Acheter une maison pour un non résident.

JeanMarc78 -  
 JeanMarc78 -
Bonjour,

Je suis Français, travaille en France pour le compte d'une société Espagnole.
Mon statut est donc non résident fiscal en France puisque je paye des impôts en Espagne.
Travaillant toute l'année sur le territoire Français, est-il possible d'acquerir un bien immobilier en France en tant que résidence principale?
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

Bonjour

est-il possible d'acquerir un bien immobilier en France en tant que résidence principale?

rien ne vous en empêche
1
alex

sauf que pour les impôts français si c'est votre résidence principale vous devrez payer vos impôts en France.
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

sauf que pour les impôts français si c'est votre résidence principale vous devrez payer vos impôts en France.

et donc ça l'empêche d'acheter une maison ??

il y a des inconvénients mais il peut le faire cher alex ...
0
JeanMarc78

Pour résumer selon vos réponses, je peux acheter en tant que résidence principale à condition de payer des impôt sur le revenu en France.
Sinon si je continu à payer des impôts sur le revenu en Espagne je pourrais acheter seulement en tant que résidence secondaire?
Un notaire a pu me confirmer que si je peux justifier une présence de plus de 180 jours par an sur le territoire Français alors je peux acheter en tant que résidence principale...
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?
Merci par avance de vos réponses.

Cordialement,
0