Problème caf

Christel - 21 nov. 2021 à 17:18
 anto - 24 nov. 2021 à 01:03
Bonjour, la caf me réclame 5800 €. Un an de prestation. Je me suis séparée de mon compagnon en octobre 2020 et ils ne me croient pas. Je suis désemparée

5 réponses

Bonsoir, il vous suffit d’apporter les preuves de votre séparation : bail de votre ex, factures EDF, eau à 1 adresse différente, déclaration d’impôts,... c’est assez facile à prouver.
2
Nous sommes restés que 3 semaines ensembles mon appartement , après je l'ai viré et donc sa curatelle n'a pas fait son travail correctement, elle s'est rattrapée mais la caf ne veux rien savoir, vous voyez comme c'est compliqué
0
gitane2229 > Christel
23 nov. 2021 à 11:59
Bonjour.

Cet ex-compagnon habitait bien quelque part lorsqu'il a quitté votre domicile !
C'est là que vous devez chercher des preuves. Attestation et/ou quittance de l'hébergeur.
La curatelle n'aurait pas fait son travail correctement... Ce curateur n'étant pas partie prenante dans ce différend, la caf ne mettra pas en doute ses écrits ou dires.

Reste à voir, de votre côté, comment et dans quelles conditions vous pourriez exercer un recours.
0
Christel > gitane2229
23 nov. 2021 à 12:11
J'ai les justificatif de où il était, et en ai tenu informé la caf. Mais rien n'y fait. J'ai toutes les preuves qu'il faut mais la caf ne veux rien savoir. Même vous vous ne me croyez pas , je suis tellement mal , vous ne comprenez pas, cela m'attriste encore plus
0
Bonjour,
Malheureusement dans ce cas, il vous appartient d'apporter les éléments nécessaires pour prouver cette séparation. Justificatif de domicile de chacun, ..., depuis la séparation.
S'il y a eu contrôle sur place, à première vue la contrôleur a trouvé des éléments qui feraient plus penser que vous aviez encore des intérêts communs.
Il n'est malheureusement pas possible de croire sur parole, quand tous les éléments collectés prouvent l'existence d'une communauté toujours en cours après 1an.
La solution sera peut être de contester au tribunal administratif (voir les voies de recours sur la notification d'indu). Peut-être y aura t il quelqu'un qui pourra vous dire comment prouver votre bonne foi.
1
Il n'y a eu aucun contrôle sur place, c'est juste leur absurde supposition. J'ai deux enfants, je n'ai aucunement l'envie de frauder
0
Komar > Christel
22 nov. 2021 à 10:49
Suppositions à partir de quels éléments ?
0
Christel > Komar
22 nov. 2021 à 10:56
Alors là je n'en sais rien du tout , le fait est que j'ai immédiatement prévenu la caf le lendemain de son départ, je n'ai rien à me reprocher mais maintenant je suis dans une merde incroyable et pour moi la caf est l'unique responsable et en tord à 100%
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925 > Christel
22 nov. 2021 à 16:39
Bonjour,

Ils ont pu interroger les voisins
0
Christel > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
22 nov. 2021 à 20:40
Non rien du tout , juste de la supposition, et je suis atterrée, il me viendrait jamais a l'esprit de frauder, j'ai deux enfants et j'y tiens
0
jodelariege
23 nov. 2021 à 12:39
bonjour
christel ,quelles preuves avez vous données à la CAF?
1
Bonsoir, il vous suffit d’apporter les preuves de votre séparation : bail de votre ex, factures EDF, eau à 1 adresse différente, déclaration d’impôts,... c’est assez facile à prouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
23 nov. 2021 à 11:29
bonjour,

les 5800 euros que la CAF vous demande correspondent à quelles aides?
0
Il s'agit des APL , RSA , PRIME DE FIN D'ANNÉE 2020 et aussi ARS pour mon fils . Je crois que la caf cherche le suicide des gens , c'est pas possible autrement. Tout les jours je cours à la boites aux lettres en espérant avoir un courrier d'erreur. Je ne vie plus . Je suis choquée. Je ne comprends toujours pas. Et j'ai des preuves, c'est ça le pire
0
vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389 > Christel
23 nov. 2021 à 12:34
la totale en fait

comme dit sur le forum allez à la CAF avec les documents qui attestent comme dit plus haut sur cette page
0
anto > Christel
24 nov. 2021 à 01:03
Il suffit de les donner a la CAF. Si vous n'apportez pas ces éléments, personne ne pourra le faire à votre place. Sans preuve de votre bonne foi, la CAF ne pourra jamais revoir le dossier. Plus vous tardez, plus il faudra attendre pour regulariser votre dossier et moins ce sera crédible. S'il n'y a pas eu de contrôle, c'est plutôt bizarre que votre séparation soit annulé par la CAF.
Ce n'est pas en attendant un courrier que ça s'arrangera. La CAF peut aussi se tromper, mais si personne ne réclame, il y a d'autre dossier à traiter.
0