Les discussions

Loyer handicapé sous tutelle

Bonjour, Ma sœur adulte handicapés est sous tutelle de mon père. Elle perçois l'AAH. Étant locataire (le bail est au nom du tuteur) nous voudrio...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande taux incapacité 80%

Bonjour, J'ai fait une demande de révision de mon taux d'incapacité qui est actuellement évalué entre 50 et79% et le renouvellement de l'aah J'ai ...

Utilisateur anonyme

Remboursement ou non ?

Bonjour, Je voulais poser une question plutôt particulière. J’explique ma situation : - j’ai demander le RSA en septembre à la caf de bordeaux que...

Non

Contrat saisonnier et trop perçu rsa.

Bonjour à tous , Je viens à vous afin de solliciter votre aide, et conseils afin de mieux comprendre ma situation de trop perçu réclamé , ainsi q...

Non

Bonjour j'ai 13 ans je suis en 4eme est jaimerais avoir un stage en infographie

Résolu

Bonjour, j'aimerais faire un stage en infographie vers Lyon pour voir si cela m'intéresserais.

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Goouda

Demande de micro crédit social

Bonjour, Je rencontre une assistante sociale mercredi prochain. J’ai de gros problème d’argent depuis bien 2ans je dirai c’est pour cela que j...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
gitane2229

Renseignement prime d'activité

Bonjour, je souhaiterais être renseigner concernant la déclaration des ressources pour la prime d'activité. Ma fille vient de recevoir un courrier d...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Komar

L’assistance social pourrait m’aider à payer la moitié ?

Bonjour, je suis en Guyane et à Cayenne j’ai 5 enfants je ne travaille pas je touche aide de caf et maintenant je dois payer mon loyer, courent , et d...

Komar

Droits apl janvier 2020

Bonjour, Question toute simple : vos droits de janvier 2020 APL, ALF (allocations logements payables à partir du 5 février) apparaissent-ils d'or...

9 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Deaver

Aides possibles ?

Bonjour, Je suis marié 10 ans avec un francais qui est aujourd'hui retraite et perçoit 2000 euros j'ai 76 ans que puis je prétendre vis à vis des aid...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
jodelariege

Caf apl plus colocataire

Bonsoir j'aimerais savoir si ont peut mettre notre enfant en temps que colocataire . Voilà j'explique notre fils de 20 ans vie chez nous et la caf com...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
angele36

Fin cdd prime d'activité solde tout compte

Bonjour, Voilà je vais faire ma demande de prime d'activité aujourd'hui pour la première fois , j'ai fini un cdd de 3 mois fin décembre et je voula...

PA486

Demande information rsa

Bonjour, Mon droit au chômage se finit fin janvier Je suis actuellement VDI ( pour pouvoir m'occuper de mon fils) je suis mariée. Et j'aimerais s...

Ysabe_l

Un logement ou des aide financière

Bonjour, Je me présente je m'appelle Axel j'ai 18 ans et je suis actuellement en conflit avec mais parents donc a la rue il fait froid en ce moment...

djivi38

Accident du travail et prime d 'activité

Bonjour, Je suis en Accident du travail depuis le 13 novembre 2019, je perçois la prime d 'activité. Je voulais savoir si j 'allais continuer à ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
PA486

Prime activité suspendue

Fermé

Bonjour, J'ai été suspendu de ma prime d'activité par la caf soi disant car j'ai pas déclaré l'année dernière en mars et juin alors que je déclare ...

Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Tania

Suppression de l ' aah

Bonjour, hier j' ai consulté le site de la CAF et l' AAH dont je bénéficie à 80% a été supprimé alors que j' ai déclaré mes revenus des 3 derniers moi...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
Ghis76

Je suis sdf depuis 5ans

Bonjour, Bonjour, Je nomme Mehdi, j'ai 26ans, je n'ai aucun handicape, je ne suis pas en mauvaise santé pour le moment. Je n'ai plus de famill...

Komar

Rsa couple et argent placé du conjoint

Bonsoir à tous, Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois. Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucu...

9 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
EmmaPelletier

Finances personnelles en peril

Bonjour, Voila j'ai 35 ans et je ne sais pas gérer mon budget. Tous les mois, le même scénario se répète avec un salaire qui tombe mais un découvert...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
jodelariege

Demande d’aide sociale

Bonjour, je voudrais de l’aide pour imprimer des papiers,pour ouvrir un dossier de retraite,car ne possédant pas d’imprimante et aucune connaissance s...

jodelariege

Prime d'activité et chomage

Bonjour, moi et mon époux travaillions ensemble et avons été licencié cause economique depuis juillet 2019 nous sommes au chômage et moi je touche m...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2020 par
zoulou33

Apres un cangement de situation je ne peux pas déclarer salaire de mon conjoint

Bonjour, Voilà j ai voulu faire ma déclaration comme tout les 3 mois mais pour commencer j ai du dans mon profil changer la situation professionnell...

PA486

Renseignants

Bonjour, Actuellement interimaire 35h comment je peux prétendre à la prime d'activité tout en étant célibataire avec un enfant à charge de 18 ans

zoulou33

Trop perçu datant de plus d'un an réclamé à mon ancien propriétaire par la caf

Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de m'appeler ce jour pour me signifier que la Caf venait de lui réclamer un trop perçu qui lui avait été ver...

Chachachou

Allocation aah

Bonjour, dans mes ressources déclarées à la caf par les impots la caf doit elle déduire les 10% merci de me répondre

lutttinette

Suppression prime de noël

Bonjour, J ai était en arrêt le 21 décembre Mon employeur vient de me prévenir que ma primes de noël est supprimé Quel recours puis je faire ? Vi...

Any--Ly

Aucun revenu

Bonjour, Voilà je vis en concubinage avec un artisan petit entreprise mon concubin ne vis pas avec le compte d entreprise est se prends un salaire d...

Didine1372

Allocation

Bonjour, J ai l osteroporose et déjà un dossier de reconnaissance handicapée mais sans pension pour un problème auditif aurais je quelque chose pour...

11 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Dany2929200

Délai maximum pour renvoyer une déclaration caf

Bonjour, la CAF m'a envoyé un SMS : "INFO Caf: Bonjour vous avez recu en décembre un courrier pour déclarer vos revenus de placement pour 2018. Re...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
zoulou33

Aide et allo allocations au logements

Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois je vie actuellement chez mes parent jai fais une demande d hlm dans le 78 est on prioritaire si on es seule avec...

Monza

Prime d activités suspendu

Résolu

Bonjour, Je vous écrit car j' ai une carte de 2ans que je renouvelle tous les 2ans je percevais mes droits j ai un enfant de 3ans mes jusqu'à la j ...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Mamy

Question sur le remboursement rsa

Bonjour, Jai déclaré a la caf ma séparation en octobre 2019 avec mon conjoint , nous avons un petit garçon de 4 ans . Etant oubliger de rester dans ...

Non

0steroporose

Fermé

Bonjour, Es ce que ayant une reconnaissance handicapée a la mpdh pour perte d audition sans pension aurais une pension car j ai maintenant l osterop...

Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Chris 94

Prime d'activité, revenus fonciers avec déficit années antérieures.

Bonjour, Je perçois la prime d'activité, je suis salarié à temps plein, et j'ai investi dans l'immobilier, je perçois donc un peu de revenu du à une...

manouk59

Refus prime

Bonjour, Mon fils est en apprentissage et il a demandé la prime d'activité à la CAF qui lui on ouvert un n°d'allocataire. Et on lui a dit qu'au vu ...

PA486

Besoin de conseils

Bonjour j aurai besoin d aide s il vous plaît, voilà je vous explique je me suis séparé temporairement de mon conjoint il y a un mois jusqu ici j étai...

Non

Baisse apl 2020

Résolu

Bonjour, ne trouvant à mon âge pas de travail, je suis au RSA et touche des apl. La je m'aperçois en allant sur le site de la caf, que mes apl ont bai...

14 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Malhak

Formation droit ou on a la prime d'activité ?

Bonjour, je vais bientôt commencer une formation en avril, ou je serais rémunérée 650€ par mois. Je doit être inscrite à pôle emploi pour faire cette ...

PA486

Calcul prime d activite

Bonjour, Mon fils de 20 ans vie sous notre toit. Il a sa propre déclaration. Mon mari et moi avons des revenus qui ne donne pas le droit à la prime...

Vulcan

Assistante sociale demande les codes personnels

Bonjour, une assistante sociale a t elle le droit de demander lors d un RDV les codes d accés de mondossier pour y avoir accés car les codes sont stri...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
madala

Besoins

Bonjour, Je suis âge de 25 et j'aurais besoin de sous pour mes enfants pour les nourrir

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Komar

Refusé mdph ahh

Bonjour, Je vule juste savoir je ai déposé une dossier après mdph depus presque 1 ans je ai reçu une lettre de notification mon dossier ahh est refu...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
LAURA

Ai-je droit à la prime d'activité ?

Bonjour, je perçois un revenu par Pole Emploi (ARE d un montant de 986€) par mois ai-je droit à la prime d'activité. Je vous remercie pour votr...

zoulou33

Parents divorcés

Bonjour, Je suis en terminale, mes deux parents sont divorcés et nous sommes un peu dans le flou. Ma mère gagne un smic et tout passe dans le lo...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Shib555

Calcul prime d'activité

Bonjour, mon mari est en CDI 35h à 1380€ et moi à l'ASS à 479€ et la Caf me dit qu'on à le droit ni à l'APL ni à la prime d'activité alors que pour un...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
titiapic71

Plus de divorce et plus de rsa

Voilà mon problème ! Mon mari a quitté le domicile pour aller vivre avec sa copine à 1h30 d’ici. J’ai la garde de nos deux enfants, la 3 eme a son app...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Non

Nu-propriétaire ou hébergement gratuit?

Bonjour, actuellement je vie gratuitement avec mes parents dans notre maison familiale. Traversant un moment difficile au niveau professionnel actue...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Evan

Saisi aah

Bonjour,la société sogidis me harcèle et me menace de saisir mon compte,ne touchant que L AAH et sauf erreur de ma part je ne crois pas que ces ressou...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Contestation de remboursement caf

Bonjour, Je me suis marier en mai 2019 et j'ai oublier de declarer ma nouvelle situation. Lorsque je la declare en decembre 2019, ont me demande d...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
Komar
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 46 144