APL, Apprentissage, CAF, Ressources...

MathieuP - 31 janv. 2012 à 11:12
 Pascontent - 3 nov. 2021 à 00:28
Bonjour,

je m'interroge, je pense avoir trop déclaré à la Caf ce qui fait pour que 2012, j'ai 50 % en moins d'APL.

Explication :
- Septembre 2009 à Juillet 2011, j'étais apprenti (800 €/mois net&brut)
- Juillet 2011 à Juillet 2012, je suis stagiaire école sous convention (850 €/mois net soit environ 1000 brut)
- J'effectue mon changement de situation auprès de la caf (APL toujours la même) en Juillet 2011
- En decembre 2011 je reçois un mail de la caf comme quoi il faut déclarer ses ressources en fonction de sa déclaration aux impots.
[Etant sur la fiche d'impot de mes parents, et en dessous du seuil des 16000 € je ne déclare rien, j'apparais juste dessus.]
- A la suite de ce mail, je remplie la déclaration Caf et je décide d'indiquer le cumul qui se trouve sur ma fiche de paie de décembre 2010 sur toute l'année. (soit 9900 € net impossable)
- Mais apparement j'aurais du mettre 0 € (la meme somme que je déclare aux impots)

Quelqu'un peut il m'aider a voir si j'ai fais (ou pas) la bonne démarche de déclarer ainsi ?

Dois je faire une rectification auprès de la caf ?

Par avance, merci beaucoup pour vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Oui vous auriez dû mettre zéro, éventuellement fournir des justificatifs de votre situation d'apprenti et la feuille d'imposition de vos parents.
Allez les voir pour rectifier.
Mon fils a fait la même erreur, pour lui c'est le foyer des jeunes travailleurs qui recevait l'APL qui s'en est aperçu et a recontacté la CAF, tout a été rectifié et il a continué à percevoir l'APL (par contre dès que vous n'êtes plus apprenti, ça ne compte plus pareil... le revenu imposable est le revenu imposable, le vrai ! donc pour 2011 qui doit servir à l'APL en 2013, ça va baisser puisque vous n'avez été apprenti que la moitié de l'année !)
Cdlt
4