Non versement des apl par mon bailleur

Csk - 5 déc. 2021 à 00:02
 anto - 5 déc. 2021 à 20:19
Bonjour,

Cela fait plusieurs mois (depuis Août) que je suis sencé percevoir des aides aux logements.. Il se trouve que la caf a versé cette somme à un autre bailleur par erreur. Depuis le mois de septembre j'ai fait plusieurs demandes à la caf et également à mon agence. En ce qui concerne la caf mon dossier est à ce jour toujours en cours de traitement, en ce qui concerne l'agence, un commercial a enfin pris ma demande en compte fin octobre, me demandant différente pièces justificatives et une autorisation de collecte de mes données pour la caf pour pouvoir régulariser la situation. Depuis début novembre (le moment où j'ai envoyé toute les pièces demandées) je n'ai aucune nouvelle... La caf continue de versé mes apl sur cet autre compte qui n'est pas celui de mon bailleur, le commercial n'a jamais accusé réception de mes pièces il ne répond carrément plus à mes mails à se demander si il y travaille toujours.. sur le site de l'agence mon dossier est toujours en transmission au service concerné depuis le 20 novembre.
Je ne sais plus quoi faire ni qui appeler pour enfin avoir mes apl. Je suis en chômage partiel depuis 1an mais mon loyer lui n'est pas partiel donc ces aides j'en ai plus que besoin.. Il y a t'il possibilité de contacté un médiateur ? Quelqu'un spécialisé pour gérer ma situation car je suis à bout...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
C'est à la CAF de faire le nécessaire pour rétablir votre droit depuis le départ et de récupérer l'argent versé à un mauvais bailleur ( autre que celui qui figurait sur la demande d'aide au logement). Faite une nouvelle demande d'information en choisissant '' réclamation''. Si l'erreur vient de la CAF, c'est à elle de rétablir le bon droit rapidement.
Éventuellement, si ça ne bouge pas, vous pourrait demander l'intervention du médiateur de la CAF.
1