Plafond de revenus ?

loo - 5 oct. 2021 à 17:17
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 5 oct. 2021 à 18:43
Bonjour,
depuis septembre dernier, je suis au chômage, je n'ai donc pas touché plus de 1000 eu par mois depuis un an. Je suis donc à un peu moins de 12 000 euros de revenus sur les 12 derniers mois (qui sont désormais les mois pris en compte par la CAF). Pourtant, celle ci me dit que je n'ai plus le droit à l'aide au logement, car j'ai trop de ressources (!!). Cela m'étonne car même lorsque j'avais un emploi, j'avais des droits à l'aide au logement...
Il est quasiment impossible de trouver l'information pour savoir quel est le plafond de revenus pour avoir le droit aux APL : le savez vous ? Pensez-vous que ma situation est normal, ou qu'il y a une erreur et qu'au vu de mes revenus je devrais avoir droit aux apl ?

Merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
5 oct. 2021 à 18:43
Bonjour
Il n'y a pas de plafond en aide au logement, pas la peine de chercher.
Pour se faire une idée, il faut faire une simulation sur le site de la caf. Vous rentrez la somme des 12 mois de ressources et ça donne un résultat approximatif. En fait, la grosse difficulté pour rentrer le bon chiffre est de connaître précisément la période de référence. Je vous le fais en gros, c'est M-2 à M-13 par rapport au 1er mois du trimestre de droit....qui dépend de la trimestrialité de votre dossier.
A ça il faut éventuellement rajouter ou déduire des ressources issues de votre avis d'impôt N-2, comme des revenus fonciers ou de capitaux mobiliers. Ainsi, que les pensions et frais réels qui sont à déclarer à part.
A mon avis, vos ressources sont supérieures au plafond car la période de référence est encore avec vos derniers salaires. Votre droit va s'ouvrir petit à petit.
Vérifier les ressources prises en compte par votre caf est la meilleure chose à faire.
Slt
0