Acheter la maison de grandmère avec usufruit
marygling
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite acheter la maison de ma grand-mère afin qu'elle puisse rester dans cette maison (usufruit). Le notaire dit que ses 3 enfants doivent être d'accord.
Sachant que 2 le sont, ainsi que ma grand-mère puisqu'elle est propriétaire (ses enfants lui ont cédé leurs droits après le décès de mon grand-père) que dois-je faire si le 3° n'est pas d'accord?
Nous achetons au prix défini dans l'estimation du notaire.
Nous nous engageons à garder ma grand-mère dans sa partie d'habitation.
Merci de vos réponses.
Je souhaite acheter la maison de ma grand-mère afin qu'elle puisse rester dans cette maison (usufruit). Le notaire dit que ses 3 enfants doivent être d'accord.
Sachant que 2 le sont, ainsi que ma grand-mère puisqu'elle est propriétaire (ses enfants lui ont cédé leurs droits après le décès de mon grand-père) que dois-je faire si le 3° n'est pas d'accord?
Nous achetons au prix défini dans l'estimation du notaire.
Nous nous engageons à garder ma grand-mère dans sa partie d'habitation.
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Acheter la maison de grandmère avec usufruit
- Usufruit - Accueil - Actualité juridique et financière
- Vendre maison usufruit - Forum Donation-Succession
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Usufruit : définition et règles légales (Code civil) - Guide
donc j'ai beaucoup de doutes. et de questions, le problème étant que ma grand mère a besoin de soins et d'avoir toujours qu'un près d'elle.
merci
s'il ne le donne pas, procédure ..