Les discussions
Droit resto du coeur
RésoluBonjour Je souhaiterais avoir des renseignements car je touche 848 € de salaire je suis hébergé gratuitement et je souhaiterais savoir si j'ai droit a...
Loyer handicapé sous tutelle
Bonjour, Ma sœur adulte handicapés est sous tutelle de mon père. Elle perçois l'AAH. Étant locataire (le bail est au nom du tuteur) nous voudrio...
Demande taux incapacité 80%
Bonjour, J'ai fait une demande de révision de mon taux d'incapacité qui est actuellement évalué entre 50 et79% et le renouvellement de l'aah J'ai ...
Remboursement ou non ?
Bonjour, Je voulais poser une question plutôt particulière. J’explique ma situation : - j’ai demander le RSA en septembre à la caf de bordeaux que...
Contrat saisonnier et trop perçu rsa.
Bonjour à tous , Je viens à vous afin de solliciter votre aide, et conseils afin de mieux comprendre ma situation de trop perçu réclamé , ainsi q...
Bonjour j'ai 13 ans je suis en 4eme est jaimerais avoir un stage en infographie
RésoluBonjour, j'aimerais faire un stage en infographie vers Lyon pour voir si cela m'intéresserais.
Demande de micro crédit social
Bonjour, Je rencontre une assistante sociale mercredi prochain. J’ai de gros problème d’argent depuis bien 2ans je dirai c’est pour cela que j...
Renseignement prime d'activité
Bonjour, je souhaiterais être renseigner concernant la déclaration des ressources pour la prime d'activité. Ma fille vient de recevoir un courrier d...
L’assistance social pourrait m’aider à payer la moitié ?
Bonjour, je suis en Guyane et à Cayenne j’ai 5 enfants je ne travaille pas je touche aide de caf et maintenant je dois payer mon loyer, courent , et d...
Droits apl janvier 2020
Bonjour, Question toute simple : vos droits de janvier 2020 APL, ALF (allocations logements payables à partir du 5 février) apparaissent-ils d'or...
Aides possibles ?
Bonjour, Je suis marié 10 ans avec un francais qui est aujourd'hui retraite et perçoit 2000 euros j'ai 76 ans que puis je prétendre vis à vis des aid...
Caf apl plus colocataire
Bonsoir j'aimerais savoir si ont peut mettre notre enfant en temps que colocataire . Voilà j'explique notre fils de 20 ans vie chez nous et la caf com...
Fin cdd prime d'activité solde tout compte
Bonjour, Voilà je vais faire ma demande de prime d'activité aujourd'hui pour la première fois , j'ai fini un cdd de 3 mois fin décembre et je voula...
Demande information rsa
Bonjour, Mon droit au chômage se finit fin janvier Je suis actuellement VDI ( pour pouvoir m'occuper de mon fils) je suis mariée. Et j'aimerais s...
Un logement ou des aide financière
Bonjour, Je me présente je m'appelle Axel j'ai 18 ans et je suis actuellement en conflit avec mais parents donc a la rue il fait froid en ce moment...
Accident du travail et prime d 'activité
Bonjour, Je suis en Accident du travail depuis le 13 novembre 2019, je perçois la prime d 'activité. Je voulais savoir si j 'allais continuer à ...
Prime activité suspendue
FerméBonjour, J'ai été suspendu de ma prime d'activité par la caf soi disant car j'ai pas déclaré l'année dernière en mars et juin alors que je déclare ...
Suppression de l ' aah
Bonjour, hier j' ai consulté le site de la CAF et l' AAH dont je bénéficie à 80% a été supprimé alors que j' ai déclaré mes revenus des 3 derniers moi...
Je suis sdf depuis 5ans
Bonjour, Bonjour, Je nomme Mehdi, j'ai 26ans, je n'ai aucun handicape, je ne suis pas en mauvaise santé pour le moment. Je n'ai plus de famill...
Rsa couple et argent placé du conjoint
Bonsoir à tous, Mon ami et moi habitons ensemble et il aura 25 ans d'ici un mois. Il aimerait faire une demande de RSA et a priori, il n'y a aucu...
Finances personnelles en peril
Bonjour, Voila j'ai 35 ans et je ne sais pas gérer mon budget. Tous les mois, le même scénario se répète avec un salaire qui tombe mais un découvert...
Demande d’aide sociale
Bonjour, je voudrais de l’aide pour imprimer des papiers,pour ouvrir un dossier de retraite,car ne possédant pas d’imprimante et aucune connaissance s...
Prime d'activité et chomage
Bonjour, moi et mon époux travaillions ensemble et avons été licencié cause economique depuis juillet 2019 nous sommes au chômage et moi je touche m...
Apres un cangement de situation je ne peux pas déclarer salaire de mon conjoint
Bonjour, Voilà j ai voulu faire ma déclaration comme tout les 3 mois mais pour commencer j ai du dans mon profil changer la situation professionnell...
Renseignants
Bonjour, Actuellement interimaire 35h comment je peux prétendre à la prime d'activité tout en étant célibataire avec un enfant à charge de 18 ans
Trop perçu datant de plus d'un an réclamé à mon ancien propriétaire par la caf
Bonjour, Mon ancien propriétaire vient de m'appeler ce jour pour me signifier que la Caf venait de lui réclamer un trop perçu qui lui avait été ver...
Allocation aah
Bonjour, dans mes ressources déclarées à la caf par les impots la caf doit elle déduire les 10% merci de me répondre
Suppression prime de noël
Bonjour, J ai était en arrêt le 21 décembre Mon employeur vient de me prévenir que ma primes de noël est supprimé Quel recours puis je faire ? Vi...
Aucun revenu
Bonjour, Voilà je vis en concubinage avec un artisan petit entreprise mon concubin ne vis pas avec le compte d entreprise est se prends un salaire d...
Allocation
Bonjour, J ai l osteroporose et déjà un dossier de reconnaissance handicapée mais sans pension pour un problème auditif aurais je quelque chose pour...
Délai maximum pour renvoyer une déclaration caf
Bonjour, la CAF m'a envoyé un SMS : "INFO Caf: Bonjour vous avez recu en décembre un courrier pour déclarer vos revenus de placement pour 2018. Re...
Aide et allo allocations au logements
Bonjour, Je suis enceinte de 2 mois je vie actuellement chez mes parent jai fais une demande d hlm dans le 78 est on prioritaire si on es seule avec...
Prime d activités suspendu
RésoluBonjour, Je vous écrit car j' ai une carte de 2ans que je renouvelle tous les 2ans je percevais mes droits j ai un enfant de 3ans mes jusqu'à la j ...
Question sur le remboursement rsa
Bonjour, Jai déclaré a la caf ma séparation en octobre 2019 avec mon conjoint , nous avons un petit garçon de 4 ans . Etant oubliger de rester dans ...
0steroporose
FerméBonjour, Es ce que ayant une reconnaissance handicapée a la mpdh pour perte d audition sans pension aurais une pension car j ai maintenant l osterop...
Prime d'activité, revenus fonciers avec déficit années antérieures.
Bonjour, Je perçois la prime d'activité, je suis salarié à temps plein, et j'ai investi dans l'immobilier, je perçois donc un peu de revenu du à une...
Refus prime
Bonjour, Mon fils est en apprentissage et il a demandé la prime d'activité à la CAF qui lui on ouvert un n°d'allocataire. Et on lui a dit qu'au vu ...
Besoin de conseils
Bonjour j aurai besoin d aide s il vous plaît, voilà je vous explique je me suis séparé temporairement de mon conjoint il y a un mois jusqu ici j étai...
Baisse apl 2020
RésoluBonjour, ne trouvant à mon âge pas de travail, je suis au RSA et touche des apl. La je m'aperçois en allant sur le site de la caf, que mes apl ont bai...
Formation droit ou on a la prime d'activité ?
Bonjour, je vais bientôt commencer une formation en avril, ou je serais rémunérée 650€ par mois. Je doit être inscrite à pôle emploi pour faire cette ...
Calcul prime d activite
Bonjour, Mon fils de 20 ans vie sous notre toit. Il a sa propre déclaration. Mon mari et moi avons des revenus qui ne donne pas le droit à la prime...
Assistante sociale demande les codes personnels
Bonjour, une assistante sociale a t elle le droit de demander lors d un RDV les codes d accés de mondossier pour y avoir accés car les codes sont stri...
Besoins
Bonjour, Je suis âge de 25 et j'aurais besoin de sous pour mes enfants pour les nourrir
Refusé mdph ahh
Bonjour, Je vule juste savoir je ai déposé une dossier après mdph depus presque 1 ans je ai reçu une lettre de notification mon dossier ahh est refu...
Ai-je droit à la prime d'activité ?
Bonjour, je perçois un revenu par Pole Emploi (ARE d un montant de 986€) par mois ai-je droit à la prime d'activité. Je vous remercie pour votr...
Parents divorcés
Bonjour, Je suis en terminale, mes deux parents sont divorcés et nous sommes un peu dans le flou. Ma mère gagne un smic et tout passe dans le lo...
Calcul prime d'activité
Bonjour, mon mari est en CDI 35h à 1380€ et moi à l'ASS à 479€ et la Caf me dit qu'on à le droit ni à l'APL ni à la prime d'activité alors que pour un...
Plus de divorce et plus de rsa
Voilà mon problème ! Mon mari a quitté le domicile pour aller vivre avec sa copine à 1h30 d’ici. J’ai la garde de nos deux enfants, la 3 eme a son app...
Nu-propriétaire ou hébergement gratuit?
Bonjour, actuellement je vie gratuitement avec mes parents dans notre maison familiale. Traversant un moment difficile au niveau professionnel actue...
Saisi aah
Bonjour,la société sogidis me harcèle et me menace de saisir mon compte,ne touchant que L AAH et sauf erreur de ma part je ne crois pas que ces ressou...