Les discussions

Convocation rsa

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour demander ça. J'ai reçu une convocation du rsa depuis plusieurs jour qui aura lieu le 24. Je...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Zireael_7681

Aide rsa

Bonjour, Ai-je droit au RSA? Je vis à France depuis 7 ans, je n’ai pas travaillé et j'ai trois filles nées ici. Merci d’avance

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Pierrot

Prime activite concubinage

Bonjour, travaillant a mis temps en remplacement ne touchant donc que 550 euros net par mois, et vivant en concubinage ni marié ni paxcé chacun fait...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Eliam83

Rsa non percus

Bonjour, On ma suspendu le RSA à partir du 1 août on ma verser septembre et pas le moi d'août es normal ?

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
lbh

Mon mari me donne pas d'argent

Bonjour, Je suis une femme malgache de 24 ans marié à un homme français de 60 ans je suis arrivée en France il y a 5 Mois , quand je lui demande de ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Loula

France : fsl

Bonjour, je suis une femme seul qui vie avec mes deux fille âge de 10 ans et 14 mois actuellement je suis emploi je cherche un logements. Est ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
djivi38

Demande rsa

Bonjour, Je viens d’avoir un control caf La déclaration porte sur 2 ans mon amie et moi Nous nous sommes reconnus comme vivant en colocation mai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Deaver

Levée d’un placement

Loi française . Mon fils est décalé handicapé par la mdph il est reconnu par son psychiatre pour des troubles du comportement . J’ai été mutée dans la...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jodelariege

Demande apl

Bonjour, J'ai fait une demande d'Apl pour mon fils étudiant à la Caf de Bordeaux vers le 19 août 2019. À ce jour, je n'ai aucune nouvelle, ni auc...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
SJ40

Demande de code d acces

Bonjour, je suis bailleur je dois faire la teledeclaration du loyer de ma locataire et je n ai pas reçu le courrier de la caf pour les nouveaux code...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
GrandCaribou

Argent placé

 Résolu

Bonjour, lorsque je fais une simulation RSA, dans la case "argent placé" je dois mettre le montant figurant sur mon Livret A ou les intérêts perçus en...

12 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
Philippe

Elle n'a aucune aide, ni allocations

Bonjour, ma maman à 95 ans et habite dans un foyer logement, elle a comme retraite 1207.19 €, elle paie 1500 € au foyer logement, elle n'a aucune ai...

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
jodelariege

Rdv référent rsa

 Résolu

Bonjour Suite à un non renouvellement de mon contrat de travail et ne trouvant pas d'emploi je me suis mise en AE (charges payées et comptabilité à j...

10 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2019 par
tamany

Revenus sous le plafond on me refuse la prime d'activité

Bonjour, La CAF m'a informé que je dépassais le plafond pour percevoir la prime d'activité. Je suis en activité libérale. (10h par mois) Et j'ai un...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
PA486

Retrait de mes droits

Bonjour, je suis au chômage depuis le 30 septembre 2019, suite à sa la caf a retirer mes droits le 15 octobre 2019 sauf que la prime d’activité est ca...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Heym

Maintien de minima sociaux.

Bonjour, Mon fils vit seulement des minima sociaux. Je suis à la retraite. J'aimerais vendre mon appartement en viager et lui acheter un studio a...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
dispa

Rsa et chômage

Bonjour, Je suis en appartement avec mon conjoint on a déjà un bébé de 2 ans et je souhaite refaire un enfant. Moi je suis sans revenu sauf la p...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
papossible

Prime d activité

Bonjour, mon fils est allocataire et touche la prime d activité , il la que 18 ans , il vit sous mon toit . quand je fait une demande de prime pour...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
PA486

Prime d activité et séparation

Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation. Avec mon ex compagnon nous nous sommes séparés le 21 juin, nous avons 2 enfants. Le changem...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
PA486

Mpdh

Bonjour, Jai perdu le cristallin de mon oeil J ai un probleme vue et je vois flou avec.j ai posé un dossier mpdh est ce que sera accepter a votre av...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
Karim

Tarif 75%

Bonjour excusez moi de vous déranger mais je voudrais savoir voilà mon fils a était reconnu entre 50 75 handicapé et je voudrais savoir combien il va ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
goyave28

Possible de bénéficier du rsa ?

Bonjour ou bonsoir bref j'ai compris que pour bénéficier du RSA droit il faut occupé un emploi pendant au moins 2 ans à temps plein (soit au minimum ...

8 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2019 par
L.lynx

Peut-on faire une demande rétroactive ?

Bonjour, Puis-je faire une démarche rétroactive des mois de avril/mai/juin?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
PA486

Prime d'activité et enfant

Bonjour Mon enfant a récemment réalisé une demande de prime d'activité. Jusqu'ici, il était rattaché à mon dossier pour ma propre demande de prime ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Caf123

Allocation adulte handicapé

Bonjour, J'aimerais savoir m'a demande de l'allocation adulte handicapé et accepté et j'aimerais savoir si la CAF me versé depuis le dépôt dû dossie...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Betty35580

Rsa et radiation pôle emploi

 Résolu

Bonjour, Je vient d'être averti que je risquer la radiation de pôle emploi car je nd peut fournir de justificatif de recherche du coup il von me rad...

13 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
dispa

Chômage plus de prime d'activité

 Résolu

Bonjour, Apres une période de chômage (900€/mois) sans retrouver de travail ou très peu (que quelque heures) nous avons plus le droit a la prime d'a...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Komar

Rsa et revenus conjoint vivant à l'étranger

Bonjour, Mariée à l'étranger et bénéficiaire du RSA le temps de retrouver un emploi, mon mari vit à l'étranger dans un pays hors Union Européenne....

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Dalila

Employé caf à t'il le droit ou pas?

Bonjour, Pour savoir si un employé de La Caf peut il user de son pouvoir pour obtenir des informations personnel sur un usager sans raisons particuli...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Jceal

Plafond de ressources aah inclut apl ?

Bonjour, Le plafond de ressources pour obtenir l'AAH à taux plein (900 €le mois prochain) doit -il inclure l'APL (ou l'ASL) ? ces aides au logement ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
regysse

Aah info

Bonjour, Je suis reconnue handicapé entre 50% et 79% et ma mère c'est pareil j'aimerais savoir si moi est ma mère habitons ensemble est-ce que la CA...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
duhamel

Pas le droit de percevoir l'aah

Bonjour, la maman de ma fille perçoit AAH et le problème c'est quelle est partit à l'étranger Allemagne pour travailler depuis le 03 septembre 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Motard92

Saisie sur son aah pour payer l'ehpa de sa grand-mère

Bonjour, je suis tutrice de mon fils majeur, handicapé à 80 %, qui touche l'AAH (860 euros/mois). Ma belle-mère es rentrée en Ehpad et fait une dem...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
Motard92

Rsa taxe habitation et domiciliation d'un enfant

Bonjour, Ma sœur (64 ans) perçoit le RSA et est habituellement exonérée de taxe d'habitation. L'un de ses enfants, hébergé par divers amis (au gr...

8 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
zico

Caf

Bonjour, la caf le demande 1800 e un trop perçu de prime d activité , la j attend un enfant est ce quel va me supprimer la prime de naissance et les a...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Deaver

Allocation adulte handicapé

Bonjour, J'aimerais savoir lAHH m'a été accordé et j'aimerais savoir s'i je dois faire des démarches auprès de là CAF pour les versements et si Oui ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
goyave28

Loyer

 Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car ma conjointe s’est séparée de son ex il y a de ça un peux plus de trois ans . En le quittant elle est parti de leurs...

9 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Valenchantée

Bourses et taxes scolaires

Bonjour, Ma fille avait droit de la bourse nationale et la bourse au mérite pour l'année scolaire 2018-2019. Les deux sommes ont été versés à son ly...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Do

Aah, couple enceinte

Bonjour, J'ai 29ans, je suis en couple je touche l'aah je vis chez ma mère car si je vis avec mon copain je perds l'aah car il a un salaire d'environ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
dna.factory

Rsa ou apl réduit ?

Bonjour, Je suis au rsa et si je travaille 4h par jour est ce que mon rsa ou mon apl seront réduit merci pour vos réponses

16 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
zico

Droit a la prime

Bonjour, suite à un accident survenu le 03 fevrier je suis en arret depuis cette date jusqu a ce jour (17/10/2019) ce n est pas a un accident profe...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
PA486

Renseignements sur calacul rsa

Bonjour, Si je fais une demande rsa en octobre, les prestations familiales prises en compte pour le calcul tiennent ellescompre des 3 enfants ( en ju...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Deaver

Impossible de faire une demande de rsa en ligne....

Bonjour, Ce 17 octobre marque le dernier jour de mon chômage qui arrivera à son terme ce soir. J’ai donc changé ma situation personnelle dès ce ma...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
bleuazur31

Apl veuf

Bonjour, Étant veuf quel revenu n-2 doit on déclarer? Les revenus du conjoint décédé sont il à aussi à déclarer? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Deaver

Dénonciation

Bonjour, comment faut-il faire pour dénoncer et prouver que quelqu'un bénéficie d'aide ainsi que de logement social alors qu'elle vie en couple et mo...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
DCI

Rsa assistante sociale

Bonjour, Étant suivie par pôle emploi actuellement, ma référente m'a clairement demandé pourquoi j'étais encore inscrite vu que je ne touchais auc...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Dawud

Aide au logement pour personne agée et veuve récemment

Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse sur le site de la CAF, je me tourne vers vous qui je l'espère pourront m'aider. Ma mère est veuve depui...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Na

Droit aux allocations

Bonjour, je vient d'accoucher safait presque 2 mois j'ai lu ma prime du naissance , es que j'ai le droit d'allocation , j'ai qu'un enfants merci

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Question un déménagement en cours de mois

Bonjour, Voilà je vous explique, actuellement j'ai un droit à l'aide à L'allocation de logement familiale ouvert à la CAF. Ma famille et moi même ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline

Quand demander la prime ?

Bonjour, je voudrais savoir a quelle moment doit ont faire la demande de prime d'activité quand on reprend une activité. Je suis a temps partie...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
pauline
Résultats 10601 - 10650 sur un total de 45 083