Bonjour,
J'ai emménager dans mon premier logement le 1er Aout. Est ce que je vais percevoir par la suite des aides relatives au mois d'Aout, ou le premier mois n'est il pas sujet au APL.
Pour info j'ai appelé 2 fois la CAF et les deux personnes m'ont répondu des choses contradictoires... L'une d'entre elle m'a d'ailleurs dit qu'il était plus intéressant d'indiquer le 31 Juillet dans le bail, ce qui me fait douter sur la possibilité d'obtenir des aides sur le 1er mois indiqué dans le bail.
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère seront moins confuse que celle de la CAF
Romy
La caf n'ouvre les droits qu'à M+1. Donc effectivement, si votre bail commence au 1er août, vous n'ouvrez droit qu'à compter de septembre payé début octobre si AL ou fin septembre si APL (logement conventionné)
Merci pour votre réponse. Cela veut donc dire par exemple que pour 12 mois de loyer payés, seule 11 versements d’APL auront lieux?
Si le bails debut le 31 juillet, j’en aurai alors eu 12 ?
djivi38
Messages postés52365Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention13 janvier 202515 428 28 sept. 2021 à 15:09
bonjour,
"Cela veut donc dire par exemple que pour 12 mois de loyer payés, seule 11 versements d’APL auront lieux?"
Non, seulement 10, parce que c'est la même règle pour le dernier mois de location.
Tout dépend. Si le dernier mois est réglé est totalité avec preuve (quittance), la caf peut le verser.
Mais si vous partez au 30 sur un mois à 31 jours, en payant uniquement 30 jours, vous n'aurez pas droit à l'aide au logement.