Achat de parts d'une maison
Sofia
-
Sofia -
Sofia -
Bonjour,
Mon ami a fait l'acquisition, seul, d'une maison. Nous sommes actuellement en travaux et allons y enménager, ensemble, par la suite.
Mon ami est donc seul propriétaire du bien. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Est-il possible, avec son accord, de lui racheter la moitié des parts de la maison, afin d'en être co-propriétaire ? Est-il possible de demander un prêt immobilier (avec apport) pour ce rachat (et non un prêt classique) ?
Merci par avance pour votre aide.
Mon ami a fait l'acquisition, seul, d'une maison. Nous sommes actuellement en travaux et allons y enménager, ensemble, par la suite.
Mon ami est donc seul propriétaire du bien. Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés.
Est-il possible, avec son accord, de lui racheter la moitié des parts de la maison, afin d'en être co-propriétaire ? Est-il possible de demander un prêt immobilier (avec apport) pour ce rachat (et non un prêt classique) ?
Merci par avance pour votre aide.
Pour le moment, je n'ai engagé aucune somme d'argent dans les travaux, mais c'est en prévision. Nous les faisons nous-mêmes (enfin surtout lui).
Je me pose justement la question : est-ce mieux de lui racheter la moitié de ses parts et il continue les travaux avec l'argent de cet achat ? Ou dois-je payer une partie des travaux et l'ameublement, mais je ne serais pas co-propriétaire, et dans ce cas-là, qu'est-ce que je risque ?
Nous prévoyons de nous marier, mais cela suffit-il pour être protégée ?
Dans le cas du rachat de la moitié de ses parts, je souhaite racheter 50% du prix qu'il a payé. Est-ce possible ou le bien doit-il être réévalué ?
Pour information, il a acheté la maison en janvier 2010, sans emprûnt bancaire.
Merci par avance.
mieux vaut lui acheter sa part, car si vous financez ses travaux et que vous rompez, vous n'aurez rien
je souhaite racheter 50% du prix qu'il a payé.
ça devrait passer si l'achat a moins de deux ans, rapprochez vous d'un notaire pour les détails
Je vais essayer de prendre un rendez-vous avec un notaire.