La CAF refuse de me verser un mois d'APL manquant
dani913
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nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 sept. 2021 à 13:40
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 7 sept. 2021 à 13:40
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nenuphar.
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7 sept. 2021 à 10:53
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Bonjour,
Saisir le médiateur de la Caf de la caisse concernée par courrier recommandé ar en expliquant la situation et copie de tous les éléments en votre possession.
Cdt
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-une-question-sur-ma-situation-d-allocataire/je-souhaite-saisir-le-mediateur-administratif-de-la-caf
Saisir le médiateur de la Caf de la caisse concernée par courrier recommandé ar en expliquant la situation et copie de tous les éléments en votre possession.
Cdt
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-une-question-sur-ma-situation-d-allocataire/je-souhaite-saisir-le-mediateur-administratif-de-la-caf
zoulou33
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7 sept. 2021 à 12:49
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Bonjour
Vous êtes rentré quand dans votre résidence?. Si c'est en Août, oui la car vous doit un mois d'APL, si c'est en septembre, c'est normal que vous ayez que trois mois d'APL bien que cela fait 4 mois que vous y êtes.
Vous êtes rentré quand dans votre résidence?. Si c'est en Août, oui la car vous doit un mois d'APL, si c'est en septembre, c'est normal que vous ayez que trois mois d'APL bien que cela fait 4 mois que vous y êtes.
dani913
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7 septembre 2021
Modifié le 7 sept. 2021 à 13:03
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Je suis rentré en Aout et j'ai quitté le logement début Janvier. Et sur mon compte j'ai droit à 4 mois d'APLs (septembre, octobre, novembre, décembre inclus)... Ce n'est pas un problème lié à mes droits, c'est un problème lié au soit disant non remboursement de la totalité des APL par mon bailleur. Alors que les documents prouvent le contraire.
Le bailleur est une résidence étudiante dirigée par des pros. Ils m'ont fourni toutes les preuve de leur bonne foi, ils ont même coopéré avec moi .
Le problème est lié à la CAF qui n'a pas bien traité les remboursements reçus. C'est leur service recouvrement qui a pas fais son job convenablement….
Quand la résidence rembourse la CAF, elle ne le fait pas individuellement (étudiant par étudiant). Ils envoient un tableau Excel avec la liste des étudiants, les mois à rembourser et le montant remboursé + la date de remboursement.
Le problème c'est que le technicien qui traite mon dossier ne veut pas faire l'effort pour le traiter convenablement. Soit c'est de l'incompétence, ou bien de l'insouciance: dans les deux cas c'est inacceptable et je ne vais surtout pas me taire
Le bailleur est une résidence étudiante dirigée par des pros. Ils m'ont fourni toutes les preuve de leur bonne foi, ils ont même coopéré avec moi .
Le problème est lié à la CAF qui n'a pas bien traité les remboursements reçus. C'est leur service recouvrement qui a pas fais son job convenablement….
Quand la résidence rembourse la CAF, elle ne le fait pas individuellement (étudiant par étudiant). Ils envoient un tableau Excel avec la liste des étudiants, les mois à rembourser et le montant remboursé + la date de remboursement.
Le problème c'est que le technicien qui traite mon dossier ne veut pas faire l'effort pour le traiter convenablement. Soit c'est de l'incompétence, ou bien de l'insouciance: dans les deux cas c'est inacceptable et je ne vais surtout pas me taire
zoulou33
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dani913
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7 sept. 2021 à 12:59
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Courage à vous, vous avez tout à fait raison. Pardon pour mon intervention.
nenuphar.
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dani913
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Modifié le 7 sept. 2021 à 13:41
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zoulou33 a bien fait de vérifier la date d'entrée dans votre résidence car parfois en effet cela explique le différend.
Si vous avez une copie des fichiers Excel (le crous pourrait vous en faire une copie en "floutant" les noms des autres allocataires concernés), joignez les à votre demande auprès du médiateur.
Bonne journée et en souhaitant que cela puisse se résoudre avec le médiateur.
Si vous avez une copie des fichiers Excel (le crous pourrait vous en faire une copie en "floutant" les noms des autres allocataires concernés), joignez les à votre demande auprès du médiateur.
Bonne journée et en souhaitant que cela puisse se résoudre avec le médiateur.