Les discussions
Prendre sur ma caution ?
RésoluBonjour, Voilà j’ai mon état des lieux demain apres 4 ans dans mon logement.. je viens de voir quelques traces quand j’ai enlevé mes tableaux au mur...
Aide logement perçu sans occupation du logement
Bonjour, où j'habite il y a un locataire qui n'a jamais occupé son logement Il le sous loue a une bande Il y a un trafic de stupéfiants Il fume des...
J’aimerai savoir si par rapport au fait que mon rsa a une très grande baisse
Bonjour Actuellement mon Rsa a baissé pour je ne sais qu’elle raison sachant que ma situation n’a pas changé je suis passé de 656 à 121€ sachant que...
Trouver un(e) assistant(e) social(e)
Bonjour, Bonjour je vous contacte car je voudrais avoir un assistante sociale pour pouvoir m’aider pour tous ce qui es démarche administratif et tou...
Quittance de loyer pour apl d'étudiant
Bonjour, Je suis étudiante et ne perçois pas d'APL depuis janvier 2019. Après voir effectué les démarches que me demandaient la CAF à chaque occasio...
Apl j'ai oublié de déclarer mon appartement
RésoluBonjour, suite à descendre soucis de santé, j’ai oublié de signaler à ma caf que je conservais mon appartement depuis janvier 2019. Je n’ai évidemment...
Certificat de mutation
Bonjour, Je une question , je déménage dans un autre département et je perdu la feuille avec la mutation comment je peux obtenir un certificat de mu...
Trop perçu apl par erreur et la caf me demande de rembourser.
FerméBonjour, Je m'explique, voila en fevrier 2011 j'ai eu mon bébé et suite à sa naissance je décide de prendre un congé parental de 6 mois du 1er mai...
Aides au logements
Bonjour, je suis étudiants en première Bac Pro Vente (Bretagne, Cotes d’Armor) et j'aimerais partir sur Paris pour y continuer mon Bac Pro mais, en ...
Allocation
Bonjour, je suis perdue donc voilà j'emmenage dans mon nouveau logement le 5 novembre je voudrais savoir comment sa se passe avec l'apl? Vais je perc...
Suppression apl accession en 2020 pour tout le monde ?
Bonjour, j'ai appris que les Apl accession seront supprimées en 2020, mais est ce aussi valable pour ceux qui en font la demande avant 2020 ou ceux ...
Avoir un logement à proximité
Bonjour, Je vais avoir 18 ans en août, je vais faire mes études à Villeneuve D’ascq et j’aimerai avoir un logement avec mon copain qui va avoir 19 a...
M'aider a trouvé un logement
Bonjour est ce que vous pourrais m'aider a trouvé un logement j'ai 19ans je suis enceinte et je suis encore chez mes parents dans 2 mois il vont mett...
Recherche logement urgent
Bonjour, Je suis hébergée temporairement chez ma grand mère et je dois bientôt partir. Je suis au rsa et vois actuellement une association pour le l...
Al
Bonjour, jusqu'à present , j'etais rattachée au foyr fiscal de mes parents, qui payaient leurs impots sur le revenu ainsi que les miens rajoutés. ...
Demande apl
Bonjour, J'ai fait une demande d'Apl pour mon fils étudiant à la Caf de Bordeaux vers le 19 août 2019. À ce jour, je n'ai aucune nouvelle, ni auc...
Elle n'a aucune aide, ni allocations
Bonjour, ma maman à 95 ans et habite dans un foyer logement, elle a comme retraite 1207.19 €, elle paie 1500 € au foyer logement, elle n'a aucune ai...
Apl veuf
Bonjour, Étant veuf quel revenu n-2 doit on déclarer? Les revenus du conjoint décédé sont il à aussi à déclarer? Cordialement
Aide au logement pour personne agée et veuve récemment
Bonjour, N'arrivant pas à trouver de réponse sur le site de la CAF, je me tourne vers vous qui je l'espère pourront m'aider. Ma mère est veuve depui...
Déclaration patrimoine mobilier??
Bonjour, J’ai besoin votre avis svp . J’ai demandé l’APL a la caf c’est tout mon premier appartement j’ai jamais eu affaire des trucs comme ça a...
Non éligible à l apl
Bonjour, Je suis non éligible à l'APL. Y a t il d'autres organismes qui proposerait une aide au logement lorsque l on dépasse le plafond pour avoir dr...
Bénéficiaire de l'aah ai je droit au apl
Bonjour. Je perçois l'aah et j'aimerais savoir si j'ai droit au Apl sachant que j'ai 2 enfants majeurs qui vivent avec moi les deux sont étudiants av...
Expulsion prévu en force
Bonjour, Suite à une hyper régularité payment la louer entre 2012-2017,j ai assumé toujours en manière très punctual. En 2018 suite à long sojour...
61 ans,
Bonjour, Quelles sont les aides pour me reloger , je suis veuve depuis le 15 juin dernier et je suis obligée de quitter la maison qui est trop grand...
Déménagement suite séparation
Bonjour, Je suis actuellement en séparation et je recherche un logement pour mon fils et moi. (mon logement actuel étant trop cher pour moi) Après...
La caf me reclame 9000 euros
Bonjour, la caf me réclame 9000 euros . Car j'aurais pas du déclarer ma fille avec moi de 2016 a maintenant , hors que c'est moi qui achète tout a ma ...
Logement
Bonjour, je voudrais avoir un dossier fsl pour un nouveau logement merci cordialement
Demande de dossier fsl
Bonjour, comment obtenir un dossier de fsl j habite 9 avenue d alsace a roubaix pouvez vous m envoyez un dossier dans l attente veillez agrées mes ...
Sur quoi se base la caf pour calculer le montant d'une apl.
Bonjour Madame, Monsieur, S'il vous plaît pourriez vous me donner le renseignement suivant : La CAf ne calcule pas le montant de mon Apl sur le reve...
Apl en couple
Bonjour, combien a ton le droit a lapl en couple pour un loyer de 550 euro
Eligibilité pour la neutralisation des ressources auprès de la caf
Bonjour, Je suis actuellement en ALD et en invalidité depuis le 01/02/2017 et depuis cette date je perçois une pension de la CRAMIF. J’ai appris q...
Isolation 1€
Bonjour Leroy Merlin propose l'isolation des combles à 1 € sans conditions de revenus, personnellement je suis seul et pas éligible car je dépasse...
Question concernant les apl
Bonjour, J'ai récemment effectué une demande de prestation pour bénéficier des APL le 10/09/2019 pour être exacte, et sur le site de la CAF, ils m...
Question sur mes droits
Bonjour, Je vous explique la situation : je fais mes études à menton dans le sud de la France, et mon année scolaire finie, j’ai quitté mon logemen...
Aides au logement
Bonjour, Je m'appelle Sébastien j'ai 18 ans et j'aimerais prendre un appartement mais j'ai pas d'argent pas de travail j'en cherche je voudrais un a...
Propriétaire demande apl
Bonjour, Je m’adresse aux propriétaires qui ont eu un rendez vous avec un conseiller de la CAF afin de faire une demande d’APL. Je suis propriétair...
Nouveau propriétaire
Je voudrais savoir si le nouveau propriétaire doit nous faire un bail à son nom parce que j'ai toujours le bail de l ancien propriétaire
Ass + allocation logement
Bonjour, Peut on avoir le droit a l Allocation logement avec l ASS? Cordialement
Faire une demande apl
Bonjour, Je suis en cours de me depacser, je travaille à temps partiel 900 euros par mois, a quel moment puis je faire une demande apl svp? Je visit...
Qu'est-ce que la notification des droits de la caf ?
RésoluBonjour, Pour une démarche (aide fournie par Action Logement), on me demande une "Notification des droits de la CAF". À quoi ce document corres...
Faute de la caf
Bonjour, Voilà je voudrais savoir si des personnes ont eu le même problème que moi avec là caf Voilà au 1 septembre 2019, je déclare mon arrêt de...
Aide logement / belgique
Bonjour Ma fille est étudiante en Belgique, peut elle avoir droit à une aide au logement? Merci d'avance
Séparation
Bonjour, je me.suis séparer de ma femme y a 2 semaine on a vécu 6 ans ensemble sans quelle.me.declare avec elle alors que je travailler jai eu une fi...
Colocatin
Bonjour,vola ma fille est dans un hlm et je voulai savoire si c'etais possible de faire une colocation merci
Apl quelle "types de bailleurs" pour un camping
Bonjour, Je suis étudiant et je loue un mobil-home dans un camping pour l'année scolaire. (Les APL sont acceptés pour un mobil-home dans un campi...
Aide apl
Bonjour me travail at jai un contrat en cdd je touche 1800 net par mois est ce que jai doit a apl vu que mon loyer coute 463e par mois merci
Remplacement baignoire en douche
RésoluBonjour, Ma mère, âgée de 88 ans, souhaiterait changer sa baignoire en douche. Comment faire, svp, pour obtenir l'imprimé nécessaire à cette demande ...
Demande de logement
Bonjour je suis intérimaire je travaille régulièrement je gagne 2400 euros par mois je cherche une appartement en urgence car je vendrais faire venir ...
Renseignements
Bonjour, par ce present courrier j aimerais savoir pourquoi pour la caf vous etes obligatoirement MARIES .CONCUBINS .ouPACSES alors que vous etes e...
Logement éligible aux apl
Bonjour, J'aimerais savoir comment on reconnait un logement éligible aux APL. J'ai bien compris que le propriétaire avait un contrat avec l'état mai...