Les discussions

Jetés dans la rue une dame et ses gosses

Bonjour, Je suits amie a une dame et ses gosses a qui on demande de sortir du foyer maison departementale de FORBACH que faire???

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2018 par
dna.factory

Difference entre la simulation en ligne

Bonjour, je suis étudiant boursier sans revenu et je touche 206 euros d' ALS pour un loyer de 429,84 sur Paris 17eme. Quand j'ai fait une simulatio...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Aur31

Besoin de me remettre

Comment faire une lettre de préavis de 3 mois pour son locataire?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande d'un bail d'habitation

Bonjour Madame, Monsieur, J'habite en région parisienne et loue un pavillon dans Clermont-Ferrand. L'agence Nexity est charger de...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2018 par
Pierrecastor

Difference de prestation

Bonjour, J'ai 3 enfants étudiants : un logé en Essonne en résidence étudiante, une en location sur Paris et la troisième en foyer logement à Paris ;...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Isa

Remboursement caf

Bonjour, Nous avons fait une demande d'apl en mai, suite à un manque de document, nous n'avons toujours rien reçu en septembre. Est ce que la caf no...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2018 par
Bodoum

Job d ete puis contrat pro

Bonjour j ai fait un job d ete àpres mes examens pendant 2 mois 1190€ de salaire puis en septembre j ai signé un contrat pro à 762€ par mois pour co...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
bdr65

Aide et allocations aide au logement

Bonjour, moi ma femme c’est une française elle travaille pas moi aussi j’ai travaillé pas si vous pouvez nous aider pour avoir des logements.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
jodelariege

Achat immo

Bonjour Nous allons acheter une maison avec l'aide de la famille. La famille nous prête l'argent pour acheter la maison et nous allons rembourser un...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2018 par
zachuka

Dossier fsl aide

Bonjour, j'aimerais savoir ou je peut trouver un dossier FSL? Cordialement.

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Elodiecomtat

Apl suspendu .la caf me previent 6 mois apres

Bonjour, la caf a suspendu mes APLDe 613E et me previent 6 moi apres par une lettre non datee.

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
maylin27

Estimation de l'allocation logement ou apl

Bonjour* je suis retraitée, je ne paye pas d'impots sur le revenu, j'ai une retraite mensuelle de 1420€. je paye un loyer de 500€ . ais je droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Loli48

80% non payé

Bonjour, j'ai fait une demande de 80% depuis juillet 2018, il doit commencer le 3 septembre 2018. Sur mon compte caf c'est écrit que le dossier a été ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2018 par
Loli48

Plafont apl pour couple

Bonjour, quel es le plafond minimum de ressource pour un couple pour avoir droit a l apl?

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
janpeuplu

Probleme pour obtenir des allocations alp

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai des souci avec ma caisse pour les ALP. Sur les conseils d'une amie me suis déclaré marié, depuis je n'arrive pa...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
janpeuplu

Refus d'encaissement d'apl du bailleur social

Bonjour, Je vous explique très rapidement la situation, je suis arrivé dans mon logement en Janvier 2018, ma conjointe m'a rejoint en Avril 2018 (...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Hftmz

La caf ne m'a payé ce qu'elle me doit

Bonjour, La CAF m'a laissé sans Apl durant 1 an, elle a finit par me verser mon allocation logement, mais ne m'a pas versé le retard qu'elle me doit...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
gitane2229

Apl / mandat donné par un bailleur à une agence im

Bonjour, Je crois savoir que la CAF accepte que la déclaration annuelle de loyer (actuellement en cours) soit confiée par le bailleur à une agence ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
outmost

Demande de fsl

Bonjour, Je voudrais savoir comment obtenir l’aide fsl??

11 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Nolivia

Transfert de bail hlm

Bonjour Ma copine vient de perdre son père et il est locataire d un hlm elle souhaite récupérer l appartement mais elle ne sais pas trop comment f...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38

Aide aux loyers impayés

Bonjour, Je voudrais remplir un dossier FSL, mais impossible de trouver le formulaire. A qui dois-je m'adresser ou alors ou est ce que je peux avo...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
zoulou33

Logent social

Bonjour je voudrai savoir combien faut gagner pour avoir un logement social je suis séparé avec 2 enfants en charges.

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
jodelariege

Caf

Bonjour, Ma.fille eu son logement étudiant début septembre, le dossier à été déposé, je voudrais savoir quand il sera traité . lieu de la résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
zoulou33

Paiement allocation logement

Bonjour, quand ont lieu les paiements des allocations logement? demande faite en août 1er loyer août 2018. je suis étudiante à compter du 31 août ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2018 par
zoulou33

Avoir une aide au logement rapidement

Bonjour, ma ptite soeur et a l’école pour être aide soignante elle a enmenager dans un le logement depuis peu mais n’a pas eu le droit au fsl elle na ...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2018 par
Presci2002

Suppression de mon apl

Bonjour, Ma fille de 18 ans vient d avoir une chambre au crous pour la poursuite de ces études.. du coup elle a l apl et touché ces bourses.. Moi ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Loli48

Demande apl

Bonjour, Mon compagnon et moi souhaitons faire une demande d'apl. Il est à plein-temps et moi je suis au chômage. Ayant fait une simulation ça me ...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2018 par
Deaver

Demande de logement sociale rapidement

Bonjour, Mon compagnon et moi même nous retrouvons dans une situation plus que compliquée. D'ici octobre 2018 (dans donc environ deux semaines) no...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
Nolivia

Liquidation patrimoine aprés divorce

bonjour, suite à mon divorce en 2012, le notaire doit effectuer le partage, la maison commune a été vendue en février 2016 et j'ai donc du me reloger...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2018 par
gitane2229

Apl pour les propriétaires

Bonjour, je vais signer définitivement pour l'acquisition d'un appartement le 15 juin prochain. Je comptais vraiment sur une petite aide de la CAF...

9 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Manonp01

Apl pour propriétaire

Bonjour , Nous faisons construire et nous y habiterons au mois de novembre. Nous sommes locataire depuis 2007. Nous avons une aide au logement de...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
gt.55

Début versement apl et rappel

Bonjour, J'ai signé le bail de mon logement le 16 août dernier, le 15 j'ai fait ma demande d'APL sur le site de la caf Ils ont reçu et traité mon...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
Cleopotamine

Est ce que une veuve peut avoir un credit logement

Bonjour, je suis fils d ancien combattant de l armée française(2eme guerre mondiale). ma mère perçoit la pension de veuve , cela s' est nettement...

10 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2018 par
zachuka

Remboursement d'al

Bonjour, Nous habitons l'île de la Réunion, en 2016 et 2017, mon épouse et moi même sommes partis en métropole pour travailler en intérim pendant 6 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2018 par
Deaver

Lycéenne majeure besoin de logement

Bonjour, Ma mère a déménagé dans une autre région durant les vacances, j’ai 18 ans et j’ai retapé ma terminale. Ayant des problèmes de santé je veux...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Gaston

Communication avec mère

une personne que je connais à 18ans et vis chez sa mère, et les 2 ne s'entendent plus du tout. Alors elle souhaite partir mais elle ne sait pas qu'ell...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2018 par
Pierrecastor

Aide pour l allocation logement

bonjour j ai acheté une maison en decembre 2017 je suis proprietaire ai je droit a l apl je suis en interim je percois entre 1500 et 1700 e conges pay...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Loli48

Réforme calcul aide au logement

est ce que la réforme concernant le calcul de l'aide au logement (on ne prend plus deux ans en arrière, mais sur l'année en cours) est mise en pratiqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
Loli48

Logement

Bonjour, J'ai actuellement 21ans je vie dans un petit village ou tout a fermée et pas de permis ,j'aimerai aller en ville pour du travail et trouver...

2 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2018 par
jack

Rattachement fiscal aux parents

Bonjour je viens d'emménager seule pour la première fois à bordeaux pour mes études, j'ai fait ma demande d'allocations qui prévoyait 171€ d'aide et j...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2018 par
carolink

Justificatif

Bonjour, Suite à une demande d'aide auprès de mon C.E j'ai besoin de fournir un justificatif stipulant que je n'ai eu recours au FSL. Commen...

Gaston

Aide aux logements

Bonjour, j'suis une célibataire de deux enfants sans pension alimentaire .si je loue une maison individuelle charge compris j'aurais drois à co...

GKLONE

Aides au logement

bonjour. Quand un couple ayant travaillé plusieurs années à l'étranger revient en France pour se loger . Pas simple: sans justificatifs administratif...

dna.factory

Demande apl

bonjour je suis retraitée depuis Aout 2017 avec la minimune de retrait tout compris 866€ j'ai travailler la saison hiver et depuis je touche que...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2018 par
Ceday

Caf et apl

Bonjour, Je souhaiterai savoir si la rente maladie professionnelle se déclare à la caf quand on touche l'apl? Merci de votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Marilou

Propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire et dispose 958 euros de retraite et une pension de mon Mari décédé de 300euros est ce que J ai droit à une aide

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Loli48

Montant de l'apl

Bonjour, l'apl est il le meme pour un logement vide ou meublé merci d'avance pour vos réponse.

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Loli48

Calcul de l'apl

Je suis retraitée et j'ai ma fille à charge. Mes impôts se montent à 22600 €. Mon loyer dans la zone 3 est de 700 €. A combien se monte l'APL ?

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Berenice

Ald et la caf

Bonjour En ALD exonérante depuis 2010, et en invalidité catégorie 2 depuis septembre 2012 avec impossibilité de retravailler. A chaque changement ...

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2018 par
Kty

Apl ou alf

Bonjour, Ma mère rentre en ephad mi septembre vu qu’elle a1731e de revenus et une apa , nousses 4 enfants paierons 160 e chacun pour payer restant f...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2018 par
Loli48
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 5 562