A voir également:
- Acheter une maison avec des locataires
- Je vis dans une maison abandonnée ✓ - Forum Immobilier
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- On vient d'acheter une maison et on se separe - Forum Immobilier
- Ma mère veuve veut vendre sa maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 14:22
18 juil. 2011 à 14:22
bonjour : Qu'y a-t-il de porté sur la promesse d'achat ???
Y a-t-il indiqué que cette maison devra être libre de toute occupation à telle date ??? Il aurait fallu demander à ce que ce soit indiqué comme clause suspensive...
Il aurait fallu se méfier. C'est bizarre que des gens vendent avec leur enfant comme locataire. Visiblement, il ne sont pas du tout d'accord, et les parents ont décidé de vendre, pour solutionner le problème.
Voyez VOTRE notaire pour conseil. Que l'agence fasse l'impossible pour que ce soit libre, ne suffit pas...
Avez-vous versé une somme d'argent ????
Y a-t-il indiqué que cette maison devra être libre de toute occupation à telle date ??? Il aurait fallu demander à ce que ce soit indiqué comme clause suspensive...
Il aurait fallu se méfier. C'est bizarre que des gens vendent avec leur enfant comme locataire. Visiblement, il ne sont pas du tout d'accord, et les parents ont décidé de vendre, pour solutionner le problème.
Voyez VOTRE notaire pour conseil. Que l'agence fasse l'impossible pour que ce soit libre, ne suffit pas...
Avez-vous versé une somme d'argent ????
merci de nous aider sur ce coup, sur le compromis les locataires s engagent a quitter les lieux pour le 11 aout, le hic c qu il y a qu un nom sur celui ci. apres peut etre que c est suffisant? nous n avons pas donner d argent, juste qu il ya une clause penale en jeu!! alors si jamais on n'a pas cette maison pour la date prevu somme nous en droit de la demander? merci encore
Utilisateur anonyme
18 juil. 2011 à 18:53
18 juil. 2011 à 18:53
bonsoir , allez voir votre notaire, expliquez lui le topo, et dites à l'agence que vous préférez signer un compromis avec le notaire avec comme clause suspensive (en plus de celle de l'obtention du crédit), que la maison soit libre de toutes occupation à la date du 11 août, sans quoi, la vente est annulée, sans aucune indemnité ni pénalité de votre part,
Ne signez pas l'acte définitif tant que ce n'est pas libre, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de problème pour déloger ces gens, et ça peut durer longtemps.
C'est surtout le vendeur qui doit s'engager à ce que la maison soit libre, vous vous ne connaissez que le vendeur. Je ne sais pas si ce compromis est bien valable.
A votre place, j'irais de ce pas le montrer à MON notaire. Et si la vente se fait exigez de passer par VOTRE notaire, vos intérêts seront mieux défendus. Ou à la rigueur on peut prendre les deux notaires, celui du vendeur et celui de l'acheteur, ça ne coute pas un centime de plus, l'un se déplace chez l'autre, et ceci, même si ce n'est pas dans la même ville.
Ne signez pas l'acte définitif tant que ce n'est pas libre, sinon vous risquez d'avoir beaucoup de problème pour déloger ces gens, et ça peut durer longtemps.
C'est surtout le vendeur qui doit s'engager à ce que la maison soit libre, vous vous ne connaissez que le vendeur. Je ne sais pas si ce compromis est bien valable.
A votre place, j'irais de ce pas le montrer à MON notaire. Et si la vente se fait exigez de passer par VOTRE notaire, vos intérêts seront mieux défendus. Ou à la rigueur on peut prendre les deux notaires, celui du vendeur et celui de l'acheteur, ça ne coute pas un centime de plus, l'un se déplace chez l'autre, et ceci, même si ce n'est pas dans la même ville.
Merci pour ces conseils, je vais essayer de voir des demain le notaire qui en plus est le même que les vendeurs!! Je pense qu il pourra m éclairer pour résoudre cette histoire.. On ne tient pas a avoir cette maison avec des locataires et n avons pas non plus envi de l avoir dans 1 voir 2 ans!! Penser vous que du faite que ce sont les parents d' un des locataires il peuvent nous faire attendre pour l avoir? Sont ils dans leur droits? Merci
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
18 juil. 2011 à 19:41
18 juil. 2011 à 19:41
Changez de notaire ,vous devez avoir votre notaire et les vendeurs le leur.En cas de probléme un notaire commun ne prendra pas partie.
Le problème, c'est que les locataires veuillent bien sortir. On ne peut pas prendre leurs affaires et tout mettre dehors, même s'ils se sont engagés à partir, et avec des gens de mauvaise foi ou qui veulent em.....der, on n'est pas sorti de l'auberge.
Donc comme le dit Féloxe, allez voir un nouveau notaire pour lui exposer le cas, et vous le prendrez si vous passez l'acte.
Donc comme le dit Féloxe, allez voir un nouveau notaire pour lui exposer le cas, et vous le prendrez si vous passez l'acte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci a tous car on est vraiment abattu par cette nouvelle! On ce faisait une joie d' avoir notre première maison, et la tout est remis en cause.. Je vous tiendrais au courant concernant le notaire.. Merci encore