Départ anticipé pour cause d'achat de maison

Gwé -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,
j'habite Bruxelles et loue un appartement depuis septembre 2009 et, dans le contrat de bail, jusqu'à septembre 2012. Oui mais voilà, j'ai acheté une maison et souhaite donc quitter l'appartement que je loue avant la fin du bail qui est, je le répète, en septembre 2012. J'ai donné un préavis de 3 mois mais le propriétaire veut que je paie 3 mois de loyer en plus pour départ prématuré. Sachant que j'ai déjà beaucoup de frais pour l'achat de ma maison, je voulais savoir s'il y avait un moyen de contourner ce bail restrictif.
Merci de votre réponse.
G

3 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

Bonsoir

mais le propriétaire veut que je paie 3 mois de loyer en plus pour départ prématuré.

il a trop bu votre propriétaire .......vous ne lui devez rien de plus que votre préavis ...
1
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonjour ,

Attention !! le locataire est en Belgique ! La reglementation est-elle la même ??
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

oeil de lynx ; merci ;=))
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonsoir , je confirme , à la reception de votre courrier RAR le préavis démarre et c est 3 mois
-1
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

bonjour , oups , j ai encore mal lu , effectivement c est en belgique , voir comment ce se passe !! car en france , le locataire qui désire partir d un logement , doit envoyer son préavis qui est de 3 mois pour un logement loué vide , par courrier RAR !!
0