Les discussions
Logement d urgence
Bonjour je viens ici pour pose une question voilà je suis sans revenu j ai des souciés Santer actueullement je voudrais savoir si je pourrais avoir un...
Personne à charge
Bonjour, Mon frère étudiant partage le même appartement que moi,étudiante aussi. Peut il être à charge ? Merci pour votre réponse.
Info sur a quel moment puis-je augmenter mon loyer
Bonjour, nous louons ma femme et moi une maison dans le 31 et depuis que mes locataires y sont nous ne les avons pas augmenté, (ils sont jeunes pas t...
Apl
Bonjour, ma fille entre dans la vie active,elle a un cdd de 5mois pas imposable donc,elle doit prendre un logement a 550euros.pourquoi elle n'à pas le...
Trop d'aide de logement
Bonjour, cela fait 1 ans que la caf verse un peu plus que mon loyer iniciale a ma propriétaire ai je le droit lui demander la différence?
De nouveau prétendre à l'apl ?
j'habite une cmaison je percevais l'APL car j'avais une fille de 20 ans à charge elle est partie faire ses etudes en espagne donc je n'ai plus d'APL. ...
Apl et rente invalidité versee
Bonjour je suis fonctionnaire d état en congé de longue duree demi traitement depuis août Dans mon contrat de mutuelle j avais souscrit une option in...
Changement de logement non annoncé
Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai changé de logement, mais je n'ai toujours pas pu l'indiquer à la Caf ( perte de mot de passe et j'avais f...
Qu 'elle papier dois-je fournir pour être caution de la location
ma fille souhaite louer un appartement qu'elle justificatif dois-je fournir pour être caution?
Augmentation annuelle du loyer loi de 1948
Bonjour, on ne connait toujours pas le pourcentage d'augmentation du loyer au 1°juillet pour 2014.... est-ce que quelqu'un le connait.Merci d'avance...
Une saisie
bonjour je m appelle célia je suis mère au foyer j ai deux enfants je touche le ras et l allocation logement avant je vivais avec le père de mes enfan...
Femme divorcée avec un enfant à charge et au chômage
Bonjour, Je suis une femme dirvorcée avec un enfant à charge, âgé de 19 ans. Je suis également sans emploi depuis quelque temps et je touche un chôm...
Demande d'apl
Bonjour, Je suis non imposable cette année mais la CAF du Val de Marne ne prend pas en compte ce changement. Est-ce normal ? car je ne touche pas d...
Année de référence pour l'obtention de l'apl
Bonjour, Je fais une demande d'apl en février de cette année. La caf me demande donc mes revenus de l'année de référence n-2 seulement après plus...
Demander l'apl après grosse diminution de salaires.
Bonjour, Je viens de prendre connaissance des conditions nécessaires à l'obtention de l'APL. Apparemment les revenus à prendre en compte sont ceux ...
Droit à quel aide ?
Bonjour, J'espère trouver des réponses a mes questions ,n'étant pas doué sur internet j'ai quand meme réussi à trouver ce forum , merci beaucoup d'a...
Apl versees a terme echu
mes locataires deduisent de leur loyer l'APL qui ne m'ai versée que le 5 du mois prochain en disant qu'ils sont dans leur droit. Ont ils réellement le...
Paiement d avance
bjr une societé hlm dont je viens d acquerir un logement me reclame l A L ( allocation de logement ) un mois d avance ca ve dire que je suis a terme ...
Rembourser ma dette au plus vite
Bonjour, J'ai quittée mon logement il y a quelques mois, ne pouvant plus payer mon loyer et ayant quelques loyer de retard ma proprio a fait appelle...
Demande exceptionnelle d'apl suite à fin de pacs
Bonjour, Je me dépacs de mon compagnon normalement 1er trimestre 2015 en attente de passer devant le juge pour notre fille que nous aurons en garde ...
Financer sa maison de retraite
Résolubonjour ma belle mère ne peut plus entièrement financer sa maison de retraite .nous sommes 8 et certains ne peuvent pas assumer .comment faire pour ...
18 ans se declarer avec son compagnon aide logement
Bonjour, âgée de bientôt 18 ans et depuis déjà plusieur temp avec.mon copain nous aimerions nous déclaré ensemble dans le logement Mon compagnon à ...
Apl
Bonjour, J'aimerais connaître le montant des APL/mois pour une personne seule ne gagnant que l'ASS ( 499€/mois) et habitant un T3 d'habitat29? ...
Expulsion du logement
Je suis une femme marie j'ai un enfant a bas age je me suis fais expulsée de chez moi par l'archipel parce qu'on a un retard de loyer, et parce que ...
Lettre un recours à l'amiable pour l'apl
Bonjour, Je suis militaire, j'étais logé à l'arsenal depuis 2008 jusqu'à fin janvier 2014. Je me suis pris un appartement parce que j'ai fait venir m...
Aides caf plafond dépassé
Bonjour, je suis seule 2 enfants majeurs mais en étude supérieur,un mineur au lycée ,j'ai toujours travaillée 7/7 y compris les dimanche jours féri...
La caf
bonjours , je suis nouvelle ici voila j'ai eu ma declaration de ressource 2013 je les fais sur caf.fr mes le souci c'est que cette année là je viver e...
Refus neutralisation ressources et fin prestation compensatoire
RésoluDepuis le 15 mai 2014, la prestation compensatoire dont j'étais bénéficiaire suite à un divorce a pris fin; Depuis août 2014 je suis au RSA, je suis d...
Apl caf, jugement de valeur?? fraude ??
Bonjour, Je suis installée avec mon coloc (maintenant copain) depuis mars, on a eu quelques relations et en aout je suis tombée enceinte.. On était ...
Se loger à 18 ans sans l'aide de ses parents
Bonjour, je vais avoir 18 ans en 2015 et je voudrais partir de chez moi à la rentrée prochaine après avoir passé mon bac. Je ne veux pas rester ch...
18 ans, sans logement et sans travail.
Bonjour, je suis sans domicile fixe depuis fin septembre (ma mère m'ayant virée) et sans emploi (j'étais en Première année d'étude sup). Actuellement...
Changement tardif de situation caf
Bonjour, J'ai oublié de changer ma situation auprès de la CAF. En effet je suis en concubinage depuis septembre 2013 et je suis toujours déclaré en t...
Main levée du juge des tutelles
Bonjour, je suis sous curatelle renforcée depuis 10 ans ; je souhaiterais avoir la main levée du juge des tutelles ; en effet je ne suis plus dépres...
Pret caf
bonjour je voudrez savoir si mon prêt caf va être accorde merci
Augmentation annuelle des loyers
Vous serait-il possible de me donner le pourcentage d'augmentation annuelle des loyers d'après la loi de 1948.On devrait la connaître car elle a lieu ...
Changement de région, besoins de conseils svp
Bonjour, J'ai cherché un peu sur internet mais ça me mets tout et rien lol. Alors voilà ma mère souhaiterais déménager de région (Alsace) pour ven...
Enceinte mineurs sans logement comment faire ?
Bonjours, j'aurais besoin d'un petit renseignement voila, j'ai 16 ans et je suis enceinte de 7 mois je vis avec mon homme de 21 ans qui est en situati...
Droit ou non?
bonjour, quelles sont les condition pour prétendre à une aide au logement APL? Merci à celui qui me répondra.
Chercher un logement avec le rsa
Bonjour, J'me suis inscrite sur ce forum parce que je ne sais plus vers qui me tourner et sa commence à être vraiment difficile pour moi. Je vais vo...
Recherche aide sociale apl et/ou caf de toute urgence
Bonjour, J'ai 3 enfants, mon épouse a demande une dispo de 3 ans pour faire une école d'infirmière, elle n'a pas droit au chômage car fonctionnair...
Apl et jumeaux
RésoluBonjour, Si des jumeaux étudient dans la même ville, est-il plus intéressant pour l'APL de disposer d'un seul logement pour 2 ou de 2 logements sépa...
Émancipation, grossesse..
Bonjour, j'ai 17ans (21/05/1997), je suis en apprentissage, je vis actuellement chez mes grand parent paternelle, car ma mère a emménager avec son...
Dette de la caf
Bonjour. Je me permets de vous écrire car j'ai un problème avec la CAF. Elle me réclame la somme de 249,44 euros d'Allocation de Logement Sociale. Ce...
Prendre un appartement ???
RésoluBonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui aller voir en premier, quelles sont les étapes ?...
Cherche un logement
bonjour Madame Monsieur, j(ai l'honneu de venir trés respecteuesment de bien vouloir m'informer sur les foyers les centres d'hebergement pour fin o...
Entre rsa et apl
RésoluBonjours a tous. Je viens tout juste de faire ma première demande d'Apl. Habitante actuellement dans les environ de Sceaux ( Haut-de-seine). Etant bé...
Demande d'aide au logement
Bonjour, je souhaiterai savoir si il faut obligatoirement un justificatif certifiant une séparation pour obtenir une aide au logement; je suis entrai...
Rappel d'a.p.l versé à mon propriétaire
bonjour, mon A.PL est versé directement à mon propriétaire, donc je n'ai plus qu'à lui versé la différence. La CAF m'informe qu'elle a versé un rapp...
Apl
bonjour ,j'ai un loyer de 680 euros par mois ,je suis sans activité depuis le mois d'août 2014 et sans aucun ressources, et ma femme sans activité de...
Ma mère de 61 ans se retrouve dehors
Bonjour à tous, Voilà ma mère de 61 ans se retrouve dehors avec le minimum RSA car la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous la p...