Décalage APL

JohnDuff69 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 19 nov. 2020 à 13:39
 Patate - 30 oct. 2021 à 09:31
Bonjour,
Je m'appelle Jonathan, j'ai 35ans et suis de la région Lyonnaise, et comme tout le monde, j'ai un problème :)

Le versement de nos APL est effectué le 5 du mois directement à l'agence immobilière, et notre prélèvement tombant le 10 n'est pas diminué de l'aide, nous devons attendre le 10 du mois suivant. Est ce normal ? Cela signifierait que chaque mois, notre aide (et celles de milliers de français) dort tranquillement un mois sur le compte d'agence/propriétaire, plutôt que nous aider le mois ou nous en avons droit et besoin, un peu comme si ma banque me demandait d'attendre un mois pour utiliser ma paye ...

J'ai trouvé ceci
https://www.senat.fr/questions/base/2012/qSEQ121102814.html

ici
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7450996-decalage-paiements-caf

mais le problème n'était pas tout à fait le même alors je fais appelle à vos lumières

Merci !

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 545
19 nov. 2020 à 14:55
Je ne comprend pas votre problème

la caf verse le 5 décembre 2020, l'aide au logement, correspondant au mois de novembre 2020.

C'est comme ça, et ça me parait pas anormal. Dans la mesure ou si votre situation change en novembre et que vous n'avez pu le droit à l'APL, alors il ne vous la verse pas, plutôt que de vous courir après pour être remboursé.

Le propriétaire reçoit donc une aide au 5.12
Soit il accepte ce décalage. ce qui fait que votre loyer de novembre n'est en effet payé qu'au 5 décembre.

Soit il applique la bail qui dit que votre loyer doit être payé le 10 de chaque mois. dans ce cas, votre aide qu'il reçoit le 05.12 est affectée au paiement du loyer de décembre.
0
Merci de ne pas commenter lorsque vous ne comprenez pas la situation c’est une perte de temps pour les lecteurs.
1