Les discussions

Loyer prelevement automatique

Bonjour, Je paie mon loyer en prélèvement automatique et donc je voulais savoir comment cela se passe avec l'apl car la CAF va donner directement ...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2018 par
jodelariege

Je ne veux plus vivre chez ma mère

 Résolu

Bonsoir, je m'appelle Noah Jean Marie j'ai 15. Je vis à l'île de la Réunion à Saint-Denis . Et je ne support plus de vivre avec ma mère car depuis mon...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Noahsfc

Apl coupé après ma déclaration de mariage.

Bonjour, Mon apl m'a été coupé après ma déclaration de mariage à la caf. Je me suis mariée à l'étranger. La caf me demande l'avis de non imposition ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Loli48

Qu’est ce que quotient familial

Bonjour, J’ai effectuer une demande d’Apl, qui a étais accepter récemment, été j’ai vu que le quotient familial étais de 127€, je vie seule sans en...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
durock

Droits ouverts 1er septembre

Bonjour, mes droits aux apl sont ouverts au 1er septembre 2018, quand mon bailleur percevra-t-il le premier versement? Mon emménagement fait suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Steph

Une retraitée a t elle droit à l alloc logement ?

bonjour je suis retraitée de 81 ans et je touche 1100€ de retraite mensuel et je souhaite habiter dans une location de 590€ mensuel près de mes enf...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Loli48

Apl (guyane française)

Bonjour, J'ai 2 enfants et je suis mariée. Je ne travaille pas mais mon mari travaille et je ne peux pas bénéficier de allocation logement. Pou...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2018 par
Loli48

Demande concernant fin des apl

Bonjour je souhaite savoir comment se passe la fin du versement des apl je vais bientot quitter mon logement actuel et je n'aurais pas la nécessité...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Loli48

2 enfants en co location

Bonjour, Mes deux enfants s'installent à Paris ensemble en co location. Est-ce qu'ils peuvent percevoir l'apl en déclarant chacun la moitié du loyer ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
pablo

Apl en retard et demande d'avance

Bonjour, J'ai une question concernant l'aide au logement et les indemnisations. Je suis au courant que la rétroactivité n'est plus d'actualité de...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
Toutencarton

Renseignement

Mon fils vient d acheter un appartement dans lequel il loge lui-même Peut il bénéficier d une aide au logement? Merci

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2018 par
gt.55

Au rsa en janvier et pas de droit aux apl en avril

Bonjour, En janvier dernier , j'étais titulaire du RSA. En février , je suis salariée, prend un logement et fais une demande d'APL. Surprise, on m...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2018 par
Loli48

Quand reçoit on l’apl?

 Résolu

Bonjour, J’ai emménagé dans mon logement en fin de mois, et j’ai fait la demande d’apl le 31/07 au soir sauf que du coup elle a été traité le 01/08....

3 réponses Dernière réponse le 26 août 2018 par
Poisson92100

Logement

Bonjour Ma mère touche le RSA comment peut être trouver un logement? Merci d’avance

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
zoulou33

Controle caf...???

Bonjour, voila je viens d'avoir mon 3eme enfants et je suis parents isolé depuis 2016 sauf que en 2017 fin 2017 le papa des enfants et revenu et aprés...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
bebert

Allocation logement propriétaire

Bonjour je souhaite acheter mon logement qui est un hlm. Ai je toujours le droit à l'allocation logement ?

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2018 par
gabi13

Remboursement d'apl d'une défunte

Bonjour, Ma sœur est décédée depuis plus de deux ans maintenant. Mes parents ont reçu un courrier de trop perçu dAPL de plus de 300€ qu'elle aurait ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
gitane2229

Zallocations logements

je suis en invalidité je percois l'AAH DE 810.89 quel sera le montant de mon allocation pour un loyer de 400euros?

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2018 par
cristali

Droit à l'apl

étant retraité , ai-je droit à l'APL?

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Loli48

Salaire alternant pas encore connu et demande apl

Bonjour, Je vais rentrer en alternance l'année prochaine mais je ne sais pas encore quel salaire net je vais gagner, de plus le premier mois ne se...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
fuze7487

Quel plafond pour 1086 euros net par mois je suis

J aimerais savoir si avec 1086 euros par mois j aurais le droit apl le loyer est de 450 euros merci

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
maylin27

Situation d urgence besoin d'un logement

Bonjour, je suis une jeune femme de 18 ans qui recherche des conseil et de l'aide car je suis en situation d urgence. Je vous explique ma situation ,...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2018 par
Gaston

Fraude de la part de proprietaire

Bonjour, Voici ma situation. Ma propriétaire qui loue un ensemble des apartements dans son imeuble, se propose à chaque locataire de s occuper elle ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2018 par
Pierrecastor

Suppression apl

Bonjour, La caf peut-elle sans autre forme de procès supprimer les apl avant la fin d'un bail? Ma fille a donné congé le 16 juillet pour le 20 aou...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2018 par
Komar

J’ai 18 ans et sans logement le 30 septembre 2018

Bonjour à tous, je suis dans une situation délicate et j’aurai besoin de votre aide. J’ai suivi une formation professionnelle pour obtenir mes dipl...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2018 par
Simp

Dégât des eaux 10 jours avant demenagement

Bonjour je vous écris car je rencontre un grave problème de dégât des eaux 10 jours avant demenagement donc samedi matin je constate que dans 4 pièces...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Alichar

Colocation en couple, que déclarer ?

Bonjour, avec ma copine nous sommes à la recherche d'un studio et je me questionne sur les aides possibles. Elle est étudiante boursière et moi autoe...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Seuil de revenus apl

Bonjour, Je vis en couple. Ma femme et moi nous sommes retraites. Quel le plafond de Revenue pour beneficier de l'APL ?

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Domiciliation bancaire

Bonjour* Je suis bloqué dans ma demande d'aide au logement sur l'onglet "domiciliation bancaire. J'ai tout essayé y compris d'appeler ma banque po...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Renseignements calcul apl

Bonjour, Est ce que l'aspa est pris en compte pour le calcul APL mervi

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Demande de changement de nom pour la caf

Bonjour.je vis en concubinage et c'est mon conjoint qui a un numero allocataire.que puis je faire pour le mettre à mon nom.merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Changement de situation apl

Bonjour, Je fais appelle à vous car je suis un peu perdue dans mes démarches administratives ! Je vous résume la situation : je suis en couple d...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2018 par
Loli48

Aide au logement

Bonjour , Nous sommes un couple avec avec deux enfants. Ma question est quel plafond ne faut pas depasser pour percevoir l aide au logement ? Mer...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2018 par
zoulou33

Comment peut-on obtenir une attestation bailleur

Bientôt mon fils dois intégré son logement étudiant,et le bailleur me demande une attestation caf comment puis-je l avoir Merci.

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
HUGUETTEROCHE

Mes droits à l'aide au logement ?

 Résolu

Bonjour* Ai je droit à APL ? Je gagne 15000€ par an. J'ai deux enfants . SEparé , je paie 180€ De pension alimentaire bien que ma compagne LEs ait ...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2018 par
AMontalou

Droit apl (maroc)

Bonjour, je suis un français résident au Maroc , est ce que j’ai droit aux APL ? Merci par avance

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
vils

Droit au aide de location

Bonjoir jai 18 ans Je compte prendre mon appart et jai un salair de 1200 je voulais savoir combien pour mon logement fin la location de l apartepent

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2018 par
Deaver

Aide au logement

Bonjour, Je suis étudiante, j'ai 35 ans. J'aimerai savoir si j'ai le droit au loca pass aide au logement

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2018 par
djivi38

1er loyer et apl

Bonjour, J'ai emménagé en logement hlm le 1er juin. J'ai payé la totalité du loyer de juin, début juillet. L'apl à été touché par le bailleur, fin j...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Sillana

Allocation propriétaire.

Bonsoir c'est écrit sur votre forum que l'aide au logement pour les propriétaires est toujours disponible pour un achat dans l'ancien. Je viens d'ache...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2018 par
Loli48

Ruptur de un bail

bonjour je souhaite quitter ma maison je suis handicape mdph depuis 2013 esque je suis oblige 3 mois ou 1 merci

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
djivi38

Aide au logement

Bonjour, Je voudrais me prendre un appartement met le problème est que je né pas de garent

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2018 par
gt.55

Erreur declaration patrimoine mobilier pour apl

 Résolu

Bonjour , je suis un jeune de 18 ans,je viens de faire ma demande d'APL pour la rentrée 2018 en tant que futur étudiant mais j'ai effectué une erreur ...

13 réponses Dernière réponse le 11 août 2018 par
Loli48

Location

Bonjour, Peux t on louer une maison à son demi frere et avoir de L APL?

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2018 par
Loli48

Erreur dans ma demande d'apl

Bonjour, En début d'année, j'ai effectué ma demande d'APL.... je n'y ai pas eu le droit.... Mais aujourd'hui, j'ai fait une simulation pour sav...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
kit99

Maison

bonjour j ai vue une maison a 485 euro et je voudrais savoir combien seras estimer mon apl je suis en couple nous avons 828 euro de rsa

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2018 par
Loli48

Logement

 Résolu

Bonjour* mon propriétaire me demande de faire la peinture sur une façade du mur de l'exterieur sur la maison que je loue. Jaimerais savoir si c'es...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
bretecher

A p l

Bonjour, je suis française et ma caf est nancy

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
zoulou33

Droit aux apl en louant à un ascendant?

Bonjour, Nous souhaitons avec ma conjointe acheter à la propriétaire de ma mère (locataire) son appartement et lui louer directement mais elle ne pe...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
nicolegrodidier

Aucun droit aux apl en contrat pro

Bonjour à tous et merci par avance de votre aide ! Je serai à la rentrée de septembre installé à Lyon en contrat de professionnalisation, je gagne...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
Loli48
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 5 495