humain (nom officiel d'aide à la personne) et je suis hébergé chez mon employeuse, une dame âgée, sur fauteuil roulant et en perte d'autonomie. Suite à ma demande de la prime d'activité, la CAF m'a demandé quel lien j'avais avec la personne qui m'héberge. La première fois, j'ai répondu par courriel qu'elle était mon employeuse et que j'étais son compagnon, dans le sens où je l'accompagne toute la journée dans tout ce qu'elle fait. Puis, à bien réfléchir, je me suis dit que mes propos pouvaient être mal interprétés et que la CAF pourrait comprendre que je vis en couple avec cette personne, alors qu'il n'en est rien. J'ai donc envoyé, deux jours après, un mail plus détaillé, où j'expliquais que mon employeuse m'héberge gratuitement car je fais des heures extras, surtout la nuit où elle a le plus besoin d'assistance, que je l'accompagne dans tout ce qu'elle fait, d'où le mot COMPAGNON, mais je n'avais aucun relation amoureuse ou intime avec elle, qu'elle dormait dans sa chambre et moi dans la cuisine et qu'on n'était rien de plus que de bons amis.
Ma question est la suivante: que va croire la CAF, mon premier ou mon deuxième mail? Et s'il devait y avoir un contrôle, comment pourrais-je démontrer la sincérité de ma déclaration? Merci de m'aider à voir plus clair.

1 réponse

PA486 Messages postés 6072 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2024 2 124
14 juin 2021 à 22:34
si la caf croit la mauvaise version, vous faites un recours, produisez des témoignages, vos bulletins de paie ...
1