PROBLEME survenu entre Compromis et signature authentique

synthiabarranco Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2016 - 26 août 2016 à 14:44
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 29 août 2016 à 16:47
Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement sur l'achat de mon bien immobilier.

A ce jour, nous avons signé le compromis de vente le 25 juillet avec dépôt de garantie de 6250 €, j'ai reçu l'offre de prêt de la banque (je suis actuellement dans les 11 jours de délai d'acceptation).

Cependant aujourd'hui je reçois un appel du vendeur m'indiquant qu'il y a une assemblée générale extraordinaire le 8 septembre car un mur de l'immeuble s'est effrité et tombé donc il faut refaire l'isolation au plus vite (devis de 18 000 euros).
Les vendeurs veulent que je me présente à cette assemblée vu que je vais acquérir le bien, cependant la signature authentique n'a pas été effectuée.

Est-ce à moi de me présenter à l'AG ?
De même est-ce à moi de payer pour les réparation du mur (au prorata du tantième) sachant que je n'étais pas au courant de ce problème ?

Merci de m'éclairer sur ces point car je suis perdue !

MErci :)

3 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
26 août 2016 à 17:02
bonjour
le vendeur savait il qu'il y avait un gros probleme sur ce mur qui nécessitait des travaux importants .en un mot s'agit il d'un sinistre récent.?relisez votre compromis il y a peut être une mention indiquant que le vendeur reconnait qu'il n'y a pas de gros travaux envisagés .
S'il s'agit d'un sinistre découvert récemment dont le vendeur n'avait pas connaissance avant le 25 juillet alors vous devez aller à l'ag et surtout vous devez payer quel que soit votre vote d'ailleurs .
1