Dettes caf concubinage

Lowan - 11 sept. 2021 à 14:41
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 28 sept. 2021 à 20:10
Bonjour, le 24 août je me suis installé dans un appartement avec ma copine après 2 ans de relations, je vivais chez mon père encore.
Je suis actuellement en CDI et elle en première année de master
Nous avons donc modifié nos profils caf dès que nous avons emménagé ensemble, au 24 août donc
Elle est boursière et touchait aussi les apl pour son ancien logement où elle vivait seule
Énorme erreur, elle met à « date de concubinage » dans l’édition de profil notre date depuis quand nous « sommes ensembles » soit en 2019
Et donc là caf a tout recalculer depuis 2019 et vu que j’étais déjà en cdi nous devons maintenant plus de 2000 euros car trop perçu pour les APL
Je ne vivais pas du tout chez elle, j’ai des attestations employeur qui le prouve, des factures internet aussi que je payer à mon nom chez mon père pour l’aider. Enfin bref je ne vivais pas du tout chez elle sachant qu’en plus elle vivait vraiment loin de mon travail
Quelles sont nos recours ? Cette « dette » calculée car nous avons fait une erreur dans la date de concubinage sera-elle effacée ?
C’est une étudiante, je touche pas énormément, il nous est absolument impossible de payé cette somme qui a été légitimement donné à ma copine lorsqu’elle vivait seule. Merci de votre aide

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
28 sept. 2021 à 20:10
0