Demande de logement social

Noemelafourche29 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2021 - Modifié le 19 oct. 2021 à 12:33
dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 19 oct. 2021 à 10:44
Bonsoir, je suis mere celibataire, jai un bebe de 16 mois, jhabite a Montpellier et le pere de mon enfant habite chez sa mere a paris, jaurai aimer aller vivre a paris pour quil y ait une' relais etant donné que la famille est mauricienne elle est au pays, du coup jai tenté chez les particuliers mais il comme je suis au rsa j'enchaîne des refus, jai récemment fait une demande de dalo mais je vois que meme si on est prioritaire cest un peu galère, j'aurais aimé savoir si quelqu'un connais des solution, ou si ma demande de logement sociale peut etre prioritaire comme le motif est un rapprochement familial.
Merci

2 réponses

dna.factory Messages postés 25236 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 12 763
19 oct. 2021 à 10:44
https://www.parismatch.com/Actu/Societe/Logement-social-les-delais-d-attente-sont-ils-les-memes-partout
Les données datent de 2015, mais la situation ne s'est pas améliorée, au contraire.
Dans paris même, on avait une moyenne de 40 mois (plus de 3 ans), mais il s'agit d'une moyenne, et comme indiqué dans l'article : 23% des demandes datent de plus de 5 ans

En banlieue, c'est pas aussi terrible, mais les délais restent impressionnant.

Donc pour faire simple : oubliez le logement social à Paris. Point.
Peut-être aurez vous la chance d'en avoir un. Dans des bonnes conditions.
Peut-être gagnerez vous aussi au loto.

lui il a sa famille et ses amis
Donc il ne vous considère pas comme sa famille ? Il ne considère pas son fils comme sa famille ?
J'ai parfaitement compris ce que vous vouliez dire.. mais il y a un moment ou il faut décider ce qui est prioritaire dans la vie.
Et j'ai l'impression que y'en a un qui préfère largement sortir avec ses potes en étant nourri par maman que devoir travailler et s'occuper d'un gamin qui pleure.

Dans une situation comme la votre, la priorité, c'est le travail (en CDI) avant le logement.
Point.
que ce travail soit à Montpellier ou à Paris. Que ce soit vous ou que ce soit lui.
1
Pourquoi vous, pourquoi Paris et pas le contraire si le père ne travaille pas, il peut aller vivre avec vous Montpellier.
0
Noemelafourche29
19 oct. 2021 à 10:06
Bonjour parceque moi jai pas d'attache a Montpellier, lui il a sa famille et ses amis, et surtout je souhaite aller vivre labas pour avoir plus de chance de retrouvé un travail et nous deux un meme toit cest plus possible
0