Expertise Judiciaire suite achat maison VEFA

Nieldarou -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis début 2008, je suis propriétaire d'une maison achetée en VEFA. Suite à constat de nombreux défauts, j'ai fait appel à un Expert immobilier 10 jours après la remise des clés. Celui-ci à listé les défauts et malfaçons et envoyé un courrier en recommandé avec AR au promoteur. Malgré un engagement du promoteur à reprendre les défauts rapidement, sans nouvelles de sa part j'ai pris un avocat qui a présenté l'affaire au tribunal. Le juge du tribunal à demandé une expertise judiciaire, celle ci à été faites début 2009 ! puis aucune nouvelle de l'expert judiciaire. En constatant de nouveau désordre, j'ai demandé avec mon avocat une extension d'expertise début 2010. A nouveau, sans nouvelle de l'expert, mon avocat à écrit à nombreuses reprises au tribunal pour demander un RDV. Suite à l'expertise enfin faites en juillet 2010. Puis suite à un courrier que j'ai envoyé au magistrat pour qu'il intervienne auprès de l'expert, je viens de recevoir en juin 2011 un pré-rapport. A la lecture du pré-rapport, je constate que l'expert ne tient pas compte des faits exposé par mon avocat. J'ai contacté celui-ci, nous avons jusqu'au 15 juillet pour contrer les dires de l'expert ! Que doit-je faire ? quels sont les recours ? J'ai engagé à ce jour environ 12.000 euros en frais d'expertise et d'avocat qui semble t'ils doivent être pris en compte lors du jugement ?
En vous remerciant pour vos conseils éclairés.

Daniel ROUZEL

1 réponse

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 557

Bonsoir ,

N'auriez vous pas confiance en votre avocat pour venir nous demander conseils ?

Il connait mieux que nous votre dossier et son boulot .

Ne prenez pas ma reponse comme un rejet d'aide mais pourquoi donner des infos qui pourraient, peut-etre vous "facher" avec votre avocat.
0