Achat d'une maison avec des locataires

michel -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens à la recherche de renseignements.
Il y a deux ans nous avons voulu acheter une maison. Or à la signature chez le notaire ce dernier nous annonce que la maison est hypothéquée.
Nous nous renseignons auprès de celui qui a saisi la maison. C'est une banque.
Cette banque a saisie la maison. Or trois mois après nous apprenons que la maison a été mise en vente sous saisie immobilière. Cette maison n'a pas été vendue, faute d'acheteur potentiel. Or nous avons la surprise de voir un locataire quelque temps après. J'avertis la banque et l'avocat de la banque. Ils font l'autruche et entame le blocage de loyers.
La maison en fait a été louée par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
La maison est à nouveau sous saisie immobilière. Il aura fallu près de deux ans pour revoir la vente de la maison, maison que nous venons de réussir d'acheter. Or les locataires occupent les lieux.
Ma question:
- Quand pourrais-je habiter les lieux?
- dois-je,dès l'acte notarié sous peu, sommer les gens de partir par courrier?
- Puisqu'ils étaient en fraude avec l'agence immobilière, de par la saisie immobilière puis-je sans délai occuper les lieux en avertissant les locataires de libérer la maison ou dois-je les attaquer en procès comme me le suggérait l'avocat(ne sachant pas réellement nous conseiller)?
Merci de vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Malheureusement pour vous ce n'est pas aussi facile que cela.
Le locataire a un bail,dont on aurait du vous donner copie lors de la vente ainsi que le dépot de garantie.
Le bail est de 3 ans.Vous devez au moins 6 mois avant la fin du bail prévenir par lrar ou huissier que le bail ne sera pas renouvelé .A partir de ce moment,le locataire peut partir a tput moment sans donner de préavis.Par contre il vous faudra faire l'état des lieux et rendre le dépot de garantie
1