Les discussions

Chercher un logement avec le rsa

Bonjour, J'me suis inscrite sur ce forum parce que je ne sais plus vers qui me tourner et sa commence à être vraiment difficile pour moi. Je vais vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Ysabe_l

Recherche aide sociale apl et/ou caf de toute urgence

Bonjour, J'ai 3 enfants, mon épouse a demande une dispo de 3 ans pour faire une école d'infirmière, elle n'a pas droit au chômage car fonctionnair...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Apl et jumeaux

 Résolu

Bonjour, Si des jumeaux étudient dans la même ville, est-il plus intéressant pour l'APL de disposer d'un seul logement pour 2 ou de 2 logements sépa...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Ysabe_l

Émancipation, grossesse..

Bonjour, j'ai 17ans (21/05/1997), je suis en apprentissage, je vis actuellement chez mes grand parent paternelle, car ma mère a emménager avec son...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Ysabe_l

Dette de la caf

Bonjour. Je me permets de vous écrire car j'ai un problème avec la CAF. Elle me réclame la somme de 249,44 euros d'Allocation de Logement Sociale. Ce...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
Ysabe_l

Prendre un appartement ???

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterais louer un appartement mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui aller voir en premier, quelles sont les étapes ?...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
GrandCaribou

Cherche un logement

bonjour Madame Monsieur, j(ai l'honneu de venir trés respecteuesment de bien vouloir m'informer sur les foyers les centres d'hebergement pour fin o...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2014 par
doris33

Entre rsa et apl

 Résolu

Bonjours a tous. Je viens tout juste de faire ma première demande d'Apl. Habitante actuellement dans les environ de Sceaux ( Haut-de-seine). Etant bé...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2014 par
Cleopotamine

Demande d'aide au logement

Bonjour, je souhaiterai savoir si il faut obligatoirement un justificatif certifiant une séparation pour obtenir une aide au logement; je suis entrai...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
mylene102

Rappel d'a.p.l versé à mon propriétaire

bonjour, mon A.PL est versé directement à mon propriétaire, donc je n'ai plus qu'à lui versé la différence. La CAF m'informe qu'elle a versé un rapp...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2014 par
zoulou33

Apl

bonjour ,j'ai un loyer de 680 euros par mois ,je suis sans activité depuis le mois d'août 2014 et sans aucun ressources, et ma femme sans activité de...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Ysabe_l

Ma mère de 61 ans se retrouve dehors

Bonjour à tous, Voilà ma mère de 61 ans se retrouve dehors avec le minimum RSA car la société dans laquelle elle travaillait a mis la clé sous la p...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2014 par
Sorgin

Logement/canada

bonjour, j'habite chez ma grand-mere jusqu'au premier janvier je ne suis pas sur son bail et je ne paye rien,ensuite je vais déménager en appartement ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
doris33

Recherche de logement désespérément

Bonjour alors voilà j'ai 18 ans et je cherche un appartement ou un studio avec mon fiancé qui a 19 ans et c'est difficile mon fiancé n'est pas françai...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
Sorgin

Bail et préavis

Bonjour j'aimerai savoir si nous pouvons réduir un préavis si notre nouveau logement a fini les travaux et qu'on ne pensais pas que sa irai aussi vite...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
hln

Aide au logement après divorce

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué par un couple de portuguais. Madame m'a prévenu la semaine dernière qu'elle était divorcée de s...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
sophiag

Fsl subvention ou pret

Bonjour, j'aimerais s'avoir sous quels condition le fsl peut être attribuer sous forme de subvention: car la subvention n'es pas remboursable! merc...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2014 par
lutttinette

Doit je déclarer ma famille en retournant vivre chez mes parents

bonjour a tous, avec mon compagnon nous avons le projet de faire construire , nous avons deux enfants, et un loyer de 620 euro par mois, tout deux en...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2014 par
chacha07400

Apl

ma belle mère et a la retraite elle a un revenu 650 euro par mois sur un loyer de 500 euro quel somme lapl luis versera

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
doris33

Sans logemment !!

bonjours je suis dans un cas pressent j'ai besoin de réponse rapidement j'ai 20 ans je suis a la rue et je n'est aucun revenue, je n'est pas travaille...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
zoulou33

Demande d'apl question

Bonjour, je vais enmmenager ce weekend dans mon premier appartement, et j'ai quelques questions concernant l'APL], j'ai vu qu'ils ce basaient sur les ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Willkinsz

1 ère demande d'apl

Bonjour, mes enfants, des jumeaux vont avoir 20 ans en juin 2015. Il en a un en étude dans l'Essone , l'autre dans l'ain. quelles démarches doivent...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
feloxe

Hebergement et paiement loyer

Bonjour, Je suis actuellement hebergé dans l'appart de mon frère dont j'etais moi même locataire il y a quelques mois avant et je n'avais pas droit a...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Ysabe_l

Apl + apprentissage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis apprenti ingénieur depuis le 1 er octobre 2010. J'ai fait ma demande d'aide au logement à cette date avec un salaire de 1040 eu...

37 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
Wabaki

Allocation

Actuellement chez mes parent avec mes 2 fille je vient de quitter mon logement pour allez dans un foyer jeune mère et j'aimerais savoir comment sa ce ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
innaya79

Aides au logement

Bonjour, Peut on avoir des allocations au logement en étant propriétaire? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
Micha1

Location à son fils étudiant et en concubinage

Nous souhaitons louer un appartement à notre fils étudiant et sa copine étudiante également, ils veulent être en concubinage. Pouvons-nous le faire ,

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
Sorgin

Colocataire

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, avec mon copain on est ni marié, ni pacsé et on n'a pas non plus de compte en communs. en faisant u...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
calypso81

Allocation logement / bailleur

Bonjour première demande allocation de logement déposer le 06/06/2014.versement effectué sur le compte du bailleur au lieux du mien que prévu a la c...

12 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Ysabe_l

Perte de jouissance/canada

Bonjour, j'habite présentement dans un logement 5 et demi où le chauffage ainsi que l'eau chaude sont compris dans le prix de mon loyer. Or, depuis le...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Enka1

Apl etudiants

Bonjour, je suis etudiante et avec une amie on a decidé de faire une coloc mais l'appartement dans lequel nous allons vivre le montant du loyer de 700...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
inesseanna

Trop percu apl et délai de restitution par le bailleur

Bonjour, alors je vais essayer d'expliquer au mieux mon cas. je louais un appartement via agence immobilière depuis un an, nous étions deux sur le b...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
mauntat2

Apl/ separation/ enfants

Bonjour, Je me trouve vers vous afin de trouver une réponse précise Voilà mon concubin à 3 enfants d'une précédente union, qui viennent le week e...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Demande caf en eten en cdi et mon conjoint intérimaire

Je suis actuellement en cdi et mon conjoint et interime esse possible d'avoir le droit a la caf ou pas car même si on a le smic tous les deux on galèr...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Ysabe_l

Problème avec mon bailleur

 Résolu

Bonjour Je suis locataire au HLM de la barre mon bailleur est donc l'opac38 lors de la régularisation des charges sur l'année 2013 nous avions un c...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Plafond de ressource

 Résolu

bonjour, le plafond de ressource est-il calculé avant ou après les déductions fiscales. le plafond fiscale et le revenue fiscale de référence sur l'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
lyne66

Que faire lorsque je suis dans la rue avec mes deux enfants

Bonjour est merci de pretté attontion a ce qui suivra. Je suis maman de deux enfant l'un agé e presque 6ans et l'autre de presque 3ans et nous sommen...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Micha1

Mon proprietere est vendu apartement

bonjour je suis locataire depuis 2011 mon proprietere ma envoye letres fin du bail meuble il va detruit et reconstruction une novelle imeubles .je sui...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
miryam23

Rsa et apl

bjr je me suis separer il y a 9 mois du papa de ma fille nous venons de nous remettre ensemble mais chacuns chez sois et nous allons avoir un deuxieme...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
unefilleuneile

Légal ou pas légal ?

Bonjour ! Voilà je suis jeune étudiant majeur, et j'aimerai savoir sil est possible et légal de toucher les APL si : -J'ai travaillé pendant...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Utilisateur anonyme

Prime demenagement

Bonjour Je dois demenager et j aimerais beneficier de la prime aide au demenagement de la caf. J ai 3 enfants,rsa couple,j ai Apl J ai ete cherch...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Ysabe_l

Vendre piece or antique

Je possede une piece tres anciene mais je ne connais pas son age et j aimerai la vendre

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
stf_frmu

Apl

je suis étudiante boursière, le pére de mon future enfin habite avec moi, mais, le bail de location est à mon nom et je paye la totalité du loyer. ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
doris33

Allocations logement

bonjour ,un ami loge a titre gratuit chez nous ?il est au rsa nous sommes en locations cela va t il diminuer notre apl merci de vos reponses cela es...

4 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
Ysabe_l

Concubinage et apl

bonjour, j'ai 18ans, j'ai mon appartement et je suis en formation, je gagne donc un peu moins de 600 euros par mois. Je suis bénéficiaire de l"APL qui...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2014 par
doris33

19ans sans resourse et bientot a la rue

Jai 19ans et auqu'une resoure et bientot a la porte de cher ma mere et mon beau père alcolique. je ne ses meme pas ce que je doit posser comme questio...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
DorisOups

Demande renseignements apl

bonjour voici ma situation ! pré retraitée et dans les 12 derniers mois, je n'ai touché que 3400€ - j'aimerais connaitre le montant de l'apl pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
unefilleuneile

Seul avec une grossesse sans travail

bonjour , je suis une africaine j'ai 29 ans et je suis en france depuis 1 an 4 mois et j'ai eu le malheur d'aimer et de faire confiance a un homme q...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
priscille777

Collocation en couple avec tiers : montant des apl ? rsa ?

Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis un peu perdu dans les infos que j'arrive à avoir. Je vous explique la situation : nous avons la possib...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
Ysabe_l

Ai-je droit à l'apl en payant le loyer au noir ?!

je sais tres bien mai on a pas de fiche de paix ma femme elle travaille pas et moi je travaille mai pas suffisament pour avoir un logement

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2014 par
Micha1
Résultats 4151 - 4200 sur un total de 5 464