Problème CAF : ils me demandent toujours la même chose

atemis888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 12:39
atemis888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 20 sept. 2021 à 09:26
Bonjour,

Au mois de juin 2021 la CAF de demande mes bulletins de paie pour l'année 2019. Je les leur envoie via mon compte CAF. A partir de ce moment la CAF me vivre un enfer. Je suis contractuelle à l'Education Nationale, je n'ai pas de poste fixe, mes contrats peuvent s'arrêter du jour au lendemain, Pôle Emploi prend le relai des paiements du Rectorat. Je touche les APL (environ 150 euros par mois versés à ma propriétaire). Je vis seule avec mon fils de 9 ans. Depuis ce mois de juin 2021, environ tous les 15 jours la CAf me demande des justificatifs qui n'ont pas lieu d'être. Voici le récapitulatif de mes envoies suite à leur demande :

- 17/06 : Copie des bulletin(s) de salaire pour l'année 2019 .
- 01/07 : Réponse à un message : le montant de mon chiffre d'affaire (je n'ai pas de chiffre d'affaire puisque je suis contractuelle)
- 2/07 : bulletin de mai. bulletin de paie pour octobre 2019 suite à leur demande
- 12/07 : Copie du bulletin de salaire pour le mois de 11/2019 suite à leur demande
- 13/07 : contrat de travail de septembre à novembre 2019 prouvant que mon poste s'arrêtait bien le 8 novembre 2019 puisqu'ils me demandaient mon salaire de décembre 2019
- 20/07 : attestation employeur prouvant que mon poste s'arrêtait bien le 8 novembre 2019 avec tous mes salaires puisqu'ils me redemandaient mon bulletin de salaire de décembre 2019
- 3/09 : Copie du bulletin de salaire pour le mois de 11/2019 : ils me demandaient encore mon bulletin de paie de décembre 2019
- 4/09 : capture d'écran de mon compte ENSAP : ils me mandaient toujours mon bulletin de paie de décembre 2019 sur le site de l'ENSAP il y a tous mes bulletins de salaire.
- 3/09 : Copie du bulletin de salaire pour le mois de 11/2019 : ils me demandaient encore et toujours mon bulletin de salaire 2019
- 10/ 09 : réponse à leur message : je n'ai pas perçu pas de prime d'intéressement au mois de décembre 2019 puisque je suis contractuelle.
- 17/09 : déclaration des revenus 2019 et avis d'imposition 2019 puisqu'ils m'assuraient que les impôts ont déclaré 900 euros de plus que j'avais déclaré ce qui visiblement est faux puisque ma déclaration CAF colle à ma déclaration d'impôt.

A chaque envoie j'ai mis un message expliquant et réexpliquant toujours la même chose.

Je ne sais pas ce qu'il se passe. Lorsque je les appelle ils me disent que tout est OK, que mon dossier est en règle et qu'ils ne comprennent pas la raison pour laquelle on demande toujours la même chose. J'ai demandé à ce qu'on me contacte pour en savoir plus. Jamais personne ne m'a rappelé.

Ma question est pourquoi un tel acharnement ? Je commence à me sentir harcelée même si je trouve ce terme excessif. Que faire pour que cela s'arrête ? Cherche-t-ils à me rendre folle ?

Je vous remercie de vos réponses.

2 réponses

jee pee Messages postés 39632 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 893
19 sept. 2021 à 16:20
Bonjour,

Il y a de gros soucis dans le suivi informatique des APL suite au changement de méthode de gestion des revenus au 1 janvier.

Voir : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/c-est-catastrophique-bugs-retards-depuis-la-reforme-des-apl-le-cauchemar-des-agents-de-la-caf-et-des-allocataires-2081065.html

En dehors de contacter les agents de la CAF pour à chaque fois vérifier que tout est en ordre, il ne doit y avoir d'autre solution. Vous n'êtes probablement pas personnellement "visée".

0
atemis888 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
20 sept. 2021 à 09:26
Merci pour votre réponse mais je me suis aperçue ce matin que la CAF allait me verser 512 euros de RSA alors que je n'y ai pas droit. Une fois de plus je leur ai fais un courrier "réclamation". Je cherche à les joindre par téléphone pour l'instant impossible de les joindre. J'ai vraiment l'impression qu'ils s'acharnent. Je n'en peux vraiment plus. Ca va que je ne suis pas en poste en ce moment car si c'était le cas je n'aurais pas le temps de m'occuper de leurs demandes et de leurs erreurs.
0