Recherche d'un logement

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 15 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
-
 gitane2229 -
Bonjours je suis en situation délicate je vie chez mon père sou peux je suis au RSA je n arrive pas a trouvé du travail car j ai perdu mon permis de conduire et n ai très peux de moyen pour le repasser et j aimerais déménager au plus près de ma fille car la mère de ma fille m empêche de parlé a mon enfant depuis quel que semaine par ce que je suis a -( kilomètre d elle et que je n ai aucun moyen de la récupéré et très peux d argent pour subvenir au besoins de ma fille elle me menace de ne plus la revoir que Puis-je faire quel aide pourrait m aider a me sortir de ce bourbier merci .

1 réponse

Messages postés
21362
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 septembre 2021
9 339
La solution est simple et unique.
Retrouver du travail.
En CDI.

Si ça veut dire faire 40 km en scooter par jour, ça veut dire faire 40 km en scoot par jour. sous la pluie.

Une fois le travail trouvé, il sera temps de repasser le permis, et de chercher un logement adapté à la fois à votre salaire, et à recevoir votre fille.

Si malgré tous vos efforts vous n'arrivez pas à trouver du travail, il faut envisager de redescendre encore d'un cran et de retourner à l'école/formation pour apprendre un métier. De préférence dans un secteur qui recrute.

Parfois il faut envisager de changer de travail.
Actuellement, certains secteurs d'activité manquent cruellement de bras. Il se trouve que ce sont des métiers qui ne demandent pas des années de formation. Vous renseigner.

Voir également du côté des CFA (Centre de Formation des Adultes). Les stagiaires bénéficient d'une logement gratuit, et le coût de la restauration est très faible.