A voir également:
- Vivre dans un studio avec un enfant
- Peut on renier un enfant - Forum Donation-Succession
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
- Vivre maritalement - Guide
- Comment récupérer un enfant placé - Forum garde d'enfants
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum Aides et allocations
3 réponses
bonjour,
le mieux est de faire une simulation sur le site de la CAF.
cdt.
le mieux est de faire une simulation sur le site de la CAF.
cdt.
Alex
Je l ai déjà fait. Normalement j y ai droit mais ils ne demandent pas le nombre de pièces ni le mètre carré. Avant on y avait pas droit. Qu en est il aujourd'hui ?
djivi38
Messages postés
64764
Membre
Dernière intervention
16 041
>
Alex
Je suppose que la CAF actualise son site... donc faites la demande en répondant aux questions posées... et vous verrez bien :-)
Bonjour,
Concernant la surface, voir là :
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/pour-quels-types-de-logement-puis-je-beneficier-d-une-aide-au-logement

Cdt
Concernant la surface, voir là :
https://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/pour-quels-types-de-logement-puis-je-beneficier-d-une-aide-au-logement
Cdt
BonjOur
Si vous êtes 2 pour 22m2, vous n'aurez pas de refus pour surpeuplement, si c'est votre crainte. Il faut environ 9 m2 par personne.
Si votre logement est conventionné pour avoir l'APL, la surface n'est pas demandé. Si c'est un logement chez un particulier, il se peut qu'il n'ouvre pas droit à l'APL mais à l'ALS, puisque non conventionné, et que vous ayez mal sélectionné les choix au cours de la simulation.
Si vous êtes 2 pour 22m2, vous n'aurez pas de refus pour surpeuplement, si c'est votre crainte. Il faut environ 9 m2 par personne.
Si votre logement est conventionné pour avoir l'APL, la surface n'est pas demandé. Si c'est un logement chez un particulier, il se peut qu'il n'ouvre pas droit à l'APL mais à l'ALS, puisque non conventionné, et que vous ayez mal sélectionné les choix au cours de la simulation.