Annuler demande apl [Résolu]

Signaler
-
 Acgs -
Bonjour, peut-on annuler une demande d'Apl ?
Ma fille de 20 ans toujours à charge, vient de prendre un appartement pour se rapprocher de son campus, elle a fait une demande d'Apl mais celle-ci fait diminuer nos allocations d'une somme bien supérieure à ce que cela lui procure.
Elle voudrait annuler sa demande pour que l'on retrouve nos allocations initiales sachant que nous lui payons son loyer.
Cordialement.

4 réponses

Messages postés
2129
Date d'inscription
mardi 9 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
201
Bonjour,

Votre fille ayant quitté le foyer, vos allocations vont baisser de toute façon, qu'elle demande les APL ou non...

Cordialement
Bonjour,

Il faut que votre fille prenne contact avec sa Caf ou qu'elle se rende à une permanence Caf pour demander l'annulation de sa demande ; elle explique la situation qui est bien connue de la Caf.

C'est pour cela qu'il est recommandé de rencontrer un conseiller caf avant de faire une demande ou l'annulation d'une demande qui effectivement peut affecter les prestations familiales ; le conseiller analyse la situation (âge, prestation familiale en cours, conséquences ...)

Bon à savoir :
Le cas particulier des étudiants
Si votre enfant est étudiant et qu'il s’absente du foyer pendant la semaine pour poursuivre ses études, il peut alors être considéré comme respectant la condition de résidence dans le foyer des parents. (sauf s’il demande à être lui-même allocataire pour bénéficier, par exemple, de l’aide au logement). Il pourra donc être considéré comme étant à votre charge.

Bien cordialement
Merci pour cette réponse très complète. Nous avons pu rectifier le tir !
Nous vous remercions pour ces précieux renseignements.
Bien cordialement,
Acgs
Merci pour le retour !
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 21 août 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2019

Bonsoir,
Je viens de faire la même erreur, pouvez vous me dire comment vous avez rectifier le tir svp
Merci!
Bonne soirée
Il suffit que votre enfant aille à la caf faire l'annulation de la demande. Il leur faut ensuite 2 semaines environ pour remettre en place les allocations précédentes. Je suis dans l'attente d'un courrier confirmant cela mais la conseillère m'a assuré que c'est courant.
Bonne continuation.
Cordialement, Anne-Claude
Dossier à la une