Convocation psy pour renouvellement AAH

Résolu
Derrick528 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2021 - 13 juin 2021 à 11:26
Geko78 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 - 15 juin 2021 à 08:31
Bonjour, je touche l'AAH pour des troubles anxio-depressifs et une scoliose depuis quatre ans et je suis reconnu du taux entre 50 et 79 %. Il y a quelques mois, comme tous les deux ans, j'ai fais un renouvellement pour l'AAH accompagné du certificat de mon médecin traitant et en précisant bien dans le dossier que je ne voulais Pas être reçu par la MDPH.
Le soucis est que j'ai été convoqué pour un rendez-vous avec une psy et qu'il faut que j'accompagne des papiers médicaux récents, autrement dit, d'un suivi psy.
Hors, je ne suis Jamais allé voir un psy car je n'ai pas ressenti le besoin, je suis donc certain de me faire disputer et que mon AAH sera refusé cette fois-ci.
J'aimerais avoir des avis car je stresse vraiment pour ce rendez-vous. Merci.
A voir également:

3 réponses

jodelariege
13 juin 2021 à 12:02
bonjour
vous récoltez ce que vous semez : pour obtenir votre AAH on vous demande un suivi psy et vous ne le faites pas ....
vos troubles anxios dépressifs nécessitent un suivi psy; un médecin l'a ordonné au vu de votre situation médicale et pas de votre ressenti
vous ne voulez pas non plus être reçu par la MDPH: finalement vous voulez bien recevoir l' AAH mais que personne ne vous contrôle.....
13
Geko78 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2021 7
14 juin 2021 à 10:09
Bonjour je suis d’accord avec votre avis

Pour ma part ça a était un long et pénible chemin
Mais je ne connais pas le parcours du monsieur
Pour ma par , j’ai étais en maladie après des crises d’angoisse au boulot et tout ce qui va avec…
Je persisté a continuer au boulot ( en jardiniers paysagistes )
Puis je me suis retrouvé plusieurs fois convoqué à la sécurité sociale puis commission à la sécurité sociale très compliquée dans mon état de santé pour y assister en plus d’un refus et moquerie désagréable du médecin Conseils , la porte ouverte pour que la salle d’attente entend tout ( pour déstabiliser ) et ça fonctionne

Puis après refus je me suis retrouvé des années chez mes parents dans une incapacité total de travailler et également de sortir a cause de mes angoisses.. suivi par mon généraliste qui passait toutes les semaines pour essayer de trouver un traitement efficace pour que je puisse au moins sortir consulter etc… des années d’enfer

Sans aucunes rentrées d’argent ni obis extérieur

Bon j’ai raconté une bonne parti ????
Puis ça a était un suivi et thérapie cognitive comportementale etc

Et la mdph ( mais nécessaire ) c’était pas du chiqué

Je pense pas que le monsieur est bien saisit le travail de la mdph
C’est pas le RSA pour les gens qui ce sente bien mais pas assez bien pour aller travailler

Je ne suis pas là pour juger
Mais la vie est un combat avec parfois une victoire au bout
Mais pas de victoire sans combat.. pas de salaire sans travail
Pas d’allocation sans raisons…

Voilà un peu mon chemin
Et je ne suis pas là pour aider des personnes qui veulent simplement toucher l’aah à taux plein
Alors que l’on vie péniblement en situation de handicap…
4