Les discussions

Baisse des apl du à un mois de travail

Bonjour* Je suis au chômage depuis le 3 novembre 2017 j'ai fait ma déclaration de modification de situation et un recalculé des mes apl, car je sui...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
emmanuelpassant

Renseignements pour apl

Bonjour, Mon fils de 21 ans vient de prendre un premier logement en location à Istres (13). Il paie un loyer de 420 Euros. Il était auparavant ét...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Loli48

Separation

 Résolu

Bonjour, je me permet de vous posez la question, on se sépare avec mon compagnon, nous ne somme pas marier nous vivons en unions libre. Lui est propri...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
djivi38

Personne handicapé apl déduit

Bonjour, je suis adulte handicapé je touche 819e par mois mon apl a baissé je me retrouve avec un loyer a payer de 197 il me reste pas grand chose p...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
zoulou33

Demande d'aide au logements

 Résolu

Bonjour je souhaiterais faire une demande d'aide au logements pour la période de septembre a mi décembre 2018

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Mon bailleur me doit de l’argent!!

Bonjour, j’ai obtenu l’APL il y a peu. Et la caf a constaté qu’elle me doit plus de 1000€ d’aide au logement. Elle m’a indiqué que cette somme sera ad...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
sleepy00

Droit apl ?

Bonjour* Si on a un contrat de CDI à 37 heures et que le loyer il est à 575 est-ce que on a le droit encore à l'APL ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Femme seule sans emploi sans enfant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir à quelles aides financières j'ai droit. Je vis seule sans enfants, j'ai 54 ans, et je vis actuellement avec 400 euros ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2018 par
Pierrecastor

Quittance du bailleur non fournie à la caf

Bonjour, Mon bailleur n'a pas fourni le document indiquant le montant du loyer au 1er juillet 2017 à la CAF et depuis le 1er janvier 2018 je ne perço...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Gaston

Demande de renseignements

Bonjour puis savoir si je pe mettre ma mere avec moi sur le bail du n appartement de t2 Merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2018 par
djivi38

Aspa et apl

 Résolu

bonjour! j'aimerais savoir si on va me deduire l'APL du minimum vieillesse quand je le percevrai.est-ce que je percevrai 830 euros ou bien moins a ca...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
sephina

L'allocation logement

Bonjour, J'ai quitté mon loyer le 31 juillet 2018 mon propriétaire doit il me rembourser l'aide au logement qu'il va percevoir le 6 août. Car j'ai v...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2018 par
Severine

La nouvelle loi rls

Bonjour, Que faire quand le bayeur social ( HLM Var habitat) n’applique pas la baisse rétroactive du loyer, dû à la mise en place au mois de juin de...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Cissounette

Aide de logements

Bonjour, Je vis en couple avec 2 enfants en charge entre moi et mon conjoint on perçoit par mois 1600 jusqu'à 1800 quel est le montant des aPL s'il ...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2018 par
djivi38

Logement

Bonjour, J'ai 18 ans mais je ne vis pas en France je suis Franco-gabonaise et je vis en ce moment au gabon j'aimerais venir cette année En France po...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2018 par
Sarah-4567

Aide apl

Bonjour, En octobre je rentre dans la vie active Il sagit de mon premier travail et je vais louer un appartement Mais je ne sais pas si je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
zoulou33

Apl et rattachement fiscal

Bonjour, Mon mari et moi sommes salariés. (éducation nationale et cadre) Ma fille vient d'avoir 20 ans , est étudiante, ne perçoit aucun revenu et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2018 par
Loli48

Patrimoine et handicap

Bonjour je touche l aah et je suis étudiant .J'ai fais une demande d apl (dossier papier) il me demande mon patrimoine car avec la nouvelle reforme le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
Ankoub

Montant de l zoo cation logement

Bonjour, j aimerai savoir pour 1personne seule avec un loyer de540 euros et un salaire de 1300euros à combien s élevé l allocation logement

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
djivi38

Attente d'un 3eme enfant

Bonjour j'attend mon 3eme enfant. De combien sera mon apl

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2018 par
gt.55

Catish

 Résolu

Je suis veuve et retraitée en Angleterre et ne sais comment faire pour mon retour en France , J,ai besoin de trouver un logement pour m,inscrire à no...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
catish

Studio meublé

Bonjour, Je veux savoir est-ce qu’on peut bénéficier d’un aide aux logements même avec des studios meublés s’il vous plaît merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2018 par
Loli48

78 ans marié 1 enfant, à besoin de votre aide,

Bonjour, Je suis retraité de 78 ans, Français, marié, 1 enfant de 6 ans - avec une retraite de 900 €uros/mois - j'ai pu tenir le coup, jusqu'à prése...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2018 par
26Antoine

Quelles aides pour logement salarié/ etudiant

Bonjour, De part mon entrée en BTS en alternance, je dois prendre 2 logements car l'employeur se trouve à 500 Km du lycée. Quelles aides puis je p...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2018 par
Gaston

Aide au logement

Bonjour, J ai une amie qui a.16000 e par an elle vit seule elle va.vivre en coolocation combien à t.elle droit à la apl merci.de.votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
djivi38

Déclaration de situation caf

Bonjour, je suis au chomage de longue durée et la ca me demande ma situation actuelle ,je dois cocher sans activité professionnelle ou chômage ?? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2018 par
Capucine

Hébergement

Bonjour, onjour à tous, je suis un artiste tunisien étudiant en musicologie. Je souhaite intégrer dès septembre l'école (time music) à Nantes pour p...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
BOUGHANMIOussema

Logement pour un doctorant en co-tutelle

Bonjour, Je suis un doctorant en co-tutelle entre France et le Liban, alors je dois passer 6 moins de chaque année en France. Le financement mens...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Doctorant

Je vous pour la déménager

 Résolu

je vous demande pour démarche déménagement

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
Ysabe_l

Allocat.logement

messieurs je suis actuellement en apprentissage alternance et touche annuellement 14000 euros non imposable. combien la caf va retenir comme mon...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2018 par
GABRIELGEMOT

Femme seul avec deux enfants

Bonjour je suis séparer du père de mes enfants nous avions fais une demande d'appartement en commun qui a étais refuser car il n'a pas donner mais pap...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
2princesse

Besoin d'un logement

Bonjour, Je vais avoir 18ans demain donc le 24 juillet et mes parents veulent me mettre à la porte. Cela fait 1an que je ne m'entend plus avec ma ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Caf

Bonjour, j'emmenage le 7 sept 2018 ;pouvez vous me dire si la caf paiera du 7 au 30 sept 2018 en debut octobre 2018. pour le nouveau. et po...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Poisson92100

Contrat de pro. + apl pour 2eme personne ?

Bonjour, actuellement en contrat de professionnalisation je souhaite prendre un appartement, je suis éligible à un remboursement de 87€ par mois, s...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
espsie

Problème d'apl

Bonjour, Mme, Mr. Je suis Mme ABDEL ILAH Najwa. 40 rue de Numa 64600 ANGLET. Réf: 1090637 Je suis allocataire depuis le 1er juillet 2...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
GKLONE

Étudiants

Bonjour je suis étudiant sans ressource je vais être loger en cite universitaire pourquoi quand je fait une simulation je n ai pas droit aux allocatio...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2018 par
Pabjade

Allocation propriétaire

Bonjour, Cette aide est elle tjr d’actualité ? Je lis qu’après fevrier 2018, elle n’existe plus ? Comment être aidé autrement ?

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2018 par
Loli48

Renseignements pour les parents !

 Résolu

Bonjour, Ma fille dépend toujours de notre foyer fiscal et part faire ses études sur Lyon. Nous habitons en Ile deFrance. A-t-elle droit aux APL ? ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2018 par
selisavich

Renseignement

bonjour, nous avons acheter une maison nous nous séparons je souhaite garder la maisons elle veut bien que je la garde mais je doit tous payer est...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Loli48

Retour à l'emploi

Bénéficiaire du RSA j'avais une als. J'ai retrouvé un emploi en Mai. Vais je continuer à recevoir cette allocation

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2018 par
Bodoum

Droit à l 'allocation logement

Bonjour, Si je reprend la maison de ma mère en vente à terme es ce que j aurai encore de l apl merci

3 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
Komar

Apl et patrimoine +30000 euros

 Fermé

Bonjour, la CAF va réduire l'APL si on a un patrimoine de +30 000 euros. Pour ma part j'ai 50000 euros en comptes épargne et assurance vie. Si je reti...

Dernière réponse le 19 juil. 2018 par
seb1342

L agence immo a le droit ?

Bonjour J’ai emménagé le 1 juin. Loyer payé plein pot 700€. J’ai été accepté pour percevoir des apl a partir de juillet. Donc mes apl de juille...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
lounatiti

Mobil jeune

bonjour ,je voulais savoir si c'est une aidecomme un pret ou c'est une aide gratuite pour les jeune merci

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
gt.55

Un renseignement

Bonjour Je suis Gervais zago, ivoirien ,vivant en Italie. Je voudrais obtenir une carte d identité nationale italienne, mais je ne sais pas comment p...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Ben

Aide au logement étant à la retraite

Bonjour J'ai été mise en retraite pour invalidité en 2017 je rembourse un pret immobilier de 700€ ma retraite est de 1700€. J'aimerai savoir si j'ai...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Missratatine

Aides financieres

Bonjour, J'ai 18 ans et je n'ai pas eu mon bac je souhaite partir en métropole a Bordeaux plus précisément refaire une année de terminale au lycée, ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Energizor

Convention logement conventionné apl

Bonjour* quelle est la marche à suivre pour rendre une chambre que je mettrais en location ' chez l'habitant', éligible à l'APL pour les étudiants ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Loli48

Je lui dois 600€ ?

Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un soucis et j'aimerais quelques éclaircissements. Mon compagnon est resté pendant deux ans en collocation dans un même...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2018 par
Loli48

Aides et allocations : aide au logement

Bonjour, Je suis en pleine procédure de divorce. J'ai fait le changement de situation a la CAF j'ai aussi rempli le dossier de garde alternée Cepen...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Ludie01
Résultats 1751 - 1800 sur un total de 5 495